Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Election Royale] Soyez ROC, Soyez Icie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
icie
Puceau
icie


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/11/2012

[Election Royale] Soyez ROC, Soyez Icie Empty
MessageSujet: [Election Royale] Soyez ROC, Soyez Icie   [Election Royale] Soyez ROC, Soyez Icie EmptyMer 7 Nov - 23:36

Robe lissée, cheveux en ordre, voilà, voilà...
A force de parcourir le royaume dans tous les sens, l'on prenait ses petites habitudes. L'image! Ce dictat qui durerait des siècles durant certainement. Allons, place à la parole, au bout du voyage.


Bonjour à vous
Je me presente, Icie de Plantagenêt, comtesse de Salbart, candidate au Trone de France.
Nous souhaiterions rencontrer Sa Grandeur Wolfloner, son conseil et les notables du Limousin et de la Marche si possible pour presenter et debattre de notre programme.

Revenir en haut Aller en bas
Euzen
Ménestrel
Euzen


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/11/2012

[Election Royale] Soyez ROC, Soyez Icie Empty
MessageSujet: Re: [Election Royale] Soyez ROC, Soyez Icie   [Election Royale] Soyez ROC, Soyez Icie EmptyJeu 8 Nov - 0:17

Pour la première venue de sa future belle-mère sur les terres Limousines depuis que l'engagement avec sa Muse avait été officiellement fait, le Montbazon avait pris le parti de l'accompagner dans ces déplacement. N'est-ce pas le minimum qu'il puisse faire pour lui rendre se séjour aussi agréable que possible ?

Et l'une de ces visites fut pour le Comte et les conseillés. Quoi d'étonnant quand on connaissait les ambitions de l'ancienne régente. Se tenant toujours quelques pas derrière elle, il se contenta pour l'heure de l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Louis Arthur
Puceau
Louis Arthur


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/06/2012

[Election Royale] Soyez ROC, Soyez Icie Empty
MessageSujet: Re: [Election Royale] Soyez ROC, Soyez Icie   [Election Royale] Soyez ROC, Soyez Icie EmptyJeu 8 Nov - 14:37

Comme toujours, le Porte-parole avait demandé à ce qu'on le prévienne de toutes les arrivées de candidats au trône royal au castel de Limoges.

- Votre Grandeur, bienvenue à Limoges, Louis-Arthur Carsenac, Porte-parole de Wolf Loner de Gaillimh, Comte du Limousin et de la Marche.

Et l'invitant à prendre siège d'un ample geste du bras.

- Prenez place je vous en prie, votre voyage s'est-il passé sans encombres ? Vous désirez vous restaurer sans doute ? Je vais informer le conseil de votre arrivée.

Conclut-il, assénant un sourire de convenance à Euzen.
Revenir en haut Aller en bas
icie
Puceau
icie


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/11/2012

[Election Royale] Soyez ROC, Soyez Icie Empty
MessageSujet: Re: [Election Royale] Soyez ROC, Soyez Icie   [Election Royale] Soyez ROC, Soyez Icie EmptyJeu 8 Nov - 21:33

Sourire à son futur gendre.

Ahhhh, j'apprécie l'acceuil du Limousin, messire Euzen. Il ne peut en être moins pour la terre qui acceuille ma fille et votre descendance.

Enchantée de vous connaitre messire Louis-Arthur Carsenac. Nous avons juste estourbi quelques malfrats qui se cachaient entre La Temouille et Limoges. Vous le savez, c'est un lieu propice aux agressions. Mais ils n'y sont pas revenus à deux fois!


S'assoie en attendant

Nous patienterons
Revenir en haut Aller en bas
icie
Puceau
icie


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/11/2012

[Election Royale] Soyez ROC, Soyez Icie Empty
MessageSujet: Re: [Election Royale] Soyez ROC, Soyez Icie   [Election Royale] Soyez ROC, Soyez Icie EmptyLun 19 Nov - 23:59

Etonnant.
Le Limousin resterai donc la seule terre à ne pas l'avoir écouté.
Qu'à cela ne tienne!


Sourit aux rares personnes présentes.

Nous avons encore fort à faire desormais.
Il reste deux candidats en lice et bien peu de temps pour choisir.
Voici l'annonce que je porte à votre connaissance.

Je suis toujours disponible pour des questions,un relai est installé à Paris(forum2). Mais le temps passe, vous le comprenez bien. Je vous remercie d'avoir pris le temps de venir discuter avec moi.
Je vous souhaite à tous prospérité et paix.

J'espère à tres bientôt


Citation :

~~~~~ ICIE, là et pas ailleurs ~~~~~
[Election Royale] Soyez ROC, Soyez Icie Iciecampagne
RIGUEUR ~~~ OUVERTURE ~~~ COMPETENCE

A vous, Peuple du Royaume de France,
De nous, Icie de Plantagenêt, humble devant vous.

Au soir des élections, lorsque les résultats nous sont parvenus, je ne saurais dire l'immense joie qui fut la mienne, je ne saurais trouver les mots justes pour qualifier mon ressenti d'alors. L'exaltation passée, j'ai pris encore peu plus l'ampleur de ce que vous attendiez de moi et qu'elle serait ma tâche si d'aventure vous souhaitiez me porter sur le trône.
Je tiens à remercier tous ceux, toutes celles, des plus nobles aux plus humbles qui m'ont donné leur confiance.
Ce résultat est aussi celui d'une équipe, c'est aussi le vôtre autant que le mien.


Le premier tour est franchi, la première marche est passée, le plus dur reste à faire.

Je tenais à vous écrire, à m'adresser à chacun d'entre vous, afin d'achever de vous convaincre que je suis bel et bien prête à coiffer la couronne de notre si beau Royaume. Je ne m'appesantirais point en vaines palabres, je m'ouvre à vous, par cette lettre, simplement et honnêtement. J'ai pris la plume pour vous assurer que je suis bien consciente des enjeux d'un tel scrutin et au su des devoirs qui seront les miens si vous décidez de me mener jusqu'au Louvre. Notre Royaume est fort, mais des divisions internes le fragilisent. Son peuple, VOUS, en avez assez de la corruption, des titres distribués sans que l'on n'en comprenne la justification.

Bien que j’œuvre toujours pour la paix, qu'il soit su que je n'hésiterais pas à faire tomber mon courroux si des menaces portent atteinte à la sécurité du Royaume de France. Ma porte restera ouverte à toutes les provinces, je mettrais en œuvre les moyens pour que toutes soient entendues mais mon devoir sera de veiller à l'intégrité du pays.

Je m'adresse aussi à tous ceux qui n'ont pas cru à mon message au premier tour. Votre foy se portait sur divers autres candidats, je respecte vos idéaux, votre choix, mais aujourd'hui que nous faut-il faire ?
La réponse est claire, le rassemblement. Nous devons nous tous, les partisans des candidats éliminés, les déçus de la politique, nous rassembler derrière un même étendard, derrière des valeurs de justice et d'équité. Je ne jette pas la pierre à ceux qui ont voté pour les candidats désormais hors élection, je leur tends une main, je leur dis "j'ai besoin de vous".
Je sais qu'ils sont mus par les mêmes idéaux que moi, qu'ils partagent mes souhaits de grandeur pour ce Royaume.
Tous nous sommes conscients de l'ampleur du travail à accomplir mais ce n'est que lorsque nous serons tous unis que nous pourrons faire de notre cher Royaume de France le nouveau centre de l'occident.

Il nous faudra travailler ensemble à la pérennité de notre Royaume. Ce Royaume, ces terres, ces provinces , qui sont si chères à vos cœurs, cette paix que l'on sait fragile, il faut les protéger. Ensemble nous parviendrons à surmonter l'adversité, ensemble nous dépasserons les crises, en dehors de tout clivage politique, de tout clan et de toutes conditions.
Mon Royaume de France, c'est le même que le vôtre ! Aidez-moi à les réaliser.
J''ai besoin de vous, nobles ou roturiers, du plus humble au plus titré.


Un seul rêve, un seul but, la reconstruction pour la paix.


Pour vous et avec vous,
Icie de Plantagenêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Election Royale] Soyez ROC, Soyez Icie Empty
MessageSujet: Re: [Election Royale] Soyez ROC, Soyez Icie   [Election Royale] Soyez ROC, Soyez Icie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Election Royale] Soyez ROC, Soyez Icie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Election du doyen de la voie de l'Etat
» élection du doyen de la faculté de médecine
» Election du doyen de la faculté de théologie
» Election du doyen de la faculté des Arts militaires
» [Diplomatie royale] Traité du Mont Saint Michel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: [RP] Salle d'accueil-
Sauter vers: