Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas

Aller en bas 
+24
leanice
Arlecchino
Tiboulola
Alda
Marie*Antoinette
Ursin
alenya12
Ginger
Dame_Ned
Ewaele
Shiska
Sindanarie
Nicotortue de Brassac
bradbury
finitou
Vicomte d'Argentat
Gerfaut
sytral
Laurre de Lasteyrie
kremoseu
Aliénaure
mic31
Trokinas
nebisa
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ginger
Sérennisse
Ginger


Nombre de messages : 679
Age : 55
Ville IG : Bergerac (Périgord)
Date d'inscription : 07/07/2005

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 3 EmptyLun 2 Fév - 1:20

Ned qu'est-ce que ce cirque? Ce n'est pas l'endroit! Ne parles pas de Dame Alenya de cette façon, elle a tout mon estime, notre ami Ursin a fait sa connaissance, va lui demander

Montre Ursin du doigt

Il t'en parlera... Nous sommes unis alors pourquoi re-déclarer notre amour, il est toujours aussi fort, non? Ton courroux semble être à la hauteur de ta jalousie. Mais ma franchise est aussi grande que mon amour, alors tu peux prendre quiquonque à témoins en Limousin, tu auras toujours la même réponse.

Fît un signe vers Ursin lui demandant de venir, il se souvint également que Sytral était dans le coin, il devrait lui aussi apaiser Ned.
Revenir en haut Aller en bas
kremoseu
Sérennisse
kremoseu


Nombre de messages : 365
Age : 59
Date d'inscription : 04/01/2008

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 3 EmptyLun 2 Fév - 1:22

Y a des jours ou tout ne se passe pas forcement comme prévu … une soirée qui se passe plutôt bien et l'on monte sur son petit nuage … et paf le nuage se prend un coup de vent et la météo merdoie … c'était pas vraiment le genre d'accueil auquel il s'attendait … par sa petite expérience il savait que le mieux dans les histoires de couple était de ne pas se trouver entre les combattants ou époux c'est celons … témoin ... témoin … c'était bien gentil ça mais … plutôt emprunté qu'autre chose il fit face a la situation par une un geste qui pouvait s'interpréter comme un « bonsoir messire enchanté de vous connaître même si j'aurais préférer vous rencontrer dans d'autres circonstances « ou même un « faite comme si j'étais pas la, heureux de vous avoir connu, le témoin se detemoigne et commence a fondre ...« … certains gestes valent tout les discours ... et les secondes passe pour des heures ...
Revenir en haut Aller en bas
Ursin
Sérennisse
Ursin


Nombre de messages : 541
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 23/10/2005

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 3 EmptyLun 2 Fév - 1:29

Le comte commençait à sentir la chaleur monter en lui.
Voilà une cémémonie que ne manquerait pas de piquant
D'abord Ned, puis la jeune dame croisée à Montbrisson et bientot son épouse qui ne tarderait pas et qui ne manquerait pas de lui demander ce qu'il faisait ici dans cette position.


Tout bas à la jeune Dame

Mademoiselle il s'agit de Dame Ned l'éternelle épouse de Ginger.

Puis entendant son ami hurler ce qui n'était pas dans son habitude Ursin glissa jusqu'à eux

Ginger mon ami que puis je donc pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Marie*Antoinette
Sérennisse
Marie*Antoinette


Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 26/10/2005

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 3 EmptyLun 2 Fév - 1:33

Marie était arrivé au bras de son tendre époux même si il a omis de le preciser! Et elle aussi avait pu entendre son amie se déclarer à nouveau, elle avait l'impression se voir elle quelques mois en arrière et pauvre Marie avait obtenue la même reponse, elle en etait attristée pour elle, ah ses hommes parfois. Marie elle voualait juste redire oui comme pour le première juste parce qu'elle aime toujurs on Ursin comme au premier jour.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Sérennisse
Ginger


Nombre de messages : 679
Age : 55
Ville IG : Bergerac (Périgord)
Date d'inscription : 07/07/2005

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 3 EmptyLun 2 Fév - 1:39

Ah Tintin mon ami, j'ai toujours plaisir à te revoir mais ce jour ce plaisir est bien plus grand.

Parlant plus bas à Ursin

Ned est nerveuse suite à ma mission en BA, j'ai eu la fâcheuse idée de lui parler d'Alenya, et de l'étincelle qu'elle avait provoqué pour mon jeune coeur. Pourrais-tu la rassurer toi qui était présent à Murat dernièrement, tu m'as vu en compagnie de cette dame, et en toute honnêteté témoigne de mon amour à Ned.

Se retournant vers Ned et voyant Messire Kremoseu presque fuyant

Vous faîtes fuir le monde Ned ou votre ami est-il incommodé par ma présence?


Voyant arriver Marie, Ginger s'inclina pour la saluer, heureux de la revoir
Revenir en haut Aller en bas
Dame_Ned
Sérennisse
Dame_Ned


Nombre de messages : 1082
Age : 55
Date d'inscription : 12/06/2005

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 3 EmptyLun 2 Fév - 1:58

Elle s'attendait à ce genre de pirouette, elle s'attendait à ce qu'il la défende. Pauvre petite chose... Oui en effet ça devait une pauvre petite chose. Cette pensée fit sourire Ned. Elle se tourna vers son Flan mignon.
Et bien mon cher, je crois que mon époux à tout dit. Il est donc inutile que vous vous portiez témoin de ce que j'aurais pu dire.
Elle lui colla un bisou baveux sur le front avant de se tourner vers son nezpoux qui cherchait lui aussi témoin.
Vous m'avez demandé par missive un signe fort de mon attachement à vostre personne, j'ai reconnu depuis des jours que je vous avez délaissé, que je le regretais, que puis-je faire de plus fort que de vous prouver à nouveau mon amour devant les Hommes et Aristote? Vous refusez soit, je ne suis plus à une humiliation près. Mais ne venez pas me dire que c'est par jalousie que j'agis ainsi. Si j'avais été guidée par cette dernière, vous et vostre douce amie qui se trouve près d'Ursin, vous seriez morts à cette heure-ci et sans que l'on ne me présuma ne serais-ce qu'une seconde coupable! Mais voyez vous, j'ai préférer écouter deux choses, vous et mon coeur. Faites comme bon vous semblera avec cette personne de peu de qualité, ne vous en déplaise, car honneste femme ne cherche point à briser ménage. Vous ne pouvez faire pire que ce que vous avez déjà fait.
Elle cessa de parlé, regarda une dernière fois son Nezpoux. Le monde s'était écroulé, elle n'aurait plus à se battre pour qui que soit. Elle regarda Marie, lui adressa un sourire vide et se dirigea vers la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Sérennisse
Ginger


Nombre de messages : 679
Age : 55
Ville IG : Bergerac (Périgord)
Date d'inscription : 07/07/2005

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 3 EmptyLun 2 Fév - 18:31

Ned ne part pas, pas ainsi. Tu dis m'aimer et tu m'enlèverai le bonheur d'être en famille. Je ne comprends plus.

S'assoit complétement abattu
Revenir en haut Aller en bas
Dame_Ned
Sérennisse
Dame_Ned


Nombre de messages : 1082
Age : 55
Date d'inscription : 12/06/2005

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 3 EmptyLun 2 Fév - 18:57

Les paroles de Ginger lui parvinrent tellement le silence était lourd dans la salle. S'en était trop, non seulement il lui proposait ménage à trois mais en plus elle devenait responsable du fait qu'il soit malheureux. Elle ne se retourna pas, inutile d'ajouter quoi que ce soit tout avait été dit, les gens penseraient ce qu'ils voulaient, plus rien ne l'atteignait. En perdant Ginger elle avait tout perdu, plus rien n'avait de sens et tout ça pour une dame de petite vertue qui n'avait eu de cesse que de passer d'homme en homme en pleurnichant. Pauvre poule désoeuvrée qui à trouvé pour un temps un beau coq un peu trop délaissé. Elle franchi la porte, passa aux écuries prendre sa monture et disparu. La fête pourrait reprendre, elle ferait parvenir missive au comte pour l'allégeance de sa baronnie et de son vicomté. Il fallait rentrer au plus vite mettre les enfants à l'abris de tout ceci.
Revenir en haut Aller en bas
alenya12
Puceau
alenya12


Nombre de messages : 6
Age : 39
Ville IG : Albi
Date d'inscription : 31/01/2009

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 3 EmptyLun 2 Fév - 20:25

Alenya fut surprise par la tournure que prenait les événements. Alors c'était ainsi que les conflits se règlaient entre gens "de la haute". Finalement,à part leurs vêtements pimpants et leurs belles manières, ils ne valaient guère mieux que les paysans de son village. A bien y réfléchir, ceux-ci avaient au moins leur fierté et pouvaient régler leurs comptes entre eux, sans avoir besoin d'ameuter tout le village.

Tout en regardant encore la scène, les paroles de plusieurs personnes au sujet de l'épouse de Ginger lui revinrent en mémoire. Elle ne s'attendait pas à découvrir toutes les pires facettes - d'ailleurs y en avait-il d'autres ? Pas d'après les dires des gens qu'elle avait croisés - concentrées en si peu de temps.

Elle regarda encore cette femme se déchaîner sur l'homme qu'elle prétendait aimer... et se prit à penser que quand on aime quelqu'un on ne réagit pas contre lui, mais avec lui....

Pauvre ami ... elle aurait tant voulu s'approcher de lui en cet instant, juste pour qu'il sache l'amitié qu'elle lui témoignait. Mais il ne fallait pas se faire remarquer pour l'instant. Elle resta donc à sa place, attendant un signe éventuel .
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Invité




Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 3 EmptyLun 2 Fév - 22:09

Un charmant, jeune, beau et musculeux messager arriva à la cérémonie d'allégeance. Il chercha du regard celle dont on lui avait parlé. Lorsqu'il pu, il s'approcha de sa grandeur maréchalique héraldique, lui adressa un charmant sourire et un clin d'oeil et lui remit un pli scellé de la main de la Comtesse de Scye, veuve et douairière d'Isle. Il aurait pu porter un peu plus d'intéret au Comte, mais bon avouons, qu'il avait tout de même moins d'intéret que son autre grandeur... (^^)


Citation :


A sa Grandeur Nebisa de Malemort, Maréchal d'Armes Impérial

Salutations respectueuses et sincères,


Etant dans l'incapacité de nous déplacer et ne pouvant envoyer notre héritier remplir cette charge en notre nom et dans l'attente de lui remettre officiellement son héritage, veuillez trouver par la présente, le renouvellement de nostre allégeance envers le Comté du Limousin et de la Marche pour notre Vicomté d'Isle, détenue en douaire et en régence, selon la volonté de feu notre premier époux, le Chevalier Bralic Fauconnier.


Citation :
Par la grâce d'Aristote,
Nous, Daresha de Jeneffe Riddermark, Vicomtesse douairière et régente des terres d'Isles,

A vous, Trokinas, Comte du Limousin et de la Marche

Salutations,

Par la présente, nous vous reconnaissons vous comme suzerain , Trokinas, Comte du Limousin et de la Marche,

Que nous vous devons désormais l'obsequium, l'auxilium et le consilium,

Que si un conflit venait à vous opposer vous, Trokinas, Comte du Limousin et de la Marche, notre suzerain, à Sa Majesté, Lévan, Roy de France, notre souverain, nous jurons que nous prendrions cause pour lui.

Que si un conflit venait vous opposer vous, Trokinas, Comte du Limousin et de la Marche, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.

Que nous ne puissions enfreindre la page de ce serment, ou aller à son encontre par un courage téméraire. Si cependant nous osions le tenter, que nous sachions que nous encourrions l'indignation du Dieu tout-puissant et de ses bienheureux prophètes.

Pour que l'autorité de notre serment obtienne une vigueur plus ferme dans les temps à venir, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.

Nous, Daresha de Jeneffe-Riddermark, avons écrit et ratifié,

Castel de Condé,
Le deuxième Jour du second Mois de l'An 1457,


Daresha de Jeneffe Riddermark


Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 3 Mandrillonfemmerougedv2hl7
Revenir en haut Aller en bas
Ursin
Sérennisse
Ursin


Nombre de messages : 541
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 23/10/2005

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 3 EmptyLun 2 Fév - 23:35

Le comte de Comborn commençait à trouver la scène quelque peu déplaisante.
Il aurait eu grande volonté de se retrouver en tête à tête avec son ami et à parler avec lui de certaines choses.
Tout d'abord pourquoi diantre avoir conduit cette dame en cette salle.
Mais c'était là le choix de son ami.
Et maintenant il suffirait que d'un mot pour que les choses viennent à s'arranger.


Ginger mon ami, il serait peut être temps pour toi de répondre à ton épouse. Tu sais fort bien que quoi que tu fasses tu es et tu resteras toujours mon bien cher ami. Mais tu sais aussi que toi et moi mettons l'honneur et la droiture au zenith de la vertue.
Ginger viens me donner ta main que je la mette dans celle de ton épouse et que vous vous retrouviez comme bon époux.
Revenir en haut Aller en bas
Alda
Sérennisse
Alda


Nombre de messages : 1712
Date d'inscription : 07/07/2005

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 3 EmptyLun 2 Fév - 23:51

Parce que les morts ont cette formidable possibilité de pouvoir tout savoir sur la vie de leurs amis et famille restés à les pleurer, ils restent présents à leur côté lorsque ces derniers ont des soucis. D'une légère brise, d'une odeur, d'une caresse qui laisse juste une impression de chaleur sur le bras ou la joue ils savent leur manifester leur présence, leur tirer un sourire. C'est ainsi que Dame_Ned avait dû ressentir le bisou, non baveux, d'Alda qui n'avait rien manqué des échanges entre les ex plus vieux fiancés du royaume. Quant à ce pauvre Ginger une terrible envie d'uriner sans cesse avec force douleur n'allait pas tarder à l'obliger à reconsidérer ce que son cerveau et son coeur, organes assez proches chez l'homme et localisés à l'entre jambe, lui faisait vivre. L'homme était perturbé par une petite gueuse sans vergogne, le trouble ne devrait pas persister et la raison sans doute lui revenir. La transparente Alda s'approche donc de Ginger tout abattu qu'il semble être elle se concentre et lui expédie un coup pied bien senti qui lui causera les soucis évoqués plus haut. C'est là qu'elle regrette de ne pouvoir lui coller un coup de massue sur le derrière de la tête en plus mais elle a ses limites n'ayant pas les points suffisants pour obtenir l'artefact nécessaire aux manipulations d'objet des vivants. Avant de partir elle s'approche de la donzelle cause de tant de tourment et lui souffle un air glacial afin de la mettre en garde. Puis elle s'en retourne sur sa balançoire.
Revenir en haut Aller en bas
Trokinas
Comte(sse) régnant(e)
Comte(sse) régnant(e)
Trokinas


Nombre de messages : 1438
Age : 50
Ville IG : Rochechouart
Date d'inscription : 28/10/2007

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 3 EmptyMar 3 Fév - 0:10

Le Comte regardait l'agitation qui régnait plus loin en se demandant ce qu'il pouvait bien se passer. Avec les nobles, on pouvait s'attendre à tout. Il regarda ensuite Nebisa pour voir si elle allait poursuivre, tout en prenant la missive pour y répondre une fois que les allégeances seraient commencées reellement.
Revenir en haut Aller en bas
Marie*Antoinette
Sérennisse
Marie*Antoinette


Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 26/10/2005

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 3 EmptyMar 3 Fév - 0:28

Marie se rapprocha de son tendre époux tout en souriant à Trokinas afin d'essayer de le rassurer un peu, quand elle fut près de lui elle se pencha vers Ginger et lui dit

Ginger mon ami, vous êtes-vous servi de nous afin de vous couvrir car au vue de la réaction de Ned, je crains le pir et de plus, vous auriez dû éviter d'amener votre soucis en ce lieu afin d'éviter tout conflit! Et vous dites que c'est vous le pauvre malheureux!
Revenir en haut Aller en bas
Ursin
Sérennisse
Ursin


Nombre de messages : 541
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 23/10/2005

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 3 EmptyMar 3 Fév - 1:05

Ursin entendit son épouse parler

Quoi ma femme en lieu et place de tenter d'apaiser la situation vous venez remettre de l'huile sur le feu.
Hé bien moi je crois Ginger parcequ'il est mon ami. Et que l'on doit toujours croire la parole d'un ami
Ah mais vous réagissez en femme oui !
toujours prompte à faire parler vos hormones plus que votre raison
Revenir en haut Aller en bas
Marie*Antoinette
Sérennisse
Marie*Antoinette


Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 26/10/2005

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 3 EmptyMar 3 Fév - 1:12

La Comtesse jeta un regard furibond à son époux

Ah vous!!! Toute de suite mes hormones, ben v'la que ça être de ma faute aussi!! Et vous, vous autres les hommes avec quoi pensez vous hein, n'est-ce pas Ginger!!
Revenir en haut Aller en bas
Ursin
Sérennisse
Ursin


Nombre de messages : 541
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 23/10/2005

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 3 EmptyMar 3 Fév - 1:17

Madame, souffrez que je puisse penser que mon ami est loyal et fidèle à sa parole
Souffrez que je considère qu'il n'est point femme qui change de parole comme de braies
et souffrez madame que nous sommes ici pour produire notre allégeance au lieu de vous entre médire sur un de nos amis
Revenir en haut Aller en bas
Marie*Antoinette
Sérennisse
Marie*Antoinette


Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 26/10/2005

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 3 EmptyMar 3 Fév - 1:21

Je n'ai jamais dit qu'il ne l'était pas, je dis qu'il aurait du éviter d'amener cette charmante tourmenteuse de coeur ici même. Ned était aussi en droit d'être offusqué non?
Revenir en haut Aller en bas
Tiboulola
Sérennisse
Tiboulola


Nombre de messages : 1298
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 19/12/2005

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 3 EmptyMar 3 Fév - 12:57

Lola était arrivée en plein milieu de la dispute de Ginger et Ned. Elle était restée en retrait, lui rappelant de mauvais souvenirs. Tous le monde à droit à être pardonné de son erreur, la Vicomtesse espérait que cela s'arrange aussi bien que sa propre histoire s'était arrangée. La distance, la solitude amenaient les hommes à bien d'erreur.
Maintenant qu'elle croyait la scène de fini, voici que sa cousine et son mari s'y mettaient également. Avant que cela de dégénère, Lola s'avança vers eux pour faire distraction. Grand sourire et retrouvailles prirent place.


Bonsoir à vous Ginger, Ursin et cousine.

Comme de coutume, Lola colla un gros baiser à sa cousine tout en lui faisant un clin d'œil. Les deux femmes s'étaient plus d'une fois confié moults soucis sur leurs hommes, elles savaient à quoi s'en tenir. Les hommes étaient trop fiers pour laisser le dernier mot à leur femme malgré leur tort.

Comment allez vous depuis le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Sérennisse
Ginger


Nombre de messages : 679
Age : 55
Ville IG : Bergerac (Périgord)
Date d'inscription : 07/07/2005

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 0:09

Se ressaisit et se tournant vers Ursin

Toi seul est tendre, j'ai fait une bêtise, mais je n'ai point pêché, visiblement personne ne le comprend, et l'on accuse des pires saletés. Je mérite certes une punition mais me séparer de mes enfants et un acte irréfléchi. J'aime Ned mais elle a choisit la solution la plus simple, la plus ferme et connaissant son caractère, irrévocable. Je lui pardonne et ne vais pas lui courrir après, je prendrai quelques jours de repos et reprendrai ma vie de vieux sans vieille près de moi.

Se tournant vers Marie

Marie, désolé de vous avoir ennuyé toi et Ursin, votre mari est un ange, gardez le bien, et sachez pardonner ces imperfections passées ou à venir. Merci de ne pas me juger, Ned l'a fait et cela m'est déjà bien difficile. Certes venir avec une étrangère est peut être malvenu, mais j'ai promis aide et assistance à cette dame comme je l'ai fait bien souvent dans ma vie.
Excusez ma franchise et croyez bien que je garde une grande place pour vous et Ursin.


Se rassieds et se tiens près à écouter la suite de l'allégeance, en attendant sagement son tour. De toute façon c'était à son tour de prêter l'allégeance pour sa famille, il le ferai quoi on en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ursin
Sérennisse
Ursin


Nombre de messages : 541
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 23/10/2005

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 1:45

Prenant son ami par le bras et lui glissant dans l'oreille

Mais dis lui au moins que tu l'aime et redemande lui sa main je pense que cela passera, je vous prêterai Comborn pour une folle nuit de retrouvailles
Revenir en haut Aller en bas
nebisa
Reine de France
Reine de France
nebisa


Nombre de messages : 3526
Age : 41
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 11/07/2005

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 14:43

Le ciel aurait put s'ouvrir en deux et déverser sur la salle du Trone comtal un flot de lave que la Malemort aurait été moins surprise... Ned et Ginger... un couple parmis les plus mythique et les plus solides qu'elle avait pu connaitre, un des rares à vous faire croire que le mariage est autre chose qu'une excuse pour engranger des bénéfices et se plier à une comédie sacralisée par le mensonge et l'hypocrisie... une des rares... Mais que leur arrivait-il à ces deux là ? Ned était-elle souffrante ? Ginger aurait-il trompé son épouse ? Non c'était impossible... ils allaient forcément dépasser cette crise et se retrouver unis comme jamais...

Mais pour l'heure la cérémonie devait reprendre... C'est un shiska défaillant qui lui faisait face, au supplice suremment avec tous ces regards braqués sur lui, encore que les comméres se préoccupaient d'avantage des Vicomtes de Gimel les Cascades là... mais bon...


Hum... Shiska Rouben... depuis des années vous servez le Limousin et son peuple, avec altruisme, humilité et talent. Il était temps de vous voir remercié et c'est pour moi grande fierté de voir ce jour arrivé. Shiska Rouben, Sa Grandeur la Comtesse Ewaele a souhaité faire de vous le vassal du Limousin et de la Marche, pour accepter cet honneur, jurez fidélité (obsequium), aide et service armé (auxilium), et conseil (consilium) à vostre nouveau suzerain, le Comte Trokinas ici présent.

(avec mes excuses pour le retard, mais les humains ça tombe malade des fois...)
Revenir en haut Aller en bas
Shiska
Sérennisse
Shiska


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 06/11/2005

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 21:18

Que dire sur l'état d'esprit qui animait le Shiska en cet instant présent...lui qui avait horreur de se retrouver ainsi exposer et qui espérait que son tour passe rapidement avait du supporter de voir les plus vieux amis qu'il ai eu en terre de france se chamailler publiquement lors de son annoblissement. On l'appel, il sort de sa torpeur et écoute attentivement le heraut afin de retenir les mots latin. Bah oui quoi il parle pas courement le latin. Il se retourne en direction du comte et lui réplique:

Nous, Shiska Rouben, jurons fidélité (obsequium), aide et service armé (auxili...ai...um), et conseil (consor...consilium) à notre suzerin, le Comte Trokinas, ainsi qu'au peuple du limousin et de la Marche.
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Sérennisse
Ginger


Nombre de messages : 679
Age : 55
Ville IG : Bergerac (Périgord)
Date d'inscription : 07/07/2005

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 23:37

Tout en regardant Shiska et Nébisa, Ginger répondit à Ursin

Ursin, elle est partie, elle est certainement déjà loin, elle a trop de classe pour se retourner, pour se dire que nous vivons un cauchemar. Mais qu'ai-je fait de si mal? Je n'ai pas touché cette dame, ma seule bêtise est d'avoir écrit à Ned lors de mon voyage à Montbrisson en lui indiquant qu'une dame avait illuminé cette mission. Le terme était enfin doit être maladroit. Tu m'as vu à Murat avec cette dame, tu m'as questionné, ton étonnement passé, tu dois bien avouer avoir rien vu de contraire au bonnes moeurs? Même Marie si prompt a défendre Ned et la droiture féminine pourrait témoigner. Pourtant cela ne la ferait pas revenir, j'ai eu une chance, je devais lui signifier devant le Limousin mon amour, comme si celui ci n'était clair depuis des années, je n'ai pas saisie cette sommation, ne croyant pas à la sévérité de mon épouse.
Sans moi que va t'elle devenir, j'ai bien peur d'apprendre de mauvaises nouvelles.... Et moi sans elle.......


Le regard vide devennait noir, il s'en voullait
Revenir en haut Aller en bas
Marie*Antoinette
Sérennisse
Marie*Antoinette


Nombre de messages : 816
Date d'inscription : 26/10/2005

Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 3 EmptyMer 4 Fév - 23:45

Marie était peiné pour Ginger et Ned, pui selle vit arriver sa cousinesi chère à son coeur.

Bonjour, ma cousine! Comment te portes-tu?

Puis se tournant vers Ginger

Mon ami , je sais très bien qu'il ne sait rien passé entre vous, mais je vous trouve maladroit d'avoir invité votre amie en cet instant. C'est tout et je ne vous juge pas en mal, croyez-moi. Je suis profondément désolée, je pense qu'avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas   Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégeances de la noblesse Limousine au Comte Trokinas
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Noblesse Limousine
» TROKINAS // Phylogène
» [06/02]TAOPinsult.(menacesdemort)-Hassoun/Trokinas[COUPABLE]
» Allégeances de la noblesse
» [Abrogé] De la coutume Limousine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Le Comte et son conseil :: Salle de plaid du Comte :: Salle du Trône-
Sauter vers: