Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Lettre d'une vassale à la Comtesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MarieAlice
Sérennisse
MarieAlice


Nombre de messages : 3252
Ville IG : alors ça... ça dépend beaucoup
Date d'inscription : 03/04/2006

Lettre d'une vassale à la Comtesse Empty
MessageSujet: Lettre d'une vassale à la Comtesse   Lettre d'une vassale à la Comtesse EmptyMer 26 Jan - 15:01

Citation :
Votre Grandeur,

Voici déjà quelque temps que les limousins via les urnes puis les conseillers vous ont reconnue comme leur Comtesse légitime.

Face aux possibles attaques sur notre Comté, le ban a été levé et les frontières fermées. Ceci je ne le remets pas en cause, par contre, ce que je ne comprends pas c'est votre silence au conseil des Feudataires qui ignoraient, jusqu'à ce que je leur transmette, ces décisions. Vous y rendre fait partie de votre charge, surtout que si aucune communication n'est faite à l'extérieur du Limousin, comment voulez-vous que les gens puissent savoir que les frontières sont fermées hormis une fois à l'intérieur, que vos voisins puissent se proposer à vous porter assistance puisqu'ils ignorent qu'il y a danger?

Je connais la joie et le fardeau que donnent votre position pour avoir porté la couronne comtale, mais j'avoue ne pas comprendre cette situation qui pourrait porter préjudice non seulement à vous mais à tout le Limousin.

Que le Très Haut vous garde.

Faict sur les routes prises pour répondre à mon devoir de vassal, le 26ième jour du mois de janvier 1459

Marie Alice Alterac

Lettre d'une vassale à la Comtesse Scel_o10
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedeymoutiers.positifforum.com
Antonia
Sérennisse
Antonia


Nombre de messages : 2407
Age : 39
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 03/03/2009

Lettre d'une vassale à la Comtesse Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'une vassale à la Comtesse   Lettre d'une vassale à la Comtesse EmptyDim 30 Jan - 9:19

Citation :
Vostre Seigneurie,

Il est vrai que je n’ai pas annoncé au conseil des Feudataires l’alerte en Limousin ni la fermeture de nos frontières, trop prise icelieu pour me rendre à Paris.

Par contre, nos voisins sont bels et biens au courant de cette alerte. En effet, Louise l’a annoncé à la Grande Prévosté le jour-mesme. Et une annonce fut faite au pavillon. Sieur Kartouche a mesme rédigé un article dans le KAP pour cette annonce. Aussi, je ne comprends pas que certains ne soient pas au courant.

Cordialement,

Lettre d'une vassale à la Comtesse Signatureantonia

Lettre d'une vassale à la Comtesse Sceaucomtelimousinrouge
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre d'une vassale à la Comtesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre d'un vassal a sa comtesse
» Annoblissements de la Comtesse Nebisa
» Allégeances Comtesse Aldarégonde
» Allégeances à la Comtesse Alcyone
» Allégeance à la comtesse Antonia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Le Comte et son conseil :: Salle de plaid du Comte :: Tribune du conseil comtal-
Sauter vers: