Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [25/09] Brigandage- Djpalard/ Gwezheneg[MA]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gladriel
Sérennisse
gladriel


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 12/05/2008

[25/09] Brigandage- Djpalard/ Gwezheneg[MA] Empty
MessageSujet: [25/09] Brigandage- Djpalard/ Gwezheneg[MA]   [25/09] Brigandage- Djpalard/ Gwezheneg[MA] EmptyVen 26 Sep - 22:41

Lieu et date ou l’acte a été commis : Bourganeuf, le 24 Septembre
Nature du l’acte : Brigandage
Prévenu : Gwezheneg ( http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=gwezheneg )
Victime : Djpalard ( http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=djpalard )


*************************

Preuves et correspondance :

A venir

*************************
Plainte de Djpalard

[25/09] Brigandage- Djpalard/ Gwezheneg[MA] Plaintefr4

1er courrier à Djpalard

Citation :
Bonsoir,

Je prends de suite en comte votre plainte mais pour qu'elle soit vraiment valide j'aurais besoin d'un réelle "screen"

Pour ce faire:

Faire le Screen et le decouper a la bonne taille

1- Vous appuyez sur PrtSc ou Impr écran (en haut à droite du clavier)
2- Vous ouvrez Paint ou tout logiciel de dessin / photo
3- Vous sélectionnez "Coller"
4 - Avec Paint, selectionner la zone (avec l'outil carré) puis faire edition coller vers et sauvegarder l’image …
5 - Vous enregistrez le fichier en format .jpg


Integrer l'image dans un forum avec www.Imageshack

1 - Vous allez sur ce site (il y en a d'autres...) : http://imageshack.us/
2 - Vous faites parcourir, choisissez votre image, puis "host it"
3 - Vous copiez le lien « hotlink for forums (1) » se lien se trouve en basde la page.
4 - Dans votre message vous collez le lien copier.


J'attends votre réponse.

Gladriel
Lieutenante de Bourganeuf

*************************
Revenir en haut Aller en bas
gladriel
Sérennisse
gladriel


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 12/05/2008

[25/09] Brigandage- Djpalard/ Gwezheneg[MA] Empty
MessageSujet: Re: [25/09] Brigandage- Djpalard/ Gwezheneg[MA]   [25/09] Brigandage- Djpalard/ Gwezheneg[MA] EmptySam 27 Sep - 20:16

Voilà les preuves:

[25/09] Brigandage- Djpalard/ Gwezheneg[MA] Royaumeje8
Revenir en haut Aller en bas
valeriane
Sérennisse
valeriane


Nombre de messages : 4011
Age : 64
Ville IG : Rochechouart / (IRL Val de Marne)
Date d'inscription : 04/05/2007

[25/09] Brigandage- Djpalard/ Gwezheneg[MA] Empty
MessageSujet: Re: [25/09] Brigandage- Djpalard/ Gwezheneg[MA]   [25/09] Brigandage- Djpalard/ Gwezheneg[MA] EmptyJeu 2 Oct - 2:28

Citation :


Le 2 du mois d’Octobre de l’an de grâce 1456,

Accusateur : La prévôté du Limousin et de la Marche

Procureur : Valériane
Juge : Breccan
Accusé : Gwezheneg
Victime : Djpalard
Témoins de l’accusation: Gladriel

*Les gardes firent entrer le prévenu suivant dans la salle d’audience. Le Procureur, Dame Valériane de Gonzague, entra dans la salle et s’adressa au prévenu :
«Gwezheneg , vous comparaissez aujourd’hui ci-devant la cour car vous êtes accusé selon la coutume limousine C.2.B.4., ce pourquoi vous comparaissez aujourd’hui. »
Vous avez en effet, à la date du 24 septembre 1456, agressé sur les routes de Bourganeuf la personne sieur Djpalard ,. Le sieur Djpalard en a ensuite référé a dame Gladriel, membre de la prévôté de Bourganeuf


Rappelle de la loi :
C.2.B.4. Du trouble à l'ordre public

C.2.B.4.a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.

J.1.C. Troubles à l'ordre public :
Définition : Tout acte ou parole remettant en cause la sérénité de la vie en Limousin-Marche : insultes - banditisme, racket, agression, révoltes par des non-résidents du Limousin
J.1.C.7. Banditisme, racket, agression :
Peine de principe : Amende forfaitaire de 20 écus + 50% des sommes dérobé + 3 jours de prison

* Madame Le Procureur fit parvenir les preuves par truchement de l’huissier : *

Les preuves :

https://2img.net/r/ihimizer/img510/5131/plaintefr4.png

https://2img.net/r/ihimizer/img513/1122/royaumeje8.png

« Vous avez le droit de rester en liberté jusqu’à la fin du procès. Cependant, vous devez être présent en Limousin pour déposer vos témoignages et une fois vos 2 plaidoiries déposées, vous pouvez quitter le Comté et vous serez notifier de la décision du juge par courrier.


Vous trouverez, ci- joint, un formulaire vous expliquant le Grand Coutumier du Limousin et de la Marche (code en vigueur sur le territoire du comté du Limousin et de la Marche) et ses procédures:

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=328147

Seront appelés à la barre Dame Gladriel, membre de la prévôté de Bourganeuf comme témoin à charge, ainsi que le sieur Djpalard la victime de ce méfait.


Que suivent les témoignages ainsi que la plaidoirie du prévenu. »
Revenir en haut Aller en bas
valeriane
Sérennisse
valeriane


Nombre de messages : 4011
Age : 64
Ville IG : Rochechouart / (IRL Val de Marne)
Date d'inscription : 04/05/2007

[25/09] Brigandage- Djpalard/ Gwezheneg[MA] Empty
MessageSujet: Re: [25/09] Brigandage- Djpalard/ Gwezheneg[MA]   [25/09] Brigandage- Djpalard/ Gwezheneg[MA] EmptyLun 13 Oct - 2:23

L'accusation a appelé Djpalard à la barre
Voici son témoignage :


Citation :
Djpalard s'avanca febrilement devant la cour ne s'ayant pas encore totalement remis de son agression!!
Bonjour mesdames et messieurs de la cours de justice du compte du Limousin et de la Manche!
Je viens temoigné de l'agression et du vol qui m'ont été infligé par ce vil personnage!
En effet divaguant dans mes pensées de vagabond j'ai a peine eu le temps de voir ce Gwezheneg qui m'a surpris par derriere en me laissant inanimé dans un fossé sans quelques ressources que ce soit!!
J'ai alors pu me hisser difficilement jusqu'en taverne presque mourant ou j'ai alors pu soigner ces effroyables blessures qui m'ont considérablement affaibli!!
Je demande donc que cet être ignoble soit puni comme il se doit et qu'il repart ses mefaits!!
Merci de votre attention je laisse la parole!
Revenir en haut Aller en bas
valeriane
Sérennisse
valeriane


Nombre de messages : 4011
Age : 64
Ville IG : Rochechouart / (IRL Val de Marne)
Date d'inscription : 04/05/2007

[25/09] Brigandage- Djpalard/ Gwezheneg[MA] Empty
MessageSujet: Re: [25/09] Brigandage- Djpalard/ Gwezheneg[MA]   [25/09] Brigandage- Djpalard/ Gwezheneg[MA] EmptyLun 13 Oct - 2:33

Citation :
*La Procureur,après avoir entendu le témoignage de la victime , reprit la parole en s’adressant au prévenu :*
Bon, alors, ce messire.. il ne dit rien ? Donc, c'est normal de brigander, de laisser pour mort un homme sans défense ?

*Le Procureur regarda à ce moment là la victime.. et se demandait si réellement,il était sans défense... *
Fin, bref, de toute façon, on n'agresse pas les gens comme ça !
Alors, une peine maximale serait bien :20 écus plus 30 pour le vol, et je réclame 3 jours de prison.

Fait à Limoges le 12 octobre 1456
Valériane de Gonzague
Procureur du Limousin
Revenir en haut Aller en bas
valeriane
Sérennisse
valeriane


Nombre de messages : 4011
Age : 64
Ville IG : Rochechouart / (IRL Val de Marne)
Date d'inscription : 04/05/2007

[25/09] Brigandage- Djpalard/ Gwezheneg[MA] Empty
MessageSujet: Re: [25/09] Brigandage- Djpalard/ Gwezheneg[MA]   [25/09] Brigandage- Djpalard/ Gwezheneg[MA] EmptyMar 28 Oct - 1:59

Citation :
Informations sur Gwezheneg

Né(e) le 07 Avril 2007

Gwezheneg fête son anniversaire le 07 Avril.

Dernière adresse connue
Pays : Royaume de France
Comté/Duché : Duché d'Orléans (Domaine Royal)
Village : Patay

Gwezheneg est MORT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[25/09] Brigandage- Djpalard/ Gwezheneg[MA] Empty
MessageSujet: Re: [25/09] Brigandage- Djpalard/ Gwezheneg[MA]   [25/09] Brigandage- Djpalard/ Gwezheneg[MA] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[25/09] Brigandage- Djpalard/ Gwezheneg[MA]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [08/04] Brigandage Gayette
» [17/02] gem@17 brigandage en BA
» [17/09] Brigandage Arlechino -
» BRIGANDAGE Sofianek
» [07/10] Brigandage Sofianek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Cour de Justice du Limousin et de la Marche :: Salle des archives-
Sauter vers: