Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [24/08/59] TAOP Santiagoriccardo/Guéret (lancé le 31/08/59)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
seleina
Sérennisse
seleina


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 04/09/2010

[24/08/59] TAOP Santiagoriccardo/Guéret (lancé le 31/08/59) Empty
MessageSujet: [24/08/59] TAOP Santiagoriccardo/Guéret (lancé le 31/08/59)   [24/08/59] TAOP Santiagoriccardo/Guéret (lancé le 31/08/59) EmptyVen 2 Sep - 0:00

Acte d'accusation

Citation :
Tu en es vraiment sûr ?

*Un hochement de tête affirmatif, et la brune se leva.*

Le type que tu as vu en procès concernant la prise de mairie à Bourga ?

*Un autre hochement de tête.
Un soupir doublé d'un juron.*

Bordel, mais il le fait exprès ou quoi ?

Il va crier au harcèlement, à l'injustice, oh, j'vois ça d'ici tiens...

*Se retournant, elle ajouta.*

Mais enfin il est enragé c't'homme là... Ne cessera-t-il donc jamais ?

[Quelques heures plus tard, un tribunal, un prévenu enchaîné, traîné hors de sa cellule, un nouveau procès. ]


*La brune, dossier sous le bras, s'installa face au prévenu.

Saluant l'assemblée, elle prit une courte inspiration, débuta l'acte d'accusation :*


Moi, Seleina Romans, procureur du Limousin et Marche ouvre ce 31 août 1459, sous l'autorité du juge Zeinar, un procès à votre encontre concernant une révolte avortée en la ville de Guéret en date du 24 Août 1459 au petit matin.

En effet, un des défenseurs de Guéret, sieur Plum, vous a formellement identifié pour avoir fait partie des assaillants qui ont tenté de reprendre la mairie le 24 août 1459, quelques jours après que cette dernière livrée aux mains des sbires de Thoros ait été reprise par les habitants de Guéret.

Il est formel et son rapport est sans appel, affirmant qu''une tentative de révolte avait été matée ledit jour et qu'il vous avait reconnu parmi les révoltés. Il viendra ici confirmer la chose.

Par cette action vous avez tenté de créer encore davantage le chaos troublant ainsi l'ordre public déjà bien entamé.

Ce serait vous faire affront que de vous expliquer pourquoi c'la est formellement interdit... Je suppose que vous savez faire la différence entre le bien et le mal.

Que tout n'est pas gris, mais bien qu'il y a du noir et du blanc et qu'entre les deux, certains diront voir le néant, d'autres la couleur... Mais je m'égare...


*Elle annona les textes de lois en vigueur sur le territoire du Limousin Marche :*

Selon le texte officiel de la Loi limousine « De la justice dans le comté du Limousin et de la Marche » daté du 2 mars 1459 :
IV Délits et peines

Article IV.1.3 : La "Haute Justice":
Article IV.1.3.1 Trouble à l'ordre public aggravé.
Tout acte portant préjudice grave à l'économie et au peuple limousin de nature à en déstabiliser l'équilibre.
Liste non exhaustive des troubles
1) Brigandage avec récidive.

2) Révoltes injustifiées
Définition : révoltes ayant pour but de renverser le pouvoir en place dans une Mairie sans l'accord du Conseil Comtal. La prise de force d'une Mairie sans l'accord du Conseil, son pillage est de la dernière gravité.


Fort bien...


* Prenant le temps de boire une gorgée d'eau, la brune reprit :


Voyez qu'il ne fallait pas vous accorder crédit ? Vous êtes homme de peu d'honneur...

Qu'avez vous à dire pour votre défense ? Et éviter l'éternel couplet du conseil pourri jusqu'à la moëlle, c'est lassant.




Première plaidoirie de la défense

Citation :
Allez-y, poursuivez votre procès.
Je n'ai rien à dire de particulier, sinon un bon courage aux brigands sur les routes, dédicasse aux frères qui font d'la taule et en feront bientôt.
Les geôles c'est d'la branlette, la liberté ce sera l'bordel.
Revenir en haut Aller en bas
seleina
Sérennisse
seleina


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 04/09/2010

[24/08/59] TAOP Santiagoriccardo/Guéret (lancé le 31/08/59) Empty
MessageSujet: Re: [24/08/59] TAOP Santiagoriccardo/Guéret (lancé le 31/08/59)   [24/08/59] TAOP Santiagoriccardo/Guéret (lancé le 31/08/59) EmptyVen 2 Sep - 0:03

Point à préciser :


Le témoin à appeler est Plum qui a reconnu Santiagoriccardo parmi les assaillants. Il faudra le faire venir à la barre dès que possible.


(Je n'ai pu appeler le perso à la barre ig car résidant Guéret, cette derniére étant passée ville franche, n'est pas considérée comme faisant partie de la province.)



(Edit : ljd Santiago mettra son perso en retraite lundi, il aurait aimé qu'on avance le procès, je lui ai expliqué pour plum. Peut être prendre contact avec lui avant lundi si quelqu'un est nommé sur le poste de procure et juge dimanche, il avait l'air de dire que ça ne le dérangerait pas que son procès soit cloturé pendant qu'il est en retraite. Je pensais que c'était interdit par la charte du juge, mais apparement pas)
Revenir en haut Aller en bas
catherine_elisabeth
Ménestrel
catherine_elisabeth


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 09/08/2011

[24/08/59] TAOP Santiagoriccardo/Guéret (lancé le 31/08/59) Empty
MessageSujet: Re: [24/08/59] TAOP Santiagoriccardo/Guéret (lancé le 31/08/59)   [24/08/59] TAOP Santiagoriccardo/Guéret (lancé le 31/08/59) EmptyMar 13 Sep - 21:26

Citation :
*Franchement, si y avait bien un truc qui la foutait en rogne, c était de devoir faire des trucs « vite fait j suis débarrassée »
Et elle avait entendu dire que certains accusés se plaignaient de la lenteur de son boulot. Non mais où va lmonde !
Ils s amusent avec la loi, la contournant ou lui faisant des choses pas très aristotélicienne et ils se plaignent ?
La petite princesse était en mode petite peste en entrant dans le tribunal. Ils veulent du vite fait ? On va leur en donner.

Deuxième affaire ! Tiens donc, un nom pas inconnu. Pestouille qui relie les minutes du procès, et surtout les paroles de l accusé.
Sourire mi amusé mi narquois se dessine sur la bouille d ange de la proc. Mais en plus il cherche celui là.
Bon et bien on passera pas 4 chemins et demi.
Habituel sourire mutin adressé à son juge, puis se tourne vers l accusé*

« Vous vous en foutez ? Bah tant mieux pour vous alors ! Vu les circonstances, votre mépris, et surtout ce que vous avez fait, je vais pas perdre mon temps à vous apprendre la vie en vous faisant un sermon, toute façon parait que je suis pas là pour ça.
Je demande à ce que vous alliez faire un séjour dans les belles prisons limousines pour une durée de 6 jours, que vous alliez ensuite, à votre sortie, en place publique de Limoges et que vous présentiez vos excuses à tous, et qu ensuite on vous retire vos vêtements, vous enduise de miel et qu on vous couvre de plumes, puis attaché à un âne, vous devrez faire le tour du comté ainsi.
Ah et une amende de 30 000 écus, sur un malentendu serait pas mal également. »

Blondinette qui se tourne vers le juge avec un air angélique. Oui bon ça va. !
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Sérennisse
kartouche le magnifique


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 10/04/2010

[24/08/59] TAOP Santiagoriccardo/Guéret (lancé le 31/08/59) Empty
MessageSujet: Re: [24/08/59] TAOP Santiagoriccardo/Guéret (lancé le 31/08/59)   [24/08/59] TAOP Santiagoriccardo/Guéret (lancé le 31/08/59) EmptyJeu 15 Sep - 23:19

Dernière plaidoirie de la défense a écrit:

Les peines de prison:
Le maximum pour toutes les infractions non particulières est de 3 jours. Cependant il existe des délits particuliers qui par leur gravité sur l'équilibre du jeu et l'intérêt général des Royaumes Renaissants peuvent se voir sanctionné par une peine de prison supérieure à 3 jours:
- la sorcellerie ou le multi compte
- la spéculation abusive à grande échelle
- le pillage des finances publiques
- le brigandage
- les crimes de sang
- la récidive manifeste.


Mon action n'a eu aucune conséquence sur le Limousin. Il s'agit donc d'un délit non particulier. 3 jours de prison, tout au plus.
30 000 écus d'amende ? Ca marche.

En fait, non.

Puisqu'il n'y a aucune preuve de ma révolte, le Sieur Plum n'étant pas venu témoigner, je demande simplement la relaxe, chose logique. Comment peut-on condamner quelqu'un sur... Rien ? Pas une preuve, pas un témoignage. Rien. Juste des "il a dit que". Il a peut-être dit que... Mais il n'est pas venu ici dire que.

Relaxe, donc.

Votre Honneur, je m'en remets à vos bonnes et justes compétences. Je sais, et suis certain, que je suis entre de bonnes mains.
Je me permets cependant de vous citer le 52e point du Livre du Lion et des "52" :

"Qu'ils disparaissent donc tous, ces faux prophètes qui disent au peuple : « Paix, paix ! » Malheureusement, il n'y a pas de paix !"

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Sérennisse
kartouche le magnifique


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 10/04/2010

[24/08/59] TAOP Santiagoriccardo/Guéret (lancé le 31/08/59) Empty
MessageSujet: Re: [24/08/59] TAOP Santiagoriccardo/Guéret (lancé le 31/08/59)   [24/08/59] TAOP Santiagoriccardo/Guéret (lancé le 31/08/59) EmptyVen 16 Sep - 1:42

Citation :
*Kartouche lâche un profond soupir, avant de prendre la parole*

Monsieur Santiago Riccardo, je ne comprends pas très bien votre argument. D'un côté, vous concédez -«mon acte»- avoir commis ce que vous reproche le procureur, de l'autre vous demandez la relaxe pour absence de preuve... J'y vois comme un semblant de contradiction.

Aussi, intimement convaincu par les précédentes interventions, persuadé de la valeur du témoignage de Plum évoqué par le procureur comme élément de preuve, je vous déclare coupable de tentative de révolte injustifiée, aux termes de l'article IV.1.3.1 du codex judiciaire.

Le crime en est d'autant plus grave que vous avez déjà été condamné par la justice du Limousin et de la Marche, qui plus est pour des faits similaires.

La jurisprudence demande 2 jours de prison ; vu les circonstances aggravantes, vous y passerez 3 nuits.

Qu'on ne vous y reprenne plus en Limousin !


Kartouche a jugé, le 16 septembre 1459.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[24/08/59] TAOP Santiagoriccardo/Guéret (lancé le 31/08/59) Empty
MessageSujet: Re: [24/08/59] TAOP Santiagoriccardo/Guéret (lancé le 31/08/59)   [24/08/59] TAOP Santiagoriccardo/Guéret (lancé le 31/08/59) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[24/08/59] TAOP Santiagoriccardo/Guéret (lancé le 31/08/59)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [20/08/57]TAOP - T1v - Guéret [COUPABLE]
» [09/02] TAOP Gueret Yulya
» 22/11 Supernani TAOP Guéret
» [19/04] TAOP - Alberic59 - Gueret
» [15/01]-Guéret-TAOP-BZH06[coupable]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Cour de Justice du Limousin et de la Marche :: Salle des archives :: Coupables-
Sauter vers: