Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [09/10] Brigandage- Rochechouart-ladyblow/Vavitu[en cours]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
heatcliff.
Sérennisse
heatcliff.


Nombre de messages : 350
Age : 55
Date d'inscription : 16/05/2008

[09/10] Brigandage- Rochechouart-ladyblow/Vavitu[en cours] Empty
MessageSujet: [09/10] Brigandage- Rochechouart-ladyblow/Vavitu[en cours]   [09/10] Brigandage- Rochechouart-ladyblow/Vavitu[en cours] EmptySam 11 Oct - 16:26

Lieu et date ou l’acte a été commis : limousin 09/10/1456

Nature du l’acte :
brigandage

Inculpé :
Vavitu

http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Vavitu

http://img381.imageshack.us/my.php?image=capturervc5.jpg


victime :
ladyblow
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Ladyblow


Missive reçue

Citation :
Expéditeur : Ladyblow d'hayden
Date d'envoi : 2008-10-11 18:03:44


bien le bonjour! je suis ladyblow , membre MA du perigord! je me suis effectivement fait raquetté par sieur vavitu! je dépose plainte et voici le maximum d'éléments:

voilà! dite moi si ca vous convient svp!
comme vous pouvez lz voir ds le courrier de ce sieur vavitu,il m'a donc volé 1 viande et 40 écus!
tenez moi au courant svp!
merci à l'avance
ladyblow d'hayden

http://img134.imageshack.us/my.php?image=sanstitrees9.png

http://img374.imageshack.us/my.php?image=sanstitrehe4.png

Citation :
09-10-2008 08:52 : Vavitu vous a accordé sa confiance.
09-10-2008 04:31 : Vous avez été racketté par Vavitu .

merci de me tenir au courant svp
ladyblow


missive envoyée :


Citation :
Bonjour Dame ladyblow

je me présente, heatcliff. des hauts de Hurlevent ,Lieutenant de police de Rochechouart .

Vous avez été victime d'une agression par le sieur Vavitu. Merci de me confirmer que vous déposez plainte contre lui afin que nous puissions préparer un dossier pour la cour de justice.
Vous pouvez m'envoyer cette plainte que je le transmettrai directement au bureau du procureur.
D'autre part, envoyer moi toutes les preuves que vous avez en votre possession,et précisez le lieu de l'agression, et ce que l'on vous a volé.
(Si possible screen de l'agression et de l'inventaire par Message Privé , copie écran des événements et de l'inventaire)


Avec mes remerciements.
==
Cordialement
Messire Heatcliff.
Lieutenant de police de Rochechouart


en attente de plainte...
Revenir en haut Aller en bas
heatcliff.
Sérennisse
heatcliff.


Nombre de messages : 350
Age : 55
Date d'inscription : 16/05/2008

[09/10] Brigandage- Rochechouart-ladyblow/Vavitu[en cours] Empty
MessageSujet: Re: [09/10] Brigandage- Rochechouart-ladyblow/Vavitu[en cours]   [09/10] Brigandage- Rochechouart-ladyblow/Vavitu[en cours] EmptySam 11 Oct - 20:34

[09/10] Brigandage- Rochechouart-ladyblow/Vavitu[en cours] Sanstitrees9
Revenir en haut Aller en bas
heatcliff.
Sérennisse
heatcliff.


Nombre de messages : 350
Age : 55
Date d'inscription : 16/05/2008

[09/10] Brigandage- Rochechouart-ladyblow/Vavitu[en cours] Empty
MessageSujet: Re: [09/10] Brigandage- Rochechouart-ladyblow/Vavitu[en cours]   [09/10] Brigandage- Rochechouart-ladyblow/Vavitu[en cours] EmptySam 11 Oct - 20:35

[09/10] Brigandage- Rochechouart-ladyblow/Vavitu[en cours] Sanstitrehe4
Revenir en haut Aller en bas
valeriane
Sérennisse
valeriane


Nombre de messages : 4011
Age : 64
Ville IG : Rochechouart / (IRL Val de Marne)
Date d'inscription : 04/05/2007

[09/10] Brigandage- Rochechouart-ladyblow/Vavitu[en cours] Empty
MessageSujet: Re: [09/10] Brigandage- Rochechouart-ladyblow/Vavitu[en cours]   [09/10] Brigandage- Rochechouart-ladyblow/Vavitu[en cours] EmptyMer 15 Oct - 14:21

Citation :
Le 18 du mois d’Octobre de l’an de grâce 1456,

Accusateur : La prévôté du Limousin et de la Marche

Procureur : Valériane
Juge : Breccan
Accusé : Vavitu
Victime : ladyblow
Date et Lieu : 9 octobre sur la route de Rochechouart
Témoins de l’accusation: Heatcliff.
Chef d’inculpation : Trouble à l’Ordre public - Brigandage


*Les gardes firent entrer le prévenu suivant dans la salle d’audience. Le Procureur, Dame Valériane de Gonzague, entra dans la salle et s’adressa au prévenu :
«Vavitu, vous comparaissez aujourd’hui ci-devant la cour car vous êtes accusé selon la coutume limousine C.2.B.4., ce pourquoi vous comparaissez aujourd’hui. »
Vous avez en effet, à la date du 9 octobre 1456, agressé sur les routes de Rochechouart Dame ladyblow ,. Dame ladyblow en a ensuite référé au Lieutenant Heatcliff., membre de la prévôté de Rochechouart.


Rappelle de la loi :
C.2.B.4. Du trouble à l'ordre public

C.2.B.4.a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.

J.1.C. Troubles à l'ordre public :
Définition : Tout acte ou parole remettant en cause la sérénité de la vie en Limousin-Marche : insultes - banditisme, racket, agression, révoltes par des non-résidents du Limousin
J.1.C.7. Banditisme, racket, agression :
Peine de principe : Amende forfaitaire de 20 écus + 50% des sommes dérobé + 3 jours de prison

* Madame Le Procureur fit parvenir les preuves par truchement de l’huissier : *

Les preuves :

http://img134.imageshack.us/my.php?image=sanstitrees9.png

http://img374.imageshack.us/my.php?image=sanstitrehe4.png

Je ferai remarquer à vostre honneur que cet homme sévit depuis de nombreux jours sur la route entre Angoulême et Rochechouart, il a déjà un procès pour brigandage qui est en cours d’instruction également.. il s’agit donc d’une récidive !!!
comme vous pouvez le voir, sur un de ses courriers, il dit qu’il aimerait aller en prison.. pourquoi ne pas lui accorder sa requête ? Pendant ce temps là, les voyageurs seront plus tranquilles sur les chemins !


« Vous avez le droit de rester en liberté jusqu’à la fin du procès. Cependant, vous devez être présent en Limousin pour déposer vos témoignages et une fois vos 2 plaidoiries déposées, vous pouvez quitter le Comté et vous serez notifier de la décision du juge par courrier.


Vous trouverez, ci- joint, un formulaire vous expliquant le Grand Coutumier du Limousin et de la Marche (code en vigueur sur le territoire du comté du Limousin et de la Marche) et ses procédures:A lire directement sur la gargote Limousine :
Coutumier du Comté du Limousin et de la Marche

Seront appelés à la barre Le Lieutenant Heatcliff., membre de la prévôté de Rochechouart comme témoin à charge, ainsi que Dame ladyblow la victime de ce méfait.

Que suivent les témoignages ainsi que la plaidoirie du prévenu. »

Valériane de Gonzague,Procureur du Limousin, Fait à Limoges, le 18 octobre 1456
Revenir en haut Aller en bas
valeriane
Sérennisse
valeriane


Nombre de messages : 4011
Age : 64
Ville IG : Rochechouart / (IRL Val de Marne)
Date d'inscription : 04/05/2007

[09/10] Brigandage- Rochechouart-ladyblow/Vavitu[en cours] Empty
MessageSujet: Re: [09/10] Brigandage- Rochechouart-ladyblow/Vavitu[en cours]   [09/10] Brigandage- Rochechouart-ladyblow/Vavitu[en cours] EmptySam 18 Oct - 13:57

La victime n'est plus en Limousin

courrier envoyé ce jour :

Citation :
Bonjour Dame Ladyblow

Je m'apprêtais à vous envoyer une convocation pour le procès de Vavitu mais je vois que vous n'êtes plus en Limousin.
Ce dernier arrive tout juste de ce matin, et j'ai tout de suite instruit son proces.
par contre, pourriez vous nous envoyer votre témoignage très complet de l'agression. Si vous connaissez quelqu'un de confiance en Limousin, je nommerai cette personne pour qu'elle vienne nous donner votre déposition.
J'attire votre attention sur le fait qu'il faut faire vite, le prévenu risque de repartir hors Limousin.

Cordialement

Valériane de Gonzague
Procureur du Limousin

on pourrait donner le témoignage a Bidibop
Revenir en haut Aller en bas
valeriane
Sérennisse
valeriane


Nombre de messages : 4011
Age : 64
Ville IG : Rochechouart / (IRL Val de Marne)
Date d'inscription : 04/05/2007

[09/10] Brigandage- Rochechouart-ladyblow/Vavitu[en cours] Empty
MessageSujet: Re: [09/10] Brigandage- Rochechouart-ladyblow/Vavitu[en cours]   [09/10] Brigandage- Rochechouart-ladyblow/Vavitu[en cours] EmptyMer 29 Oct - 23:57

Première plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Heatcliff. à la barre
Voici son témoignage :

Citation :
heatcliff. s'approcha du procureur et du juge, d'un pas leste et assuré.
Il se retourna et sourit à l accusé.

Dame ladyblow dans un état de grande faiblesse, est venue déposée plainte dans mon bureau après une scandaleuse agression. Quelle surprise quand je suis tombé sur la lettre reçue par messire Vavitu avouant de nouveau son méfait. Plus de doute, le gredin avait encore sévi.

Messire vavitu passe son temps à détrousser diligemment les voyageurs ... Son forfait commis, il accumule butins sur butins. Sans scrupule, rien ne l'arrête.
Il se désaltère de rapineries....Qui a bu boira. Il faut reconnaître qu'il a le proverbe contre lui.. Le voici accusé d un second brigandage.

messire Vavitu demandait dans sa missive adressée à la victime, le gite et le couvert dans nos geôles accueillantes. Invitons le galamment avec une copieuse peine dans un cachot, nous n allons pas le privé de notre hospitalité.

L'accusation a appelé Bidibop à la barre
Voici son témoignage :


Citation :
*ladyblow, a l'annonce de son nom s'approcha et se plaça face au juge!*
" je me présente, je suis ladyblow d'hayden et en tant que MA (marchand anbulant) je suis actuellement mandaté par le perigord angoumois! c'est pour cette raison que je me suis trouvé dans le limousin! c'est rochechourt ( si ma memoir ne faillit pas! ) que sieur vavitu s'est approché de moi en pleine nuit noire, il a sorti sa lame et ma menacé avec celui-ci! il m' a dérobé 40 écus et un morceau de viande!!
je lui ai crié qu'il sera jugé et ira en prison lorsqu'il m'a dt qu'il ne fallait pas faire tant de cinéma pour ci peu de chose car il avait déjà raquetté pour plus 2000écus et beaucoup d'écus, cela très facilement , avant que, lui aussi se fasse raquetter et perde tout!
voilà votre honneur ce qu'il sait vraiment passé! "
*ladyblow s'inclina tout en reculant et tourna ensuite les talons!*
Revenir en haut Aller en bas
valeriane
Sérennisse
valeriane


Nombre de messages : 4011
Age : 64
Ville IG : Rochechouart / (IRL Val de Marne)
Date d'inscription : 04/05/2007

[09/10] Brigandage- Rochechouart-ladyblow/Vavitu[en cours] Empty
MessageSujet: Re: [09/10] Brigandage- Rochechouart-ladyblow/Vavitu[en cours]   [09/10] Brigandage- Rochechouart-ladyblow/Vavitu[en cours] EmptyMer 29 Oct - 23:58

Réquisitoire de l'accusation

Citation :
Voyez votre honneur.. Voici encore messire Vavitu.. Qui ne cesse de brigander !
C'est une honte, s'attaquer à une faible femme, la laisser pour morte et la dépouiller de la sorte. Ce personnage est abjecte. il mérite de pourrir en prison et qu'on perde la clef ... Voila ce qu'il mérite. Pour ses actes je réclame la plus grande fermeté et une peine de prison exemplaire voir même une séance de torture...
En résumé, je réclame 20 écus de peine minimum, avec 30 écus de plus pour dédommagement des biens volés, ainsi que 2 jours de prison..

Fait a Limoge le 24 octobre 1456
Valériane de Gonzague
Procureur du Limousin et de la Marche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[09/10] Brigandage- Rochechouart-ladyblow/Vavitu[en cours] Empty
MessageSujet: Re: [09/10] Brigandage- Rochechouart-ladyblow/Vavitu[en cours]   [09/10] Brigandage- Rochechouart-ladyblow/Vavitu[en cours] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[09/10] Brigandage- Rochechouart-ladyblow/Vavitu[en cours]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [05/10] Brigandage- Rochechouart-Denys77/Vavitu[en cours]
» (02/05)-Brigandage- Eleonora- Bourganeuf [en cours]
» [25/11] Guéret Brigandage Thierrygole / Lunes [en cours]
» [28/04] - Escroquerie - David_69 - Rochechouart. [en cours]
» [30 / 11 ] Escroquerie- Mattieu22 - Rochechouart [en cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Cour de Justice du Limousin et de la Marche :: Salle des archives-
Sauter vers: