Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [30/05/58] TAOP Brigandage Dorilys / Namar [Coupable]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mirdan de Veyrac
Maire(sse)
Mirdan de Veyrac


Nombre de messages : 1686
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2009

[30/05/58] TAOP Brigandage  Dorilys / Namar [Coupable] Empty
MessageSujet: [30/05/58] TAOP Brigandage Dorilys / Namar [Coupable]   [30/05/58] TAOP Brigandage  Dorilys / Namar [Coupable] EmptyDim 30 Mai - 19:39

Sujet : [30/05/58] TAOP Brigandage Dorilys/Namer - Rochechouart

Lieu et date où l’acte a été commis : Entre Tulle et Rochechouart le 30 mai 1458

Nature du l’acte : TAOP Brigandage

Prévenu :
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Namar

Victime:
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Dorilys de la Romance de Ténébreuse


Plainte :
Citation :
Expéditeur : Dorilys de la Romance de T�n�breuse
Date d'envoi : 2010-05-30 08:47:00
Bonjour Monsieur le Lieutenant,

Je m'appelle Dorilys. J'ai 16 ans et j'arrive de Tulle pour m'installer à Rochechouart.

En chemin, j'ai été attaquée. Je ne sais pas comment j'ai fait, mais j'ai réussi à m'échapper après avoir assommé mon agresseur. Il parlait une langue que je ne connais pas.

https://2img.net/r/hpimg7/pics/861122racket.jpg

On m'avait bien dit de ne pas voyager seule. Je n'en ai fait qu'à ma tête, j'en suis désolée. J'ai eu la peur de ma vie.

Je suis saine et sauve, et mes biens aussi. Mais je porte plainte quand même. Merci de punir cet affreux individu si vous le pouvez.

Mes respects,

Dorilys

ps hrp: j'aime le rp, donc si vous acceptez, dès que j'aurai accès à la halle de Roche, je mettrai cette lettre au bureau du lieutenant, s'il y en a un.


Preuve :
https://2img.net/r/hpimg7/pics/861122racket.jpg


Courrier envoyé à la victime le 15/04/58:
Citation :
Bonjour Dame Dorilys de la Romance de Ténébreuse

Je vous informe que j’’ai bien pris acte de votre plainte à l’encontre de Namar qui a tenté de vous racketter dans la nuit du 29 au 31 mai1458.

Un dossier pour brigandage et d’ores et déjà monté à son encontre et ce dernier se verra traduit devant le Tribunal de notre Comté.

Cordialement.

Mirdan de Six Fors, lieutenant de police de rochechouart


Commentaires :
Namar est en prison aujourd'hui le 30 mai !!!

Dorilys de la Romance de Ténébreuse et anciennement connu comme gyldas (étudiante à 16 ans ?)


Dernière édition par Mirdan le Mer 2 Juin - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mirdan de Veyrac
Maire(sse)
Mirdan de Veyrac


Nombre de messages : 1686
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2009

[30/05/58] TAOP Brigandage  Dorilys / Namar [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [30/05/58] TAOP Brigandage Dorilys / Namar [Coupable]   [30/05/58] TAOP Brigandage  Dorilys / Namar [Coupable] EmptyLun 31 Mai - 19:08

31 mai : Namar est en prison et arrivé à Rochechouart. Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Brunehilde de Castelcerf
Sérennisse
Brunehilde de Castelcerf


Nombre de messages : 652
Age : 62
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 25/02/2010

[30/05/58] TAOP Brigandage  Dorilys / Namar [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [30/05/58] TAOP Brigandage Dorilys / Namar [Coupable]   [30/05/58] TAOP Brigandage  Dorilys / Namar [Coupable] EmptyMar 1 Juin - 23:43

En accusation
Revenir en haut Aller en bas
Chatonne
Sérennisse
Chatonne


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 20/05/2010

[30/05/58] TAOP Brigandage  Dorilys / Namar [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [30/05/58] TAOP Brigandage Dorilys / Namar [Coupable]   [30/05/58] TAOP Brigandage  Dorilys / Namar [Coupable] EmptyMer 2 Juin - 1:05

Témoin : Yolane?

Pourquoi ce n'est pas la victime Dorilys le témoin?
Revenir en haut Aller en bas
Mirdan de Veyrac
Maire(sse)
Mirdan de Veyrac


Nombre de messages : 1686
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2009

[30/05/58] TAOP Brigandage  Dorilys / Namar [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [30/05/58] TAOP Brigandage Dorilys / Namar [Coupable]   [30/05/58] TAOP Brigandage  Dorilys / Namar [Coupable] EmptyMer 2 Juin - 20:30

Oups !! Oubliez Yolande, j'avais gratté un vieux parchemin pour faire des économies de velin neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Chatonne
Sérennisse
Chatonne


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 20/05/2010

[30/05/58] TAOP Brigandage  Dorilys / Namar [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [30/05/58] TAOP Brigandage Dorilys / Namar [Coupable]   [30/05/58] TAOP Brigandage  Dorilys / Namar [Coupable] EmptyMer 2 Juin - 20:40

Merci Messire Mirdan, très gentil à vous d'être passer me répondre aussi rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Chatonne
Sérennisse
Chatonne


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 20/05/2010

[30/05/58] TAOP Brigandage  Dorilys / Namar [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [30/05/58] TAOP Brigandage Dorilys / Namar [Coupable]   [30/05/58] TAOP Brigandage  Dorilys / Namar [Coupable] EmptyJeu 3 Juin - 2:47

Procureur: Chatonne
Juge: Antonia
Prévenu: Namar
Victime: Dorilys
Date et Lieu de l'infraction: Entre Tulle et Rochechouart le 30 mai 1458


En ce jour du 3 juin 1458

Moi, Chatonne, Procureur du Limousin et de la Marche, intente une action, devant la justice limousine placée sous l’autorité du Juge Antonia, à l’encontre de Messire Namar.

*La procureur s'adresse à Messire Namar*

Avant de commencer, je tiens à souligner que nostre juge, dans sa grande bonté, vous donne le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Par contre, je tiens également à souligner que vous ne pouvez quitter le comté durant la procédure judiciaire dont vous faites l'objet. Une fois vos deux plaidoiries effectuées, vous pourrez quitter notre beau Comté, et vous serez notifié par courrier de la décision du Juge.

Vous êtes accusé de trouble à l'ordre public pour brigandage sur la personne de Dame Dorilys.


En voici la preuve !!
https://2img.net/r/hpimg7/pics/861122racket.jpg


Vu l’article II.A.4 de la Coutume Limousine qui définit le trouble à l'ordre public comme suit :

II. Des lois pénales

A. Ci-après sont exposées l'ensemble des lois limousines. Tout acte causant un préjudice en terre limousine ou tout acte de trahison ou haute trahison est passible de poursuites au Limousin-Marche.

4. Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Limousin-Marche commise par une personne n'étant pas sujette du Limousin-Marche.


Considérant qu’en vertu de la Coutume Limousin, vous vous êtes rendu coupable de trouble à l'ordre public en brigandant sur nos routes, nous vous demandons donc d’en rendre compte devant la Cour.

Nous appellerons comme témoin à la barre Dame Dorilys

La parole est à la défense et au témoin.

*Chatonne retourne s'asseoir pour laisser la place au prévenu ainsi qu'au témoin*

Chatonne, procureur du Limousin et de la Marche.
Fait le 3 juin de l'an de grâce 1458.
Revenir en haut Aller en bas
Chatonne
Sérennisse
Chatonne


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 20/05/2010

[30/05/58] TAOP Brigandage  Dorilys / Namar [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [30/05/58] TAOP Brigandage Dorilys / Namar [Coupable]   [30/05/58] TAOP Brigandage  Dorilys / Namar [Coupable] EmptySam 5 Juin - 1:49

Le juge attend la première plaidoirie de la défense


L'accusation a appelé Dorilys à la barre

Voici son témoignage :

Citation :
**Elle commençait bien son entrée dans la vie, la rouquine: un brigandage. Mais elle l'avait tabassé, son agresseur. C'est avec une fierté non dissimulée qu'elle entra dans la salle d'audience.**

Bonjour,

Je reconnais cet homme. C'est bien lui qui a essayé de me vandaliser entre Limoges et Rochechouart. J'ignore comment, mais j'ai été plus forte que lui, et j'ai gagné. Mais j'ai porté plainte parce que je voulais qu'il paye pour la trouille qu'il m'a fait. J'ai 16 ans et je trouve que c'est une honte de s'attaquer à plus petit que soi.

**Elle retourna ensuite s'asseoir et attendit la suite de l'audience.**
Revenir en haut Aller en bas
Chatonne
Sérennisse
Chatonne


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 20/05/2010

[30/05/58] TAOP Brigandage  Dorilys / Namar [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [30/05/58] TAOP Brigandage Dorilys / Namar [Coupable]   [30/05/58] TAOP Brigandage  Dorilys / Namar [Coupable] EmptyJeu 10 Juin - 3:04

Première plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Chatonne
Sérennisse
Chatonne


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 20/05/2010

[30/05/58] TAOP Brigandage  Dorilys / Namar [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [30/05/58] TAOP Brigandage Dorilys / Namar [Coupable]   [30/05/58] TAOP Brigandage  Dorilys / Namar [Coupable] EmptyJeu 10 Juin - 3:15

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
*Chatonne se lève pour faire son réquisitoire*

Vostre Honneur, comme la dit notre témoin, Dame Dorilys, elle a triomphé de Messire Namar et il ne lui a point pris ses biens mais nous devons punir ces brigands qui sévissent sur nos chemins, peu importe s'ils réussissent ou non à détrousser leur victimes. Il est de notre devoir de sécuriser notre comté.

C'est pour cela que je requiers une peine d'emprisonnement de 3 jours.

*Chatonne retourne à son siège pour attendre le verdict du juge*
Revenir en haut Aller en bas
Chatonne
Sérennisse
Chatonne


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 20/05/2010

[30/05/58] TAOP Brigandage  Dorilys / Namar [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [30/05/58] TAOP Brigandage Dorilys / Namar [Coupable]   [30/05/58] TAOP Brigandage  Dorilys / Namar [Coupable] EmptySam 10 Juil - 3:56

Dernière plaidoirie de la défense

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
Chatonne
Sérennisse
Chatonne


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 20/05/2010

[30/05/58] TAOP Brigandage  Dorilys / Namar [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [30/05/58] TAOP Brigandage Dorilys / Namar [Coupable]   [30/05/58] TAOP Brigandage  Dorilys / Namar [Coupable] EmptySam 10 Juil - 3:56

Enoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Citation :
*Nouveau procès pour brigandage cette fois-ci, Antonia écouta Chatonne puis la petite rouquine de l�Université, tandis que son agresseur, lui, restait muet. Mais elle avait du caractère Dorilys pour son jeune âge, il fallait dire qu�elle avait de qui tenir, sa mère devait être fière d�elle de là haut�
La Juge se leva afin de rendre son verdict*

Messire,

Sachez que le brigandage est tout simplement intolérable en Limousin et quand bien même Dorilys a su se défendre, cela n�excuse en rien vostre geste d�avoir tenté de dérober ses biens à une jeune fille.

Vu les infractions et délits dont vous avez été accusé,
Vu et entendu les différentes interventions et témoignages,
Vu le réquisitoire du Procureur Dame Chatonne d�Olympe
Je vous condamne à 3 jours de prison, profitez de ce laps de temps pour réfléchir à vos actes.
Faict à Limoges, le 9 Juillet de l�an 1458.

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[30/05/58] TAOP Brigandage  Dorilys / Namar [Coupable] Empty
MessageSujet: Re: [30/05/58] TAOP Brigandage Dorilys / Namar [Coupable]   [30/05/58] TAOP Brigandage  Dorilys / Namar [Coupable] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[30/05/58] TAOP Brigandage Dorilys / Namar [Coupable]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [5/9] TAOP-Brigandage NELL (COUPABLE)
» [16/10/58] TAOP Brigandage Galou/Kirke [coupable]
» [10/11] TAOP brigandage -Knight_sivle -pour le PA [coupable]
» [14/02] Taop- Brigandage - Girnok - berry [coupable]
» [09/04/58] TAOP Brigandage – Thekingdana – Limoges (coupable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Cour de Justice du Limousin et de la Marche :: Salle des archives :: Coupables-
Sauter vers: