Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Allégeance au Comte Arnaut de Malemort

Aller en bas 
+19
vladilir
Alia
bradbury
Shiska
wolfloner
Dhéa
Bess Saincte Merveille
Alda Arégonde
Gabin
Alexandre*
Sindanarie
arthaud
Gilles
Gueldnard
Ratou42
Antoinette Diane
Antonia
Arnaut de Malemort
nebisa
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Comte Arnaut de Malemort   Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 EmptyDim 10 Avr - 12:26

Sourit en coin, tout émoustillé à l'idée de devoir marier recevoir une double allégeance. Voila qui n'est pas pour rompre la monotonie de la cérémonie. Laissant échapper un rictus, il répondit :

- Et bien, si ça ne me dérange pas, je n'y vois pas d'inconvénient*. Comprendre que oui, vous pouvez.

*Réplique du film RRRrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Comte Arnaut de Malemort   Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 EmptyDim 10 Avr - 17:08

Citation :
Par la grâce d'Aristote,
nous Ursin de Lasteyrie, Comte de Comborn, Baron de Saint Léonard de Noblat et d'AUbazines en le Comté du Limousin et de la Marche,

à vous, Arnaut de Malmort, Comte du Limousin et de la Marche par la grâce des urnes,

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous Arnaut de Malmort Comte du Limousin et de la Marche par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Arnaut de Malmort, Comte du Limousin et de la Marche, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.
J'ajoute que j'aurai aimé prester l'allégeance directement devant mon bien aimé seigneur et que des affaires de Gascogne m'ont conduit à devoir quitter ce Limousin que j'aime tant.
C'est avec une grande joie que je vous vois accéder à se trône comtal sur lequel j'ai moi même sieger en d'autres temps.
Puissiez vous recevoir ma bénédiction pour toutes les actions que vous entreprendrez durant votre mandat à la tête de notre comté.

nous Ursin de Lasteyrie, Comte de Comborn, Baron de Saint Léonard de Noblat et d'AUbazines en le Comté du Limousin et de la Marche, a écrit et ratifié,

Date en l'enceinte de Mont de Marsan le 21 MArs de la présente année
Qu'il en soit ainsi et heureusement. Amen.
Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 Ursinjaune210
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Comte Arnaut de Malemort   Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 EmptyLun 11 Avr - 22:38

Il y avait un certains nombres de missives en attentent de réponses. Avant de recevoir la nouvelle allégeance, le Comte signa et scella rapidement une missive.

Citation :

    De nous, Arnaut de Malemort, Comte du Limousin & de la Marche,
    A vous, Enguerrand de Lazare, Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le pélerin,

    Salut et paix.

    Nous accusons bonne réception de votre missive, et prenons acte de votre allégeance, que nous accueillons avec enchantement. Bien que nous n'ayons jamais eu la chance de vous rencontrer, nous avons entendu parler de vos prouesses chevaleresques au coté de notre père : Bralic Fauconnier. Nous espérons un jour, avoir la chance de vous entendre parler de lui, et mieux connaître celui que le Très-Haut nous enlevé trop tôt.

    En échange de votre serment, nous vous promettons à notre tour protection, justice et subsistance. Pour symboliser ce lien que nous perpétuons, nous vous offrons cette pair de gant. Nous leur souhaitons de merveilleux voyages à vos mains.

    Amitié Aristotélicienne,

    Rédigé et scellé à Limoges le 25 mars 1459, pour faire valoir ce que de droit,

    Arnaut de Malemort

    Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 Sceaucomtelimousinrouge
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Comte Arnaut de Malemort   Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 EmptyLun 11 Avr - 23:10

Et puisqu'après une première, il est toujours difficile de résister à l'attrait d'une deuxième, il écriva et scella, très rapidement, un peu trop peut-être...

Citation :


    De nous, Arnaut de Malemort, Comte du Limousin & de la Marche,
    à vous, Ewaële de la Boësnière, Comtesse de Laroche-Aymon, Baronne de Mirambel, Dame d'Yssandon,

    Salut et paix.

    C'est un honneur de recevoir votre serment, à vous qui par trois fois, fûtes comtesses du Limousin & de la Marche. A notre tour, nous vous promettons protection, justice et subsistance pour la durée de notre mandat. En remerciement, nous souhaitons vous offrir ces quelques feuilles de lauriers qui non seulement viendront parfumer les mets plus que probablement bien fade d'un campement militaire mais également bien connues pour leurs propriétés décongestionnantes et digestive.

    Amitié Aristotélicienne,

    Rédigé et scellé à Limoges le 25 mars 1459, pour faire valoir ce que de droit,

    Arnaut de Malemort

    Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 Sceaucomtelimousinrouge
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille
Sérennisse
Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 2755
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 17/02/2007

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Comte Arnaut de Malemort   Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 EmptyMar 12 Avr - 17:55

J'vous l'avais dit qu'il pourrait pas résister au regard "Biche du Nord"(c), donc c'est un sourire triomphant qui éclaire maintenant le visage de la Baronne, normalement dernière allégeance qu'ils feront, chacun pour leur fief respectif, même si pour l'heure ils sont dorénavant tous deux Baron.

Serrant les doigts autour de ceux de son époux, la Bess, baisse la tête en salut et commence sa diatribe les yeux rivés à ceux du Malemort, sachant que sa moitié suivrait le pas


Moi, Bess nouvellement épouse Rouben, Baronne de St Angel, Je vous reconnais, Arnaut de Malemort, comme Comte légitime du Limousin et de la Marche.

Comme toujours, lorsque le Limousin en a besoin, mon bras et mes conseils (avisés ou non) sont à votre service.

Comme toujours si un conflit devait opposer le Limousin à un tiers, je jure de prendre cause pour le Limousin.

Comme toujours, si un conflit devait opposer le Limousin à Sa Majesté, je jure de prendre cause pour Sa Majesté.




Nouveau sourire franc en se tournant vers un mari qui n'a plus qu'à faire de même qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Shiska
Sérennisse
Shiska


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 06/11/2005

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Comte Arnaut de Malemort   Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 EmptyMar 12 Avr - 19:34

Signe de tête en révérence à sa louve qui avait effectué une allégeance en bonne et due forme, comme toujours. Le loup(TM) tourna la tête en direction du comte tout en serrant tendrement la main de sa femme. Il salua à son tour le comte régnant puis entama la diatribe:

Moi, Shiska Rouben, époux de Bess Rouben, seigneur de Bellechassagne et Vignols et baron de St Angel par alliance; je vous reconnais vous, jeune Arnaut de Malemort, comme Comte légitime du Limousin et de la Marche..
Que j'offrirais mon bras, mes armes, mes conseils et mes crocs à votre service lorsque le Limousin en aura besoin.
Que si un conflit venait à opposer le Limousin à un tiers je prendrais cause pour le Limousin.
Que si un conflit venait à opposer le Limousin à Sa Majestée, je jure de prendre cause pour Sa Majestée.
Et... non rien c'est tout en fait.


Coup d’œil au cas où voir s'il a rien oublié puis il salue le Comte avant de se retourner vers sa louve un sourire en coin. On passera le fait qu'il était fier comme un paon se pavanant dans la haute cours. Qu'il avait les pectoraux gonflés et le sourire découvrant ses canines.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Comte Arnaut de Malemort   Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 EmptyJeu 14 Avr - 18:13

Assez amusé par les circonstances, mais assurément point surpris, le Malemort avait préparé à son tour, un cadeau non conventionnel. Ayant eu vent du mariage entre la Connétable de France et le lanceur de bouchon de bouteille et tricoteur de culotte il dit :

- Pour l'aide que vous nous avez apporté tous deux, vous Bess pour reprendre le trône du Limousin au main du malfaisant Dragonet, et vous Shiska, pour m'avoir aidé, dès ma plus tendre enfance, à me sentir mieux dans ma culotte, nous recevons vos deux serments avec la plus grande humilité, et nous vous promettons en échange, protection, justice et subsistance.

De nouveau, il fit raisonner un claquement de doigts à travers la salle du trône. Derrière le fauteuil majestueux, le habituel page se mirent en mouvement pour apporter le cadeau. Après quelque seconde, toujours rien. Un second claquement. Toujours rien. C'est que l'objet en question était relativement petit, sûrement s'était il glissé dans un recoin du coffre au bonheur. On vient glisser à l'oreille du Comte que le cadeau se faisait introuvable... Soudainement, il se rappela que l'objet tant convoité ne se trouvait pas parmi les autres, mais bien dans sa poche.

- Il ne fut pas aisé de trouver un cadeau pour deux. Cependant pour symboliser ce lien que nous avons la chance de renouer, et celui que vous avez aussi accepté à travers votre mariage, nous vous offrons ces anneaux. Vous remarquez qu'il est inscrit sur chacun d'eux : Un Anneau pour l'attirer. Un anneau pour le trouver. Un anneau pour l'aimer, et dans la lumière subsister.

Nous les avons acquis chez un marchand breton, qui nous a affirmé que ces deux anneaux étaient unis à la mesure de l'amour de leur porteur, et qu'ils permettent de retrouver celui qui est perdu. Regardez donc comme ils s'attirent*. Sûrement un sortilège druidique, mais j'ai trouvé cela amusant.


*(les deux anneaux sont aimantés, si tant est que ça soit possible au moyen âge.)

tous. Un Anneau pour les trouver,
Un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier
Revenir en haut Aller en bas
Bess Saincte Merveille
Sérennisse
Bess Saincte Merveille


Nombre de messages : 2755
Ville IG : Ventadour
Date d'inscription : 17/02/2007

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Comte Arnaut de Malemort   Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 EmptySam 16 Avr - 16:24

Ahhh l'aide apportée avait visiblement été retenue .... et pourtant si certains savaient ... Pour une fois que quelqu'un n'avait pas oublié, Bess ne put s'empêcher d'esquisser un sourire. On savait bien venir la trouver quand il fallait, et visiblement, contrairement à d'autres qui oublient bien facilement, le Malemort n'oubliait pas. Léger signe de tête pour dire qu'elle a compris et accepte le remerciement voilé. Pas besoin de grosses médailles ni de beau collier, juste ne pas oublier.

Et puis surprise, à défaut d'un présent futile, celui que leur présentait le Comte était au delà. Simples anneaux qui pour eux signifiait bien plus. L'unité et l'union. Celle de leur coeur lié à l'autre, mais aussi à leur terre, car même éloignés physiquement, ils restent présent en ce Limousin qui les accueille depuis maintenant si longtemps.

Regard au Loup qui semble apprécié lui aussi ce cadeau un peu spécial, et qui d'un hochement de tête l'autorise à s'exprimer en leur nom à tous deux.


Vous me surprenez, et ça n'est pas coutume, sachez toutefois que nous apprécions tous deux ce présent à sa juste valeur. Il représentera, et pour longtemps encore, notre attachement à cette terre qui est notre, même lorsque nos charges nous mènent par delà les frontières du Limousin.

Nouveau salut à l'attention du Comte, avant que le couple ne se retire du devant de la scène, c'est vrai quoi, ils sont pas là pour piquer la vedette non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Comte Arnaut de Malemort   Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 EmptyLun 18 Avr - 17:30

- Nous appelons maintenant, bradbury, pour s'avancer.

Un ou une vassale des plus inconnues pour le Malemort. Examinant la salle, en attendant de voir le noble s'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
bradbury
Chancelier(e)
bradbury


Nombre de messages : 1147
Ville IG : Bourganeuf-Limousin (hrp:Poitiers)
Date d'inscription : 26/06/2006

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Comte Arnaut de Malemort   Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 EmptyLun 18 Avr - 21:47

- Nous appelons maintenant, bradbury, pour s'avancer.

Enfin, c’était son tour, entendant son nom et voyant le Comte chercher qui le portait, faut dire qu’il était trompeur ce nom…son prénom était rarement employé et au bout du compte, peu le connaissait…

Elle s’avança donc vers le Trône afin de prêter allégeance au nouveau Comte.


Nous, Solveig Bradbury, Baronne de Davignac, vous reconnaissons vous, Arnaut de Malemort, Comte du Limousin et de la Marche, comme suzerain légitime.
Nous vous promettons Consilium, Auxilium et Obsequium.

Que si un conflit venait à vous opposer à un tiers, prendrions cause et effet pour le Comté du Limousin et de la Marche.

Et, que si un conflit venait à vous opposer à sa Majesté Beatritz de Castelmaure-Frayner,
Reyne de France, durant son règne, en souhaitant que ce ne soit jamais le cas, prendrions cause pour elle.

Revenir en haut Aller en bas
Dhéa
Sérennisse
Dhéa


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 22/07/2007

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Comte Arnaut de Malemort   Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 EmptyMar 19 Avr - 13:19

Dhéa avait cru qu'après les Népousés Namoureux Dégoulinants ça serait son tour...Mais le Comte en avait décidé autrement. Pas grave. Elle scruta la salle à la recherche de son Fils, Vice Comte... Toujours pas là...et les serviteurs de Dhéa attendaient près de la porte avec le présent pour celui-ci...PPppfff. Elle chercha également un Barbu...pareil que son Fils, pas là non plus. Décidément les hommes faisant partie de la vie de Dhéa n'étaient pas bien présents. Bontempi elle s'allègerai pour deux...
Revenir en haut Aller en bas
Alia
Puceau
Alia


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/04/2011

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Comte Arnaut de Malemort   Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 EmptyMar 19 Avr - 16:45

La jeune femme se mêla discrètement à la foule. Au milieu de ces murs froids elle préférait se réfugier au milieux d'êtres humains, même si tous était pour elle des inconnus, ou de simple nom et titre. La foule avait ce pouvoir de rassurer et de ressourcer.

Elle ne comprenait du monde de la noblesse que ce que son éducation lui en avait appris, mais elle n'en voyait pas l'intérêt. Quel plaisir pouvait on trouver à ce pavaner comme ce jeune homme, en essayer de dominer d'autres êtres humains. La forêt lui manquait cruellement.

Mais elle était femme de devoir, et celui ci l'amenait en ses lieux.

La jeune femme virginale, conscient que sa place était dans l’humilité, attendit donc patiemment pour avancer
Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Comte Arnaut de Malemort   Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 EmptyMar 19 Avr - 20:44

- Dame Solveig Bradbury, Baronne de Davignac, nous n'avions jamais eu l'occasion de nous rencontrer, voila qui est maintenant chose faite. Je reçois donc votre serment, et vous promet en retour protection, justice et subsistance. Pour symboliser ce lien que nous venons de perpétuer, nous vous offrons ce petite sachet, mêlant la terre du Limousin et celle de la Marche. Nous savons que la Reine de France a coutume d'offrir des petits sachets dans le même genre. Il est parfois difficile de comprendre la mode de Paris, mais bon...

Assez peu convaincu, de son cadeau, le Comte remis à la baronne le petit sachet, où se mêlait les deux terres. Pourquoi pas de l'eau pendant qu'on y est... La Reine savait vraiment pas quoi filer comme cadeau, et il fallait être vraiment tordu pour leur trouver une utilité. Une fois Solveig retiré, Arnaut beugla :

- Nous appelons maintenant Dame Dhéa D'Ysengrin Sainct Merveille !
Revenir en haut Aller en bas
vladilir
Sérennisse



Nombre de messages : 151
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2006

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Comte Arnaut de Malemort   Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 EmptyMar 19 Avr - 20:58

Un pigeon aux ailes à moitié recouvertes de sel vint s'affaler aux pieds Marche

Citation :
Nous, Vladilir, seigneur de Naves,

Vous reconnaissons vous, Arnaut de Malemort, Comte du Limousin et de la Marche, comme suzerain légitime.
Nous vous promettons Consilium, Auxilium et Obsequium.

Que si un conflit venait à vous opposer à un tiers, prendrions cause et effet pour le Comté du Limousin et de la Marche.

Et, que si un conflit venait à vous opposer à sa Majesté Beatritz de Castelmaure-Frayner,
Reyne de France, durant son règne, nous prendrions cause pour elle.

Fait le quinzième jour du mois d'avril 1459 sur les mers du Saint Empire Romain Germanique

Signé : Vlad
Revenir en haut Aller en bas
Sofja
Sérennisse
Sofja


Nombre de messages : 361
Age : 37
Date d'inscription : 24/05/2008

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Comte Arnaut de Malemort   Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 EmptyMer 20 Avr - 15:58

La nouvelle Vicomtesse de Bellegarde envoya une missive à l'attention du Comte pour son allégeance. Elle n'avait pu faire le déplacement puisqu'elle était au côté de sa mère, décédée la veille. De ce fait, elle organisait les funérailles.

Citation :
Par la grâce d'Aristote,
nous Sofja JAGELLON, Vicomtesse de Bellegarde en Marche en le Comté du Limousin et de la Marche,

à vous, Arnaut de Malmort, Comte du Limousin et de la Marche par la grâce des urnes,

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous Arnaut de Malmort Comte du Limousin et de la Marche par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Arnaut de Malmort, Comte du Limousin et de la Marche, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.
J'ajoute que j'aurai aimé prester l'allégeance directement devant mon bien aimé seigneur et que des affaires de Gascogne m'ont conduit à devoir quitter ce Limousin que j'aime tant.
C'est avec une grande joie que je vous vois accéder à se trône comtal sur lequel j'ai moi même siéger en d'autres temps.
Puissiez vous recevoir ma bénédiction pour toutes les actions que vous entreprendrez durant votre mandat à la tête de notre comté.

nous Sofja JAGELLON, Vicomtesse de Bellegarde en Marche en le Comté du Limousin et de la Marche, a écrit et ratifié,

Date en l'enceinte de Mont de Marsan le 20 Avril de la présente année
Qu'il en soit ainsi et heureusement. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Attila Ysengrin
Sérennisse
Attila Ysengrin


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/04/2009

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Comte Arnaut de Malemort   Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 EmptyMer 20 Avr - 19:46

Juste à temps!
Le leu se presse dans le coin Ysengrin, près de l'armure d'un comte guerrier, Rochegarde ou Rassaln probablement.

- Bonjour Mère je...
Trop tard, le Comte appelle Dhéa d'Ysengrin Sainte Merveille et il doit bien laisser préséance au suzerain. De quoi le mettre un peu plus en rogne si besoin est.
Les élections ont consacré le Malemort et le vaincu, s'il a été élevé Vice Comte, n'en est pas moins battuu. Bonne leçon qu'il n'oublierait pas. Du moins dès que son humeur passerait de "bouderie de mauvais perdant" à "juste colère pour ces pécores traitres à l'honneur", ce qui prendrait quelques temps.
Le jeune vicomte secoue la tête pour chasser quelques vilaine tempête naissante et emboîte le pas de sa Sainte Mère, la rattrapant pour lui donner le bras.
Revenir en haut Aller en bas
bradbury
Chancelier(e)
bradbury


Nombre de messages : 1147
Ville IG : Bourganeuf-Limousin (hrp:Poitiers)
Date d'inscription : 26/06/2006

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Comte Arnaut de Malemort   Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 EmptyJeu 21 Avr - 21:48

- Dame Solveig Bradbury, Baronne de Davignac, nous n'avions jamais eu l'occasion de nous rencontrer, voila qui est maintenant chose faite. Je reçois donc votre serment, et vous promet en retour protection, justice et subsistance. Pour symboliser ce lien que nous venons de perpétuer, nous vous offrons ce petite sachet, mêlant la terre du Limousin et celle de la Marche. Nous savons que la Reine de France a coutume d'offrir des petits sachets dans le même genre. Il est parfois difficile de comprendre la mode de Paris, mais bon...

Elle sourit en voyant le sachet, se demandant pourquoi vouloir absolument offrir quelque chose, au point de faire à l'identique de la Reyne...mais bon, c'est l'intention qui compte après tout, et comme elle n'était pas prolixe, elle salua le Comte et le remercia d'un simple: Merci Vostre Grandeur. Puis se retira afin que la cérémonie se poursuive.
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Comte Arnaut de Malemort   Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 EmptyJeu 21 Avr - 22:53

Citation :


Par la grâce d'Aristote,

nous, Valeriane de Gonzague, humble Baronne de Châteauvert en Limousin-Marche,

à vous, Arnaut de Malemort, Comte du Limousin et de la Marche par la grâce des urnes,

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous,Arnaut de Malemort, Comte du Limousin et de la Marche par la grâce des urnes.

Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait vous opposer vous, Arnaut de Malemort, Comte du Limousin et de la Marche, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le
tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par
notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

nous Valeriane de Gonzague, humble Baronne de Châteauvert en le Comté du Limousin et de la Marche, a écrit et ratifié,

Date en l'enceinte du Domaine de Châteauvert, le 21 avril 1459.

Qu'il en soit ainsi et heureusement. Amen.
Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 De_gon12


Revenir en haut Aller en bas
Dhéa
Sérennisse
Dhéa


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 22/07/2007

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Comte Arnaut de Malemort   Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 EmptyVen 22 Avr - 15:11

Voilà ça y est son son tour, le comte l'appelle. Derniers regards à travers la salle, non il n'est toujours pas là, viendra pas, plus. Mais son Fils lui est arrivé et il lui tend son bras pour l'emmener aux pieds du trône.
Derrière le couple ysengrin Mère-Fils suivent 3 serviteurs avec un encombrant paquet chacun, son présent pour Attila en tant que Vice Comte. Dhéa espère qu'il appréciera le sujet de son cadeau.
Inspiration et Dhéa fait une gracieuse révérence au jeune Comte avant de s'alléger
:

- Nous, Dhéa d'Ysengrin Saincte Merveille, Vicomtesse de Droux et de Lastours de par nos récentes épousailles avec le Vieux Ronchon, vous reconnaissons Vous, jeune Arnaut de Malemort, Comte de Marche la Limousie, par la grâce des urnes.

Que nous vous devons obsequim, auxilium et consilium dans la mesure de mes moyens. Que si un conflit venait vous opposer vous, Arnaut de Malemort, Comte du Limousin et de la Marche, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.
Et, que si un conflit venait à vous opposer à sa Majesté Beatritz de Castelmaure-Frayner, Reyne de France et donc Suzerain Lige, durant son règne, nous prendrions cause pour elle.

- Si vous me le permettez Votre Grandeur j'aimerai faire ce présent à mon Fils, votre Vice Comte. J'espère que ce qu'il aura sous les yeux le fera agir comme il se doit.

Claquement des mains de la YSM et les serviteurs déplient leur imposant fardeaux. Dhéa avait fait faire cela il y a quelques années pour son Fils, elle avait gardé contact avec le barbouilleur qui avait fait sa Croûte, pour le jour où il deviendrait Comte de Limousie...Il n'était certes pas Comte mais Vice Comte et dans Vice Comte ya Comte alors ça compte.
Le serviteur numéro 1 s'avance et dépli une toile. Puis le serviteur numéro 2 puis le numéro 3 et enfin le numéro 4.


Puis tout bas au Comte : Hum...je pense que vous devriez aussi y jetait un oeil ou les 2 yeux de temps en temps.
Et d'attendre à quelle sauce elle va être croquée par le Comte, et de quelle facétie il lui réserve, s'il lui en réserve une...
Revenir en haut Aller en bas
Attila Ysengrin
Sérennisse
Attila Ysengrin


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/04/2009

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Comte Arnaut de Malemort   Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 EmptyVen 22 Avr - 17:36

Y a arnaque!
Ca lui rappelait les appels d'une voix flutée quand il se terrait dans les sous sols de Droux pour échapper à la mortelle prise d'oreille que sa Sainte Mère maitrisait à la perfection. Il finissait toujours par craquer et sortir de sa cachette à la promesse d'une viande juteuse, l'annonce de la visite de Tantine Neb, ou un bain donné par Ornella, la bonniche napolitaine. Quand ce n'était pas sa bien aimée soeur Agrippine qui vendait la mèche de sa cachette.
Il sortait et se faisait choper l'oreille.
Immanquablement.
Douloureusement.

Le sourire de sa Sainte Mère se tourne du trône vers lui et affiche les quenottes cruelles des mauvais jours. rabattant prudemment les oreilles, le vice comte observe les larbins s'activer et dévoiler... des toiles à la blancheur immaculées.

- Merveilleux Mère... je ne sais que dire... vraiment... si... il faudrait peut être les retourner?
Revenir en haut Aller en bas
Breccan
Sérennisse
Breccan


Nombre de messages : 1318
Age : 37
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 24/09/2006

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Comte Arnaut de Malemort   Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 EmptyVen 22 Avr - 22:26

Mieux vaut tard que jamais...mouais, c'est ce qui se raconte m'enfin ça ne fait pas de mal de s'affoler le colon de temps en temps.
Le Gallois risque d'être un peu court niveau temps pour prêter allégeances au comte du Limousin et par conséquent va falloir trouver un moyen d'accomplir son devoir et rapidement. Eclair de génie! Le pigeon catapulté. En voila une idée qu'elle est bonne, c'est rapide, pratiquement sans danger si on vise bien et que les fenêtres sont ouvertes. Sinon il y aura un émietté de pigeon pour le repas du soir. Pas bien grave en fin de compte.

PREPAREZ L'TREBUCHET MES LOULOUTES!

Vous y avez pas cru j'espère. C'est pas vraiment le genre de Breccan de réserver un sort aussi funeste à un pigeon si utile. Bon soyons sérieux trente secondes. Message rédigé et attaché comme il se doit. Direction Limoges.


Citation :
Par la grâce d'Aristote,

nous, Brec'hellean Ddeallgar, Seigneur de Sarran, des Rosiers d'Egletons et de Saint Martial d'Entraygue,
à vous, Arnaut de Malemort, Comte du Limousin et de la Marche par la grâce des urnes,

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous,Arnaut de Malemort, Comte du Limousin et de la Marche par la grâce des urnes.
Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),
Que si un conflit venait vous opposer vous, Arnaut de Malemort, Comte du Limousin et de la Marche, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le
tenter, que nous sachions que nous encourrerions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.
Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par
notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

Faict en la ville de Gueret, le 22ième jour du mois d'Avril 1459.
Qu'il en soit ainsi et heureusement.

Brec'hellean Ddeallgar, Seigneur de Sarran, des Rosiers d'Egletons et de Saint Martial d'Entraygue.
Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 Sceau-12
Revenir en haut Aller en bas
Alda Arégonde
Ménestrel
Alda Arégonde


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 30/04/2010

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Comte Arnaut de Malemort   Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 EmptySam 23 Avr - 11:05

HRP/ Les toiles ne seront visibles qu'à partir de lundi Jdr Dhéa n'étant pas disponible avant./HRP
Revenir en haut Aller en bas
rasp
Sérennisse
rasp


Nombre de messages : 2167
Ville IG : RP VENTADOUR HRP ISERE
Date d'inscription : 31/07/2006

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Comte Arnaut de Malemort   Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 EmptySam 23 Avr - 20:23

Citation :
Par la grâce d'Aristote,

nous, Raspoutine Saincte Merveille, vicomte de Lastours
à vous, Arnaut de Malemort, Comte du Limousin et de la Marche par la grâce des urnes,

salut.

Par la présente, nous reconnaissons comme suzerain vous,Arnaut de Malemort, Comte du Limousin et de la Marche par la grâce des urnes.
Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),
Que si un conflit venait vous opposer vous, Arnaut de Malemort, Comte du Limousin et de la Marche, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Pour que l'autorité de notre sermentation obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par
notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

Faict en le monastère le plus proche, le 23ième jour du mois d'Avril 1459.
Qu'il en soit ainsi et heureusement.

Raspoutine Saincte Merveille, vicomte de Lastours

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 De_las11

Revenir en haut Aller en bas
Arnaut de Malemort
Sérennisse
Arnaut de Malemort


Nombre de messages : 1090
Date d'inscription : 14/04/2010

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Comte Arnaut de Malemort   Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 EmptyDim 24 Avr - 22:36

Après le serment entre marié, voila que venait l'allégeance mère-fils.

- Dame d'Ysengrin, nous recevons votre serment, et nous vous promettons en retour protection, justice et subsistance. Connaissez le caractère parfois rude de votre entourage, de votre conjoint, ou de votre descendance, nous offrons ce peigne, bijou sublime, que vous pourrez à votre convenance glisser dans vos longs cheveux, ou, puisque sa solidité le permet, l'utiliser comme une arme, vous permettant de griffer violemment vos adversaires. Un double emploi plutôt pratique n'est-il pas ?

Un large sourire en donnant ce peigne qui lui avait coûté les yeux de la tête ; mais les finances comtales s'en remettraient, du moins jusqu'au prochain Comte. Se tournant vers son vice comte, il dit :

- Monseigneur, mon Vice Comte, puisque vous êtes ici, souhaitez vous prêter présentement allégeance ?
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 42
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Comte Arnaut de Malemort   Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 EmptyMer 27 Avr - 18:57

Puisque le Vicomte ne s'avance pas, et qu'il est déjà largement l'heure de cloturer la cérémonie, la Malemort s'avance...



Nous, Nebisa de Malemort, Comtesse de Ségur, Vicomtesse de Chabrières, Dame douairiére de Lussac, vous jurons, ce jour, à vous, Arnaut de Malemort, Comte du Limousin et de la Marche, respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Allégeance au Comte Arnaut de Malemort   Allégeance au Comte Arnaut de Malemort - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégeance au Comte Arnaut de Malemort
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allégeances à Arnaut de Malemort - V.02
» Demande de Seigneurie (Aliénaure de Malemort)
» [09/08/61] TAOP Brigandage -Kirke./Blanche de Malemort
» Index des fiefs
» [Comté] Meymac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Le Comte et son conseil :: Salle de plaid du Comte :: Salle du Trône-
Sauter vers: