Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [16/10/58] TAOP Brigandage Galou/Kirke [coupable]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
seleina
Sérennisse
seleina


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 04/09/2010

[16/10/58] TAOP Brigandage Galou/Kirke [coupable] Empty
MessageSujet: [16/10/58] TAOP Brigandage Galou/Kirke [coupable]   [16/10/58] TAOP Brigandage Galou/Kirke [coupable] EmptyDim 17 Oct - 21:58

Sujet : [16/10/58] TAOP Brigandage Galou/Kirke-Natorias

Lieu et date où l’acte a été commis : Entre Limoges et Rochechouart le 16 octobre 1458

Nature du l’acte : TAOP Brigandage

Prévenu :
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Kirke


Victime:
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Galou


Plainte :
Citation :
* Expéditeur : Galou
* Date d'envoi : 16/10/2010 - 08:31:44
* Titre : attaque sur la route entre Limoges et rochechouart

* Monsieur le maire
Cette nuit j'ai été attaquée sur la route entre limoges et rochechouart

Les malfaiteurs m'ont dépouillée d'une cinquantaine d'écus et d'une trentaine de stères de bois. Je ne me souviens plus de la quantité exacte.
Pourriez vous m'indiquer la procédure à suivre pour porter plainte?

Merci d'avance

Galou


Preuve :
http://data.imagup.com/2/1287234228.jpg


Courrier envoyé à la victime le 17/06/58:
Citation :
Bonjour Galou
Je vous informe que j’’ai bien pris acte de votre plainte à l’encontre de Kirke et de Natorias qui vous ont racketté dans la nuit du 15 au 16 octobre1458.

Un dossier pour brigandage et d’ores et déjà monté à son encontre et ces derniers se verront traduit devant le Tribunal de notre Comté.

Cordialement.

Mirdan de Six Fors, maire de rochechouart


Commentaires :


Dernière édition par seleina le Dim 17 Oct - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seleina
Sérennisse
seleina


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 04/09/2010

[16/10/58] TAOP Brigandage Galou/Kirke [coupable] Empty
MessageSujet: Re: [16/10/58] TAOP Brigandage Galou/Kirke [coupable]   [16/10/58] TAOP Brigandage Galou/Kirke [coupable] EmptyDim 17 Oct - 22:03

Sa réponse :

Citation :
Expéditeur : Galou
Date d'envoi : 17/10/2010 - 20:11:54
Titre : Re: brigandage
Salutations madame le procureur

Voilà la description des deux individus qui m'ont dépouillée et frappée le 16 octobre dernier.

L'un d�entre eux portait une chemise et des bottes noires et des chausses blanches. Il était blond je crois, mais je ne pourrais pas l'assurer parce qu'il portait un foulard noir sur la tête. Il était plutôt jeune.


L'autre était vêtu de brun, un manteau et des bottes marron. Il portait également un foulard sur la tête, mais marron celui-là et je ne saurais dire s'il était blond ou brun. Ce deuxième agresseur était armé d�un bâton dont il s'est servi contre moi et il portait un bouclier.

Ils n'ont pas parlé donc je ne sais s'ils avaient un accent particulier.

Voilà tout ce dont je me souviens.

En espérant que cela vous sera utile pour les appréhender et les empêcher d'agresser d'autres voyageurs.

Bonne soirée madame le procureur.

Galou






Citation :
Je vous remercie, cette description convient parfaitement et nous permettra d'appréhender les individus sillonant ces chemins et correspondant à ces descriptions, si nous les trouvons (tout dépend s'ils sont en furtif ou pas, les procès étant impossibles à lancer en mode furtif). Il vous suffira alors, en tant que témoin de les confondre à la barre.

Cordialement,

Seleina.


Dernière édition par seleina le Dim 17 Oct - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seleina
Sérennisse
seleina


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 04/09/2010

[16/10/58] TAOP Brigandage Galou/Kirke [coupable] Empty
MessageSujet: Re: [16/10/58] TAOP Brigandage Galou/Kirke [coupable]   [16/10/58] TAOP Brigandage Galou/Kirke [coupable] EmptyDim 17 Oct - 22:05

J'attends les écriture des douanes pour prouver que Kirke était bien sur les chemins entre Rochechouart et Limoges à cette date...

Il est à Limoges depuis ce matin, répertorié par nos douanes. Me manquent plus que les écritures des douanes de Rochechouart... Mais elle n'ont pas été affichées, j'espère juste qu'elle l'ont été ailleurs. On verra bien. D'où l'importance de tenir des registres clairs et de n'omettre aucune date, ça aide grandement lors de procès pour brigandage...
Revenir en haut Aller en bas
seleina
Sérennisse
seleina


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 04/09/2010

[16/10/58] TAOP Brigandage Galou/Kirke [coupable] Empty
MessageSujet: Re: [16/10/58] TAOP Brigandage Galou/Kirke [coupable]   [16/10/58] TAOP Brigandage Galou/Kirke [coupable] EmptyDim 17 Oct - 23:19

Acte d'accusation


procureur : Seleina
juge : Zeinar
accusé : kirke
victime : Galou
lieu et la date de l'infraction : Entre Limoges et Rochechouart le 16 octobre



En ce jour du 17 octobre de l'an de grâce 1458,

Moi, Seleina, Procureur du Limousin et de la Marche, intente une action, devant la justice limousine placée sous l'autorité du Juge Zeinar, à l'encontre de Sieur kirke.


Se tournant vers le prévenu, elle poursuivit :


Vous êtes soupçonné de trouble à l'ordre public et plus précisément de brigandage organisé avec l'aide d'un complice, sur la personne de Dame Galou ici présente. En effet, en date du 16 octobre cette dernière s'est fait dépouiller de ses biens, évalués à une cinquantaine d'écus ainsi que d'une trentaine de stères de bois sur la route menant de Limoges à Rochechouart. Arrivée à Rochechouart, elle a produit un témoignage écrit très détaillé qui a permis à notre maréchaussée de vous interpeller, la description correspondant parfaitement à votre accoutrement.

*La jeune femme entreprit de chausser ses binocles et déroula un parchemin pour confirmer ses dires :*

Je cite un extrait de la description de la victime :

L'un d'entre eux portait une chemise et des bottes noires et des chausses blanches. Il était blond je crois, mais je ne pourrais pas l'assurer parce qu'il portait un foulard noir sur la tête. Il était plutôt jeune.


Et voici une esquisse que l'un de nos dessinateurs a entreprise d'après ses indications :

*La brune déroula une affiche sur laquelle l'on pouvait voir un portrait.*

https://i.servimg.com/u/f28/11/58/74/69/kirke_10.jpg

La ressemblance est frappante...

Ceci n'est pas une preuve suffisante je vous l'accorde c'est pourquoi, dame Galou a été appelée à la barre afin de témoigner et de vous reconnaitre définitivement. L'on ne saurait oublier les traits de son bourreau. Son témoignage ici sera décisif.

*Reprenant le fil du procès la procureur se mit en devoir de lire les textes concernant ledit délit :*

Les textes sont clairs.... La Coutume Limousine définit le trouble à l'ordre public de la façon suivante :

Article 5.4 : Troubles à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.

Article 5.4.2 : Brigandage
Définition : action de se livrer à du vol qualifié sur le sol du Limousin-Marche.

Peine de principe :
Simple voyageur : Amende de 50 écus + amende correspondant à la valeur des biens dérobés + 1 jour de prison minimum.
Marchand Municipal ou Comtal : Amende de 100 écus + remboursement intégral des sommes et biens dérobés + 3 jours de prison minimum.

*terminant la lecture fastidieuse, la brune reprit :*

Nous allons lors de ce procès faire la lumière sur votre présence et votre participation à cet odieux brigandage.
Nous vous laissons la parole afin d'entendre ce que vous avez à dire sur la chose, puis dame Galou viendra ici même pour vous reconnaître.


*Seleina s'effaça pour laisser la place au prévenu ainsi qu'au témoin.*
Revenir en haut Aller en bas
zeinar
Sérennisse
zeinar


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 24/09/2010

[16/10/58] TAOP Brigandage Galou/Kirke [coupable] Empty
MessageSujet: Re: [16/10/58] TAOP Brigandage Galou/Kirke [coupable]   [16/10/58] TAOP Brigandage Galou/Kirke [coupable] EmptyLun 25 Oct - 1:13

Je gèle momentanément le procès. L'accusé se repose actuellement au monastère.

Citation :
Kirke entreprend actuellement une retraite spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
zeinar
Sérennisse
zeinar


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 24/09/2010

[16/10/58] TAOP Brigandage Galou/Kirke [coupable] Empty
MessageSujet: Re: [16/10/58] TAOP Brigandage Galou/Kirke [coupable]   [16/10/58] TAOP Brigandage Galou/Kirke [coupable] EmptyDim 31 Oct - 3:29

Première plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation
Citation :
Merci dame Galou pour ce témoignage.

*regardant la jeune femme avec compassion, la brune reprit d'une voix ferme :*


Bien, rappelons les faits... Cet homme que l'on appelle Kirke, reconnu formellement par dame Galou, a dépossédé cette jeune femme de son bien, sans compter le préjudice moral encouru pour l'avoir molestée de façon on ne peut plus brutale. Le rapport de force est édifiant. Non content de s'adonner à un acte vil et illégal, ce gredin l'a fait en compagnie d'un complice...

Bonjour le courage ! Je n'vous félicite pas !

La honte ne vous tiraille donc-t-elle point ?

*Portant un regard froid et implaccable sur l'accusé, Seleina se tourna vers le juge et conclut :*

Je réclame trois jours de prison ferme et la restitution de la moitié de ses biens à dame Galou, supposant qu'un partage a été effectué entre les deux complices.... Restitution dont je doute fort, n'ayant pas encore eu l'heur d'entendre la voix de l'accusé, qui, comme son compère, garde obstinément le silence.

Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
(Petite interruption HRP, excusez moi, je suis revenu de retraite hier voici la raison de mon absence à la plaidoirie)

L'accusé se leva, jeta un coup d'oeil à la soit disante victime, puis son regard revenu en direction de la proc et du juge, et commença :

Messieurs et mesdames les juge, procureur et la cour, bien le bonjour. Désolé de ma non-prise de parole lors de ma 1ère plaidoirie, la raison est que j'attendais que la victime se manifeste et que vous proposiez une peine.

Je n'ai rien à justifier, de toute façon dans cette salle nous savons tous que je vais être jugé coupable. Cependant, je demande un peu de compassion. Le jour suivant, ce fut mon tour. Je me fit en effet à mon tour dépouillé de tout me biens. Suite à ma retraite et grace au seul jour de travail j'ai tout juste pu m'acheter de quoi me nourrir.

Je demande donc l'affaiblissement de la peine, la menant ainsi à 1, 2 voir 3 jours de prisons si cela peux vous soulager...

Il se rassit donc, entre les deux colosses lui faisant office de garde...
L'accusation a appelé Galou à la barre
Voici son témoignage :
Citation :
Galou s�approcha en clopinant de la barre, encore mal remise de l�attaque qu�elle avait subie.
Elle salua la cour.

Monsieur le juge, madame la procureur.

Le 16 octobre dernier, je rentrais de Limoges lourdement chargée de bois que j�y avais acheté pour ma boulangerie, quand deux individus manifestement mal intentionnés se sont approchés. Ils m�ont demandé de leur donner ma bourse. Comme je refusais, ils ont commencé à me frapper. Je me suis défendue comme j�ai pu, mais ils étaient plus forts que moi, et j�ai fini par perdre conscience sous leurs coups.
Quand j�ai repris connaissance, il faisait nuit et ils avaient disparu, et avec eux, ma bourse et mon chargement de bois durement gagné.

Elle se tourna vers l�accusé, le dévisagea longuement et le désigna du doigt.

L'un des bandits est l'individu ici présent. Je le reconnais formellement.

Elle attendit quelques instants d�éventuelles questions puis après avoir à nouveau salué la cour, elle retourna s�asseoir.


Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Citation :
*Comme à chaque verdict les yeux au bleu devenu glacial se posèrent sur l'accusé.

Bam. Bam. Bam.

Trois coups de poignet plus tard le brun déplia sa frêle carcasse pour se poster, debout, face à l'assemblée.*

Moi, Zeinar, Juge du Limousin et de la Marche vais procéder à la conclusion de cette affaire.

Après lecture du dossier, écoute des différents témoignages oraux, constatation de l'état physique de la victime ici présente .... j'en arrive à la conclusion que vous vous êtes rendu coupable de brigandage.

Vous ne le réfutez pas vous même.

Sachez que j'apprécie tout de même que vous veniez témoigner.
Ce n'est pas inutile comme vous semblez le penser. Chacun ici est entendu de la même façon.

Si vous avez vous-même été victime de brigands, rien ne vous empêche de venir porter plainte. Nous traitons toutes les demandes, d'où qu'elles viennent.

Mais il est un peu fort de me demander de réduire votre peine, ne trouvez-vous pas?
Je ne suis pas ici pour faire de la compassion mais pour rendre des verdicts les plus justes qui soient en faisant fi de tout sentiment personnel qui serait parasite.

Vous avez bien amoché cette pauvre femme prise par surprise, c'est un fait. Vous n'avez pas de quoi être fier, franchement.
Une honte messire Kirke.

Aussi je vous déclare coupable et vous condamne à purger une peine de trois jours d'emprisonnement pour cet acte répréhensible.

Jugement rendu par Zeinar, le 31 Octobre de l'an de grâce 1458.
La séance est levée.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[16/10/58] TAOP Brigandage Galou/Kirke [coupable] Empty
MessageSujet: Re: [16/10/58] TAOP Brigandage Galou/Kirke [coupable]   [16/10/58] TAOP Brigandage Galou/Kirke [coupable] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[16/10/58] TAOP Brigandage Galou/Kirke [coupable]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [16/10/58] TAOP Brigandage Galou/Natorias (lancé le 17/10)
» [09/08/61] TAOP Brigandage -Kirke./Blanche de Malemort
» [5/9] TAOP-Brigandage NELL (COUPABLE)
» [10/11] TAOP brigandage -Knight_sivle -pour le PA [coupable]
» [14/02] Taop- Brigandage - Girnok - berry [coupable]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Cour de Justice du Limousin et de la Marche :: Salle des archives :: Coupables-
Sauter vers: