Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 [13/06/1458]TAOP Bri. Group–Aurelien_marcus/Shonorah–Tul [Co

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brunehilde de Castelcerf
Sérennisse
Brunehilde de Castelcerf


Nombre de messages : 652
Age : 62
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 25/02/2010

[13/06/1458]TAOP Bri. Group–Aurelien_marcus/Shonorah–Tul [Co Empty
MessageSujet: [13/06/1458]TAOP Bri. Group–Aurelien_marcus/Shonorah–Tul [Co   [13/06/1458]TAOP Bri. Group–Aurelien_marcus/Shonorah–Tul [Co EmptyLun 14 Juin - 20:34

Sujet : [13/06/1458] TAOP Brigandage – Aurelien_marcus / Shonorah – Tulle

Lieu et date où l’acte a été commis : Entre Sartat et Tulle le 13 juin 1458

Nature du l’acte : TAOP Brigandage en groupe

Prévenu : Aurelien_marcus

Sa fiche : Aurelien_marcus

[13/06/1458]TAOP Bri. Group–Aurelien_marcus/Shonorah–Tul [Co Aureli10


Victime: Shonorah

Sa fiche :

[13/06/1458]TAOP Bri. Group–Aurelien_marcus/Shonorah–Tul [Co Shonor10

https://i.servimg.com/u/f61/15/31/49/98/shonor10.jpg




Preuve :


http://moe.mabul.org/up/moe/2010/06/14/img-154120t9cly.jpg.html


Plainte reçu par courrier de la victime

[13/06/1458]TAOP Bri. Group–Aurelien_marcus/Shonorah–Tul [Co Shonorahcourrier1
[13/06/1458]TAOP Bri. Group–Aurelien_marcus/Shonorah–Tul [Co Shonorahcourrier2
[13/06/1458]TAOP Bri. Group–Aurelien_marcus/Shonorah–Tul [Co Shonorahcourrier3


https://2img.net/r/ihimizer/img714/710/shonorahcourrier1.jpg]
https://2img.net/r/ihimizer/img696/7356/shonorahcourrier2.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img576/4465/shonorahcourrier3.jpg


Courrier envoyé à la victime le 14/06/1458 :
Citation :
Bonjour Shonorah,


Je vous informe que j’’ai bien pris acte de votre plainte à l’encontre de Aurelien_marcus et Egradas qui vous ont racketter dans la nuit du 12 au 13 juin 1458.

Un dossier pour brigandage et d’ores et déjà monté par notre Prévot à leur encontre et ces derniers se verra traduit devant le Tribunal de notre Comté.

Pour finaliser le dossier et ainsi pour que je puisse les accuser officiellement, pourriez-vous aussi me donner la preuve de ce brigandage (screen de vos événements). De plus, sauriez-vous me décrire en détail le bien qui vous ont été dérobés? (screen de l'inventaire avant et après si possible). Et aussi, pourriez-vous me dire l'endroit exact de l'agression dont vous avez été victime.



Cordialement.

Chatonne d'Olympe
Procureur du Limousin et de la Marche


Réponse de la victime

Citation :

Expéditeur : Shonorah
Date d'envoi : 2010-06-14 16:02:16
Bonjour à vous Chatonne,
Vous trouverez la preuve de ce brigandage (screen de mes événements) en suivant ce lien d'hébergeur d'images.

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/06/14/img-154120t9cly.jpg.html

Cet évènement est survenu entre Sartat et Tulle (le deuxième noeud en partance de Sartat).
Et, malheureusement, je n'ai aucun "screen" de mon inventaire mais il contenait beaucoup de vêtements puisque je suis tisserande, ainsi que beaucoup de viande , de maïs et de pains ainsi que 250 écus environ.
Comme c'est la première fois que je voyage, comme je suis un peu stupide d'être partie avec tout ça pour aller aider ma marraine qui est encore plus mal prise que moi, dites-moi, que va-t-il arriver avec toute cette histoire? Ai-je une chance quelconque de récupérer quelque chose de mes biens?
En attente de vos nouvelles même si je demeure pessimiste quant à la suite en ayant lu un peu sur le sujet dans les forum...
En attente de vos encouragements ou de simples nouvelles.
Acceptez madame, mes salutations les plus respectueuses madame.
Shonorah, tisserande de son métier


Témoin : Shonorah



[b]Commentaires :
Revenir en haut Aller en bas
Chatonne
Sérennisse
Chatonne


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 20/05/2010

[13/06/1458]TAOP Bri. Group–Aurelien_marcus/Shonorah–Tul [Co Empty
MessageSujet: Re: [13/06/1458]TAOP Bri. Group–Aurelien_marcus/Shonorah–Tul [Co   [13/06/1458]TAOP Bri. Group–Aurelien_marcus/Shonorah–Tul [Co EmptyMar 15 Juin - 6:24

Procureur: Chatonne
Juge: Antonia
Prévenu: Aurelien_marcus
Victime: Shonorah
Date et Lieu de l'infraction: Entre Sarlat et Tulle le 13 juin 1458


En ce jour du 15 juin 1458

Moi, Chatonne, Procureur du Limousin et de la Marche, intente une action, devant la justice limousine placée sous l’autorité du Juge Antonia, à l’encontre de Messire Aurelien_marcus .

*La procureur s'adresse à Messire Aurelien_marcus*

Avant de commencer, je tiens à souligner que nostre juge, dans sa grande bonté, vous donne le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Par contre, je tiens également à souligner que vous ne pouvez quitter le comté durant la procédure judiciaire dont vous faites l'objet. Une fois vos deux plaidoiries effectuées, vous pourrez quitter notre beau Comté, et vous serez notifié par courrier de la décision du Juge.

Vous êtes accusé de trouble à l'ordre public pour brigandage en groupe sur la personne de Dame Shonorah. Vous êtes accusé de lui avoir dérober la somme d'environ 1000 écus de marchandise ainsi qu'environ 250 écus, soit tout ce qu'elle possédait.


En voici la preuve !!
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/06/14/img-154120t9cly.jpg.html


Vu l’article II.A.4 de la Coutume Limousine qui définit le trouble à l'ordre public comme suit :

II. Des lois pénales

A. Ci-après sont exposées l'ensemble des lois limousines. Tout acte causant un préjudice en terre limousine ou tout acte de trahison ou haute trahison est passible de poursuites au Limousin-Marche.

4. Du trouble à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Limousin-Marche commise par une personne n'étant pas sujette du Limousin-Marche.


Considérant qu’en vertu de la Coutume Limousin, vous vous êtes rendu coupable de trouble à l'ordre public en brigandant sur nos routes, nous vous demandons donc d’en rendre compte devant la Cour.

Nous appellerons comme témoin à la barre Dame Shonorah qui va venir nous faire part des faits qui se sont déroulé dans la nuit du 12 au 13 juin et aussi des biens qu'elle possédait.

La parole est à la défense et au témoin.

*Chatonne retourne s'asseoir pour laisser la place au prévenu ainsi qu'au témoin*

Chatonne, procureur du Limousin et de la Marche.
Fait le 15 juin de l'an de grâce 1458 à Limoges.
Revenir en haut Aller en bas
Chatonne
Sérennisse
Chatonne


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 20/05/2010

[13/06/1458]TAOP Bri. Group–Aurelien_marcus/Shonorah–Tul [Co Empty
MessageSujet: Re: [13/06/1458]TAOP Bri. Group–Aurelien_marcus/Shonorah–Tul [Co   [13/06/1458]TAOP Bri. Group–Aurelien_marcus/Shonorah–Tul [Co EmptyMer 16 Juin - 19:59

L'accusation a appelé Shonorah à la barre

Voici son témoignage :

Citation :
Votre Honneur, ils étaient deux pour m�attaquer et me dépouiller, il s�agit bien d� Aurelien_marcus et de Egradas. ... Deux hommes contre une femme... c�est un geste bas, méprisable et indigne, on est loin de la légende de Robin des bois.
Votre Honneur, que puis-je y faire, même grâce à ce procès, je demeurerai dépossédée, blessée, anémique et surtout, craintive à visiter le Royaume pour élargir mes horizons.
Selon ce dont que je connais des lois et ça je le déplore, je ne puis requérir rien de ce qui m'appartenait, le fruit d�un labeur de plusieurs mois... mais, je suis consciente que par souci de justice on ne peut laisser faire une telle offense sans réagir. Je laisse à votre bon jugement le choix de la sentence que vous considérerez juste à l'encontre d� Aurelien_marcus.
Revenir en haut Aller en bas
Chatonne
Sérennisse
Chatonne


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 20/05/2010

[13/06/1458]TAOP Bri. Group–Aurelien_marcus/Shonorah–Tul [Co Empty
MessageSujet: Re: [13/06/1458]TAOP Bri. Group–Aurelien_marcus/Shonorah–Tul [Co   [13/06/1458]TAOP Bri. Group–Aurelien_marcus/Shonorah–Tul [Co EmptyVen 25 Juin - 9:30

Première plaidoirie de la défense

Citation :
Mes salutations, à la cour de justice.

Je me présente en ce lieu non pour rendre des comptes, mais uniquement pour présenter nos excuses aux peuples du Limousins ainsi qu�à son seigneur le Comte Jakamer.

Je me nomme Aurélien Marcus, et je suis provençal.
Jusqu�à présent nous ignorons les qualités du Comte Jakamer, mais elles nous ont été communiquées par une tierce personne soucieuse de rappeler son geste fait autrefois au peuple de Provence.

N�ayant qu�une parole je me suis engagé à traverser ses terres, sans commettre de taxation envers les gens qui si trouvent et en respectant vos lois.

Pour cet incident nous dédommagerons le comté comme il convient de lui avoir fait perdre du temps en paperasse inutile. Ce dernier représenté par son juge n�aura qu�à m�envoyer la facture.

En ce qui concerne la taxée, qui fut plutôt bavarde le jour de notre prélèvement, il semble qu�elle ne soit pas de votre pays. L�incident pour moi est donc mineur.

Elle apprendra ainsi, que lorsque l�on voyage on ne se trimbale pas toute sa fortune avec soi, mais qu�au contraire, on se protège au mieux et à plus forte raison si l�on n�est qu�une femelle.

Bonne continuation�
Revenir en haut Aller en bas
Chatonne
Sérennisse
Chatonne


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 20/05/2010

[13/06/1458]TAOP Bri. Group–Aurelien_marcus/Shonorah–Tul [Co Empty
MessageSujet: Re: [13/06/1458]TAOP Bri. Group–Aurelien_marcus/Shonorah–Tul [Co   [13/06/1458]TAOP Bri. Group–Aurelien_marcus/Shonorah–Tul [Co EmptyVen 25 Juin - 9:31

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
*Chatonne écouta très attentivement la plaidoirie de Sieur Aurelien_marcus, même si elle n'apprécia point sa dernière phrase, elle essaya de ne rien laisser paraître..*


Alors est-ce que pour vous, tout comme votre compatriote, Sieur Egradas., la taxation n'est pas une forme de brigandage? Avant que vous me répondiez, je vous dirai ceci : ce n'est que donné un autre terme pour la même action, vous détroussez les gens sur les chemins, soit vous le faites pour la cause qui vous tient à c�ur mais, vous le faites pareil, donc du brigandage.

Comme le Limousin est une terre d'accueil, tous les gens qui viennent visiter notre comté sont important pour nous, donc c'est n'est pas un délit mineur en ce qui concerne la loi.

Vostre honneur, suite aux preuves et aussi aux témoignage de Dame Shonarah ainsi que celui de Sieur Aurelien_marcus, je requiers une peine de 100 écus plus le remboursement de la moitié des biens de Dame Shonarah, soit 500 écus s'il n'a plus les dit-bien en sa possession, et en plus, je requiers 2 jours de prison, si Sieur Aurelien_marcus n'a pas les moyens de payer, j'aimerais que la peine soit transformé en journées de prison supplémentaire.


*La procureur salua la Juge Antonia et retourna s'asseoir à sa place pour entendre la suite du procès.*
Revenir en haut Aller en bas
Chatonne
Sérennisse
Chatonne


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 20/05/2010

[13/06/1458]TAOP Bri. Group–Aurelien_marcus/Shonorah–Tul [Co Empty
MessageSujet: Re: [13/06/1458]TAOP Bri. Group–Aurelien_marcus/Shonorah–Tul [Co   [13/06/1458]TAOP Bri. Group–Aurelien_marcus/Shonorah–Tul [Co EmptyVen 25 Juin - 9:31

Dernière plaidoirie de la défense

Citation :
Marcus regarda le procureur, il eut un moment d�hésitation. Il chercha un instant des mots pour expliquer tout çà, mais ne les trouvant pas, il se leva.
Et se mit à chanter�

https://www.youtube.com/watch?v=vAUwU_QGNKg&feature=related

(à la mémoire de tous les résistant d�hier,
d�aujourd�hui de demain�)
Revenir en haut Aller en bas
Chatonne
Sérennisse
Chatonne


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 20/05/2010

[13/06/1458]TAOP Bri. Group–Aurelien_marcus/Shonorah–Tul [Co Empty
MessageSujet: Re: [13/06/1458]TAOP Bri. Group–Aurelien_marcus/Shonorah–Tul [Co   [13/06/1458]TAOP Bri. Group–Aurelien_marcus/Shonorah–Tul [Co EmptyJeu 8 Juil - 4:41

Enoncé du verdict

Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.

Citation :
Comme pour votre camarade, nous ne pouvons autoriser la taxation sur nos terres sous prétexte d'action menée en Provence. Nous ne pouvons pas non plus considérer l'attaque d'une Dame étrangère au Limousin comme moindre.

Aussi vous êtes également condamné à 100 écus d'amende, assortis de 2 jours de prison et au remboursement de la moitié de la somme dérobée à votre victime, soit 500 écus.

Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 2 jours et � une amende de 100 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[13/06/1458]TAOP Bri. Group–Aurelien_marcus/Shonorah–Tul [Co Empty
MessageSujet: Re: [13/06/1458]TAOP Bri. Group–Aurelien_marcus/Shonorah–Tul [Co   [13/06/1458]TAOP Bri. Group–Aurelien_marcus/Shonorah–Tul [Co Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[13/06/1458]TAOP Bri. Group–Aurelien_marcus/Shonorah–Tul [Co
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [13/06/58]TAOP Brig. en groupe– Egradas./Shonorah – Tulle[Co
» [26/09/1458] TAOP Khipulnapalm/Limoges (lancé le 8/10)
» [26/09/1458] TAOP Mistercrow/Limoges (lancé le 8/10/58)
» [26/09/1458] TAOP Stelau/Limoges (lancé le 8/10)
»  [18/12/1458]TAOP Blondie/Lothar (lancé le 19/12)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Cour de Justice du Limousin et de la Marche :: Salle des archives :: Coupables-
Sauter vers: