Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

  [18/12/1458]TAOP Blondie/Lothar (lancé le 19/12)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wayl
Ménestrel
wayl


Nombre de messages : 100
Age : 39
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 10/11/2010

 [18/12/1458]TAOP Blondie/Lothar (lancé le 19/12) Empty
MessageSujet: [18/12/1458]TAOP Blondie/Lothar (lancé le 19/12)    [18/12/1458]TAOP Blondie/Lothar (lancé le 19/12) EmptyDim 19 Déc - 3:41

*** Accusés : "" Blondie et Ganoz ""
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=blondie
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Ganoz

*** Description des accusés
Citation :
-Une femme aux cheveux châtains mi court, sans habits et armée d'un bâton et d'un bouclier.
-Un homme blond, vêtu d'une chemise et de chausses vertes ainsi qu'une ceinture et des braies blanches. Il est aussi armé d'un bâton et d'un bouclier.


*** Victime : Lothar
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=lothar

*** Témoin : Lothar

*** Brigadier en charge de l'affaire : Wayl

*** Chef d'inculpation : Brigandage

*** Date : nuit du 18 Décembre 1458

***
Lieu : sur les chemins entre Bourganeuf et Guéret.

*** Preuves : http://hpics.li/f4b3bf0 et Missive de lothar suite à la demande de wayl ( http://zcxorganisation.free.fr/RR/lothar.png )
Revenir en haut Aller en bas
seleina
Sérennisse
seleina


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 04/09/2010

 [18/12/1458]TAOP Blondie/Lothar (lancé le 19/12) Empty
MessageSujet: Re: [18/12/1458]TAOP Blondie/Lothar (lancé le 19/12)    [18/12/1458]TAOP Blondie/Lothar (lancé le 19/12) EmptyDim 19 Déc - 15:27

Revenir en haut Aller en bas
seleina
Sérennisse
seleina


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 04/09/2010

 [18/12/1458]TAOP Blondie/Lothar (lancé le 19/12) Empty
MessageSujet: Re: [18/12/1458]TAOP Blondie/Lothar (lancé le 19/12)    [18/12/1458]TAOP Blondie/Lothar (lancé le 19/12) EmptyDim 19 Déc - 19:56

procureur : Seleina
juge : Zeinar
accusé : Blondie
victime : Lothar
lieu et la date de l'infraction : Le 18 décembre entre Bourganeuf et Guéret.



En ce jour du 19 décembre de l'an de grâce 1458,

Moi, Seleina, Procureur du Limousin et de la Marche, intente une action, devant la justice limousine placée sous l'autorité du Juge Zeinar, à l'encontre de dame Blondie.


Se tournant vers le prévenu, elle poursuivit :


Vous êtes accusée de trouble à l'ordre public et plus précisément de brigandage organisé, sur la personne de sieur Lothar ici présent. En effet, en date du 18 décembre ce dernier a été dépouillé de ses biens sur la route menant de Bourganeuf à Guéret.

Voici la description qu'il a faite de son agresseur :

Une femme aux cheveux châtains mi court, sans habits et armée d'un bâton et d'un bouclier


Nous avons grâce à cette aide précieuse fait une esquisse...

*Joignant le geste à la parole, elle lui tendit le parchemin :*

https://i.servimg.com/u/f68/11/58/74/69/blondi10.jpg

Portrait et description qui ont grandement aidé nos maréchaux à vous appréhender.

*Reprenant le fil du procès la procureur se mit en devoir de lire les textes concernant ledit délit :*

Les textes sont clairs.... La Coutume Limousine définit le trouble à l'ordre public de la façon suivante :

Article 5.4 : Troubles à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.

Article 5.4.2 : Brigandage
Définition : action de se livrer à du vol qualifié sur le sol du Limousin-Marche.

Peine de principe :
Simple voyageur : Amende de 50 écus + amende correspondant à la valeur des biens dérobés + 1 jour de prison minimum.
Marchand Municipal ou Comtal : Amende de 100 écus + remboursement intégral des sommes et biens dérobés + 3 jours de prison minimum.

*terminant la lecture fastidieuse, la brune reprit :*

Nous allons lors de ce procès faire la lumière sur votre présence et votre participation à cet odieux brigandage.
Nous vous laissons la parole afin d'entendre ce que vous avez à dire sur la chose, puis sieur Lothar viendra ici même pour nous confirmer la chose.


*Seleina s'effaça pour laisser la place au prévenu ainsi qu'au témoin.*
Revenir en haut Aller en bas
seleina
Sérennisse
seleina


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 04/09/2010

 [18/12/1458]TAOP Blondie/Lothar (lancé le 19/12) Empty
MessageSujet: Re: [18/12/1458]TAOP Blondie/Lothar (lancé le 19/12)    [18/12/1458]TAOP Blondie/Lothar (lancé le 19/12) EmptyMer 29 Déc - 18:23

Idem, témoin plus présent dans la province.

Ils portent plainte, on ouvre un procès et hop y a plus personne...


Citation :
Sieur,


Deux procès ont été lancés en date du 19/12 concernant deux affaires vous opposant à sieur Ganoz et dame Blondie, suite à votre plainte.


Hélas si je ne puis vous appeler comme témoin afin de les reconnaitre devant la cour, comment les juger coupables alors ?




Cordialement,

Seleina.
Revenir en haut Aller en bas
zeinar
Sérennisse
zeinar


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 24/09/2010

 [18/12/1458]TAOP Blondie/Lothar (lancé le 19/12) Empty
MessageSujet: Re: [18/12/1458]TAOP Blondie/Lothar (lancé le 19/12)    [18/12/1458]TAOP Blondie/Lothar (lancé le 19/12) EmptyMar 1 Mar - 17:36

Citation :
Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Citation :
Réquisitoire de l'accusation
Je réclame aussi justice pour cet homme qui s'est fait molester sans qu'aucun cas ne soit fait de lui et de sa condition d'homme. Que justice s'accomplisse et qu'une peine de prison de 5 jours soit prononcée à l'encontre de cette femme sans foi ni loi.

Citation :
Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Citation :
L'accusation a appelé Lothar à la barre
Voici son témoignage :
*Lothar se lève à l'appel de l'accusation et s'approche du juge*

Chère juge, je me présente. Je suis Lothar de Salières de Villandry noble en Touraine. * Montre Blondie du doigt* Je vous certifie sur l'honneur quelle fait partie du duo qui m'a racketté. Elle et son comparse n'ont pas pris la peine de ce que cacher, n'ayant que 18 écus sur moi et ayant deux brigands face à moi je n'avais aucune raison de résister. Je réclame simplement que justice soit faite et je sais pouvoir compter sur votre sage jugement. *Lothar en ayant terminer allat ce rassoir à sa place*


Citation :
Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
*Entre ses doigts le feuillet portant le visage tracé au fusain qu'il comparait minutieusement à la femme blonde assise sur le banc des accusés. Finalement il se lève, s'éclaircissant la voix*

Moi Zeinar, Juge du Limousin et de la Marche vais rendre mon verdict.

Le portrait réalisé par notre excellent dessinateur se confond parfaitement avec le visage de l'accusée. De plus la victime la reconnait formellement. Il me semble assez clair que nous avons devant nous la responsable du délit. Ce acte est répréhensible, nos lois nous l'indiquent.

Dame Londie, je vous déclare coupable de Trouble à l'Ordre Public et vous condamne à purger cinq jours au fond de nos geôles.


Jugement rendu par Zeinar, le 01 mars de l'an de grâce 1459.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [18/12/1458]TAOP Blondie/Lothar (lancé le 19/12) Empty
MessageSujet: Re: [18/12/1458]TAOP Blondie/Lothar (lancé le 19/12)    [18/12/1458]TAOP Blondie/Lothar (lancé le 19/12) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[18/12/1458]TAOP Blondie/Lothar (lancé le 19/12)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [13/06/1458]TAOP Bri. Group–Aurelien_marcus/Shonorah–Tul [Co
» [05/08/1458] TAOP/revolte/Isabelle_de_proisy/Venta[relaxée]
» [26/09/1458] TAOP Khipulnapalm/Limoges (lancé le 8/10)
» [26/09/1458] TAOP Mistercrow/Limoges (lancé le 8/10/58)
» [26/09/1458] TAOP Stelau/Limoges (lancé le 8/10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Cour de Justice du Limousin et de la Marche :: Salle des archives :: Coupables-
Sauter vers: