Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Allégeances Comtesse Aldarégonde

Aller en bas 
+23
Sindanarie
Attila Ysengrin
Flaiche
Bess Saincte Merveille
Alcyone
arthaud
mic31
Valmer
Crillus
vladilir
Aimadina
Tiboulola
Vicomte d'Argentat
leanice
enguerrand_de_lazare
Breccan
rasp
zya
LouisXI
bradbury
Ratgus
AldaArégonde
nebisa
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Nicotortue de Brassac
Sérennisse
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 554
Age : 45
Date d'inscription : 02/04/2006

Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances Comtesse Aldarégonde   Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 6 EmptyMer 9 Sep - 5:32

Sans faire ni une, ni deux, le Comte sortit et de son impatience, et de sa mauvaise humeur (enfin presque...) et, surtout, de son immobilité. Il s'approcha du trône comtal, ayant laissé un nombre quasiment incalculable de ces dames lui passer devant. La galanterie a ses règles que l'impatience ne reconnaît pas ! Aussi, sans se soucier de savoir qui attendait et sans même une pensée pour celle ou celui qu'il coiffait ainsi au poteau, il se dressa devant la Comtesse en titre. Il prit le temps de l'étudier soigneusement, observant son maintien et sa vêture. Lui même, mais on l'a déjà dit, était sobrement vêtu, signe d'humeur chagrine, et n'en imposait guère par ses habituelles débauches vestimentaires. Peu lui chalait en l'heure présente. Son regard revint sur le visage de sa nouvelle suzeraine, aussi froid et distant que possible. Il ne la connaissait pas, sinon de réputation et, comme il allait passer les 2 mois de son mandat à Paris, peu lui importait de la connaître. Il avait appris à se détacher de ce genre de détails, il n'avait pas de temps à perdre. Aujourd'hui moins qu'hier. En l'occurrence, certaines mauvaises langues ne manqueraient pas de dire qu'il fuyait le Limousin, ses ragots et les quolibets dont la populace l'assaillait dès qu'il sortait du refuge de ses châteaux ou de son hostel limougeaud. Ils n'auraient pas tout à fait tort

Bref, il s'agissait de parler et non pas de fixer ainsi trop longuement la jeune femme assise sur son trône. Il ne manquerait plus que de manquer à la plus basique des politesses. Aussi se lança-t-il, évitant soigneusement les formules d'allégeance toute faites. Il en avait toujours eu une sainte horreur et ce n'était pas le jour propice à leur usage. On pouvait être dans de mauvaises dispositions, ce n'était pas pour autant une excuse pour déroger à ses habitudes d'indépendance verbale.

Comtesse,


Nous n'avons pas l'heur de vous connaître personnellement et nous nous en excusons, ne doutant pas un seul instant de votre valeur puisque les Limousins ont jugé bon de vous placer là où vous êtes. Ce m'est un gage suffisant de vos capacités et de votre bonne volonté à diriger notre Comté au mieux de ses intérêts. Malheureusement, nous n'aurons pas le loisir de réparer cette méconnaissance commune puisque mon coche m'attend pour me conduire aussi rapidement que possible à Paris où ma présence est requise de toute urgence. Cependant, possédant fiefs en Limousin, je me trouve être votre vassal et, à ce titre, je vous jure obéissance, loyauté et fidélité. De même, malgré la distance, je vous promets conseil, pour peu que vous en ayiez besoin et que vous le réclamiez. Un pigeon saura toujours me trouver en notre bonne capitale francilienne.

Le Comte fit une pause, hésitant à poursuivre. Cependant, il n'avait pas l'habitude de se taire lorsqu'il avait chose à dire. Aussi enchaîna-t-il, un ton plus bas cependant, ses paroles n'étant destinées qu'à la Comtesse.

Comtesse, nous vivons des temps troublés. Les querelles partisanes n'ont jamais été si dévastatrices et affaiblissent notre Comté. Si je n'y réside que rarement, je n'en conserve pas moins mes racines et y suis encore fort attaché. Sachez que peu m'importe la côterie à laquelle vous vous rattachez, pour peu que cela soit le cas. J'ai arrêté la politique il y a des années de cela et en suis totalement retiré. Seul le bien de mon Comté m'importe, quelles que soient les personnes que je peux fréquenter ou qui m'entourent au quotidien. Si je peux vous donner un conseil, et j'espère que vous prendrez la peine d'y réfléchir comme venant d'une personne totalement désintéressée, voire totalement neutre, tendez la main vers tous les talents qui peuplent notre province, qu'ils soient de votre tendance politique ou pas. Il ne pourra en sortir que du bien.

Sur ces mots, le Comte se tut enfin, ne voulant guère passer pour un vieux pontife lénifiant ressassant sa leçon. Si ce n'était déjà pas le cas... Il attendit donc la réponse de sa suzeraine.


Dernière édition par Nicotortue de Brassac le Mer 9 Sep - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rasp
Sérennisse
rasp


Nombre de messages : 2167
Ville IG : RP VENTADOUR HRP ISERE
Date d'inscription : 31/07/2006

Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances Comtesse Aldarégonde   Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 6 EmptyMer 9 Sep - 21:14

Rasp pour une fois d'humeur badine, vaguement romantique, resta bouche bée, hébété quand la vicomtesse le planta là pour suivre Besssss et prêter allégeance à son tour.

C'est doncques l'oeil furibond qu'il s'approcha lui aussi du trône comtal, grimaçant au passage un sourire sardonique à l'Attila qu'il se faisait fort d'envoyer au diable incessamment sous peu... Au diable, au diable ... ben voilà, avec sa faconde et ce qui semblait être son souci de se faire une place ici-bas, nous f'rait un bon cureton le p'tit ! ça manquait chez les Ysengrins récemment ... bah avec toutes ses qualités, nous f'rait bien pape le jeune freluquet, sûr qu'il en rêvait ! et voilà, hop débarrassé le Rasp !

Un peu ragaillardi, le vicomte fit un clin d'oeil à Dhéa et attendit que le comte en eût fini...
Revenir en haut Aller en bas
AldaArégonde
Sérennisse
AldaArégonde


Nombre de messages : 424
Age : 33
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 19/08/2008

Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances Comtesse Aldarégonde   Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 6 EmptyJeu 10 Sep - 10:52

Un moment parfait comme elle les aime, se laisser détailler lui permettant d'en faire de même. Elle le connaissait aussi de toute ce qu'elle avait pu entendre et pas que de Marche, mais de tout ce qu'elle avait lu dans le journal de la Vicomtesse de Panazol. Il était aussi beau et froid qu'elle l'avait imaginé et tout aussi attirant que mentionné. Voilà un être dont le Comté pouvait se plaindre du manque et visiblement il serait difficile de le faire revenir. Serment d'allégeance qui enfin sortait de l'éternelle récitation. Elle sourit savourant l'instant.

- Comte de Turenne, nous ne nous connaissons pas en effet seul les éloges faites par votre cousine à votre égard, et des sources plus fiables car sans parti pris, me permettent de connaitre votre valeur. Le Comté saura toujours vous apporter ce qu'il vous doit comme à tous ses enfants nobles, vous remerciant ainsi de votre dévouement. Je ne doute pas que vos obligations même si elles vous éloignent de vos terres, ne peuvent vous faire oublier vos premiers amours. Sachez que vous êtes toujours attendu ici et que votre retour sera jour de fête.

Se levant pour lui faire l'accolade, elle ajoute plus bas.

- Je vous remercie du conseil, c'est bien ce que je souhaite effectuer et j'espère que je ne me perdrai pas en chemin. Le Comté a bien plus besoin de gens capables que de grandes idées politiques. Si je venais à agir contre mes certitudes je pense pouvoir compter sur vous pour me le faire remarquer. Soyez en paix mon but n'est pas de diviser pour mieux sièger.
Revenir en haut Aller en bas
Sindanarie
Sérennisse
Sindanarie


Nombre de messages : 1355
Ville IG : Où le devoir appelle
Date d'inscription : 16/01/2007

Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances Comtesse Aldarégonde   Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 6 EmptyJeu 10 Sep - 13:00

Valériane lui était passé devant comme un courant d'air, impossible à arrêter avec les mains. Avec un léger sourire, Sindanarie avait murmuré un "sans rancune" amusé. Puis le Comte de Brassac était passé à son tour, présentant une allégence quelque peu hors normes... Difficile de passer après tel personnage. Mais, voyant Rasp s'avancer, la jeune femme sortit, autant qu'elle le put du moins, de sa torpeur, et fit quelques pas en avant, pas qui l'amenèrent devant la Comtesse régnante. Un salut discret à la Comtesse Nebisa, une révérence hésitante pour AldaArégonde. Eviter un nouveau vertige. Puis la jeune femme posa un genou en terre et dit, le visage levé vers sa suzeraine :

Comtesse... Je voulais vous dire que je suis heureuse de vous présenter mon allégence, et vous présenter mes excuses pour les troubles qui ont entaché votre élection. Ils étaient indépendants de ma volonté et n'étaient absolument en rien volontaires...

Et les traits tirés, les yeux encore cernés de violet, le visage pâli et amaigri de la jeune femme devaient sans doute confirmer ses dires. Reprenant la parole, elle prêta le serment pour lequel elle avait tourné bride aux portes de Sarlat :

Moi , Sindanarie Carsenac, Dame de Viam, en ce jour, je vous reconnais comme suzerain vous Alda Aregonde de Rien ,Comtesse du Limousin et de la Marche par la grâce des urnes. Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait à vous opposer vous, Alda Aregonde de Rien, Comtesse du Limousin et de la Marche, notre suzerain, à Sa Majesté, Lévan, Roy de France, notre souverain, je jure que je prendrais cause pour lui.

Que si un conflit venait vous opposer vous, Alda Aregonde de Rien, Comtesse du Limousin et de la Marche, notre suzerain, à un tiers, je jure que je prendrais cause pour vous.


Et, à peu près stable avec un genou en terre, la jeune femme attendit la réponse de la Comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
AldaArégonde
Sérennisse
AldaArégonde


Nombre de messages : 424
Age : 33
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 19/08/2008

Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances Comtesse Aldarégonde   Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 6 EmptyJeu 10 Sep - 14:24

Arégonde ne put empêcher un léger cri de stupeur, qui fut couvert par le brouhaha des Nobles en pleine discussion, lorsqu'elle vit Dame Sindanarie se présenter. Son état semblait des plus alarmants. D'un signe de main elle fit venir un valet et lui ordonna qu'on prépare une chambre pour la Dame et qu'on la conduise dès son allégeance faite qu'elle puisse recevoir un médicastre si elle le souhaitait. Puis elle se leva et se dirigea vers Sindanarie.

- Dame de Viam, vous n'avez nullement à vous excuser de quoique se soit vous avez fait ce que vous aviez à faire rien de plus. Nous vous remercions de votre présence ici. Nous prenons en compte votre allégeance et vous accordons protection et subsistance...
Plus bas elle ajoute :
... Il me semble d'ailleurs vital que vous suiviez ce serviteur là bas afin qu'il vous conduise en un endroit plus adapté à votre état. Nous nous verrons plus tard si vous le souhaiter.

Lui donnant l'accolade elle laisse Sindanarie disposer, non sans lui tenir un instant la main en signe de compassion.
Revenir en haut Aller en bas
rasp
Sérennisse
rasp


Nombre de messages : 2167
Ville IG : RP VENTADOUR HRP ISERE
Date d'inscription : 31/07/2006

Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances Comtesse Aldarégonde   Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 6 EmptyJeu 10 Sep - 20:04

Le vieux voyait rouge. Une jeune péronnelle venait de passer devant lui sans un regard et avait prêté allégeance fissa. Bon sang ! Cette fois personne ne lui piquerait la place, il en avait assez d'attendre. Faisant quelques pas, il se dressa d'autorité devant Arégonde, mit un genou à terre en grimaçant :

C'est un honneur et un bonheur comtessse de prêter aujourd'hui allégeance. Vot' soeur aurait sans nul doute été fière de vous !
Suis pas sûr en revanche qu'elle eût été d'accord avec certaines de vos fréquentations politique,

bref regard en coin vers le Dragonet,
ni avec vos intérêts pour certains représentants de la gente masculine,
regard farouche vers Attila

M'enfin faut bien que jeunesse se passe dit-on.

ajouta-t-il en levant les yeux au ciel.


Bien bien bien...


Il s'éclaircit la gorge et d'une voix forte entama son allégeance :

Moi, Raspoutine Saincte Merveille, Vicomte de Lastours en Limousin, je vous reconnais vous, Alda Aregonde de Rien, Comtesse du Limousin Marche par la grâce des urnes, comme ma Suzeraine.

Je vous dois désormais obsequium auxilium et consilium.

Si un conflit devait vous opposer, Vous Alda Aregonde à Sa Majesté Levan Roy de France, mon Souverain, je jure que je prendrais cause pour lui.

Que si un conflit devait vous opposer vous, Alda Aregonde à un tiers, je jure de prendre cause pour Vous.

hum... voilà voilà.


Il haussa un sourcil et tendit l'oreille. Il avait cru entendre comme un énorme cliquetis, un son maintenant oublié qui avait jadis hanté toutes les cérémonies d'allégeance Limousines. Secouant la tête, il fronça les sourcils et soupira. Il se faisait vieux le Rasp, voilà qu'il entendait des voix ...
Revenir en haut Aller en bas
AldaArégonde
Sérennisse
AldaArégonde


Nombre de messages : 424
Age : 33
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 19/08/2008

Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances Comtesse Aldarégonde   Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 6 EmptyJeu 10 Sep - 21:02

Une nouvelle fois les larmes lui montent aux yeux. Certes ses choix n'auraient pas été tous validés par Annlor, elle le savait mais elle savait aussi que cette dernière aurait compris lui aurait laissé le bénéfice du tout et aurait surtout pu constater comme les choses avaient changées. Observant l'homme agenouillé une soudaine envie de le mordre lui vint... Cet Attila lui avait sans doute transmis plus que ce qu'il devait. Elle s'avance le regardant dans les yeux.

- Nous sommes certaine qu'Annlor veille sur Nous et que si Nous en sommes là ce n'est pas par hasard. Votre famille est l'une des plus illustre du Comté et Nous sommes fière de vous accorder protection et subsistance, puissiez vous continuer à prodiguer vos conseils et vos connaissances.

Sur quoi elle lui donna l'accolade.
Revenir en haut Aller en bas
rasp
Sérennisse
rasp


Nombre de messages : 2167
Ville IG : RP VENTADOUR HRP ISERE
Date d'inscription : 31/07/2006

Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances Comtesse Aldarégonde   Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 6 EmptyJeu 10 Sep - 21:26

Le vieux se releva en grimaçant, ses articulations commençaient à lui faire mal, le temps allait changer c'est sûr.

Il se pencha vers la p'tite De Rien et lui murmura :


Mouais, ben pour les conseils, j'en aurais bien deux trois en réserve ...
brefs regards aux nobles encore présents,
mais j'suis pas sûr qu'ils vous agrééraient Comtesssssse, doncques je m'abstiendrai.

Il lui adressa un sourire et s'inclina.

Que vostre règne apporte prospérité et Bonheur aux Limousins.
Que vostre Grandeur me pardonne, il me faut maintenant m'occuper d'une affaire urgente qui me tient à coeur.


Il s'inclina à nouveau, puis il se détourna, cherchant des yeux la vicomtessse de Droux.
Revenir en haut Aller en bas
AldaArégonde
Sérennisse
AldaArégonde


Nombre de messages : 424
Age : 33
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 19/08/2008

Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances Comtesse Aldarégonde   Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 6 EmptyJeu 10 Sep - 22:42

Souriant elle le regarda s'écarter et retourner à la vie mondaine. Ne voyant personne se précipiter elle s'en retourna sur son siège. Ses chausses avaient sans doute rapetissées car elle se sentait à l'étroit ou la cérémonie avait durée plus que de raison, toujours est il qu'elle aurait donné cher pour pouvoir se déchausser. Grimaçant elle repris place sur le trône se plongeant dans l'observation de tous ces beaux nobles tellement prompt à répondre à l'appel, tellement avide de prouver leur soutien. Etait ce ainsi que l'on savait qu'une province allait bien, à la quantité de Nobles décidés à faire allégeance en personne ? Un claquement sonore de sa langue s'échappa. Elle fit une moue et comme si de Rien elle reprit son éternel sourire de convenance. C'était bien ça le plus dur devoir sourire bêtement en toute circonstance, se retenir de bondir et d'en claquer un par ci par là. Se contenir, prouver sa capacité à endurer, rester stoïque quelque soit la situation et agir en ayant murement réfléchi. Voilà des conseils précieux qu'elle ne manquerait pas d'utiliser pendant ce mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Attila Ysengrin
Sérennisse
Attila Ysengrin


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 06/04/2009

Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances Comtesse Aldarégonde   Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 6 EmptyVen 11 Sep - 0:13

Attila regarde son futur peut-être-un-jour-si-les-astres-sont-bien-alignés beau-père et s'élance à son côté.

- Alors Bopapa! Toujours allergique aux Dragonneries? Je me demande une chose... s'il était si mal intentionné, si roublard et si dangereux, il devrait être Pair.
Croyez moi Bopapa, la Pairie, c'est là qu'est le mal... regardez la comtesse "Je-dis-ça-mais-je-ne-dis-rien" manigancer pour y entrer... Asinus asinum fricat comme dirait mon père (*). L'âne se frotte à l'âne. Uh uh!

A ce propos... quand vous aurez rempli vos devoirs envers Mère, et avant que vous ne trépassiez sans héritier, peut être seriez vous intéressé par une nouvelle chevauchée? Un voyage de noce un peu spécial...

Vous êtes riche Bopapa?


Le jeune leu n'attend pas de réponse et regarde goguenard le Saincte Merveille. Son caractère revêche est probablement le meilleur atout dont ce dernier dispose... une sorte d'aimant à reculons. Attila se dit que Mère devait être dans un drôle d'état pour accepter les épousailles.

Mais bon, au moins on peut rigoler avec le funeste Bopapa....


(*) Feu Papa disait; [...] Asinus asinum fricat? Tirée de "l'Ane d'or" d'Apulée, l'un des deux seuls romans latins qui nous soient parvenus. Elle signifie en gros que l'on est ce qu'on fréquente (l'âne se frotte à l'âne). Hop, hop, je sors [...]
Il disait aussi, et je me promets de suivre son conseil: [...]Insomnie quand tu nous tiens. Au moins, si vous aimez l'âne, je vous propose Saint Jérome dans une de ses Lettres: "asino lyra superflue canit" (pour l'âne la lyre chante inutilement). Ca se passe de commentaire et peut être sympa à placer dans une conversation avec un crétin.[...]


Dernière édition par Attila Ysengrin le Ven 11 Sep - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicotortue de Brassac
Sérennisse
Nicotortue de Brassac


Nombre de messages : 554
Age : 45
Date d'inscription : 02/04/2006

Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances Comtesse Aldarégonde   Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 6 EmptyVen 11 Sep - 0:17

(Petit retour juste très rapide en arrière)

Le Comte écouta la réponse et une étincelle de plaisir alluma fugitivement ses prunelles. Il avait toujours été sensible aux compliments, surtout lorsqu'ils venaient d'une jeune femme. Cependant, il n'en montra presque rien et se contenta de s'incliner devant l'éloge voilé, une fois l'accolade passée. Sans rien dire, il salua sa suzeraine d'une légère inclinaison du buste et, faisant demi-tour, gagna aussitôt la sortie de la pièce. Moins d'une heure plus tard, son coche et son escorte prenaient déjà la grand'route en direction de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
LouisXI
Sérennisse



Nombre de messages : 557
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2008

Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances Comtesse Aldarégonde   Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 6 EmptyVen 11 Sep - 3:45

Coup d'oeil à droite. Coup d'oeil à gauche. Personne derrière. La voie semblait dégagée. Il quitta la compagnie du vicomte pour aller s'approcher du trône. Quelle drôle de sensation le traversa en regardant l'objet où tous les comtes du Limousin et quelques régents avaient posé leur fessier dessus. La comtesse Alda était assise, elle avait un large sourire, tel qu'on lui connaissait. Il s'approcha donc du trône et attendit de voir si il pouvait à son tour porter son allégeance.
Revenir en haut Aller en bas
AldaArégonde
Sérennisse
AldaArégonde


Nombre de messages : 424
Age : 33
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 19/08/2008

Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances Comtesse Aldarégonde   Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 6 EmptyVen 11 Sep - 13:36

Eclair de joie dans les yeux quand elle aperçoit Jak avancer. Elle lui devait tant. D'un signe de tête elle lui indiqua qu'il pouvait prêter serment.
Revenir en haut Aller en bas
LouisXI
Sérennisse



Nombre de messages : 557
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2008

Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances Comtesse Aldarégonde   Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 6 EmptyLun 14 Sep - 14:38

La Comtesse lui avait fait un signe de tête, lui signifiant qu'il pouvait approcher pour faire son allégeance. Empli d'émotions, il s'approcha.

Moi, Jakamer de Mitropoles, Seigneur de Chabrignac, je vous reconnais vous, Alda Aregonde de Rien, Comtesse du Limousin Marche par la grâce des urnes, comme ma Suzeraine.

Je vous dois désormais obsequium auxilium et consilium.

Si un conflit devait vous opposer, Vous Alda Aregonde à Sa Majesté Levan Roy de France, mon Souverain, je jure que je prendrais cause pour lui.

Que si un conflit devait vous opposer vous, Alda Aregonde à un tiers, je jure de prendre cause pour Vous.


Il s'inclina avec un large sourire sincère.
Revenir en haut Aller en bas
AldaArégonde
Sérennisse
AldaArégonde


Nombre de messages : 424
Age : 33
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 19/08/2008

Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances Comtesse Aldarégonde   Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 6 EmptyMar 15 Sep - 22:42

Elle s'approche de lui en parlant.

- Seigneur de Chabrignac, vos qualités sont grandes même si peu connues ou reconnues mais Nous sommes certaines qu'un jour viendra où les gens devront se résoudre à ouvrir les yeux. Nous vous devons beaucoup et c'est un honneur pour Nous de recevoir votre allégeance. Nous vous accordons subsistance et protection et espérons que vous saurez Nous soutenir et Nous conseiller dans nos choix pendant ce mandat.

Elle lui donne l'accolade, vérifie si la couronne est toujours bien sur sa tête, ajoutant d'un ton plus bas :

- Je te la prêterai si tu veux mais il ne faudra pas oublier de me la rende et cette fois hors de question de la jouer aux dés.
Revenir en haut Aller en bas
enguerrand_de_lazare
Sérennisse
enguerrand_de_lazare


Nombre de messages : 4398
Age : 48
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 02/10/2006

Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances Comtesse Aldarégonde   Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 6 EmptyJeu 17 Sep - 19:01

Jakamer venait de prêter allégeance.
le Baron du Bazaneix attendit que l'homme libère la place, puis se présenta devant la Comtesse.
Inclinaison du buste puis l'allégeance en question:


Nous , Enguerrand de Lazare, Baron du Bazaneix, Seigneur de Saint Julien le pèlerin, en ce jour, vous reconnaissons comme suzerain vous Alda Aregonde de Rien ,Comtesse du Limousin et de la Marche par la grâce des urnes. Que nous vous devons désormais respect (obsequium), aide (auxilium) et conseil (consilium),

Que si un conflit venait à vous opposer vous, Alda Aregonde de Rien, Comtesse du Limousin et de la Marche, notre suzerain, à Sa Majesté, Lévan, Roy de France, notre souverain, nous jurons que nous prendrions cause pour lui.

Que si un conflit venait vous opposer vous, Alda Aregonde de Rien, Comtesse du Limousin et de la Marche, notre suzerain, à un tiers, nous jurons que nous prendrions cause pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
AldaArégonde
Sérennisse
AldaArégonde


Nombre de messages : 424
Age : 33
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 19/08/2008

Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances Comtesse Aldarégonde   Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 6 EmptyLun 21 Sep - 16:27

L'oeil attentif, elle scrutait le visage de l'homme qui venait prêter allégeance. Encore une figure importante du Comté. Un imperceptible claquement de langue effectué elle fit réponse.

- Baron du Bazaneix en tant que Comtesse du Limousin et de la Marche,Nous acceptons votre allégeance, vous êtes l'une des figures que nous pourrions qualifier d'emblématique du Comté. Nous sommes heureuse de vous voir en ce lieu. Puissiez vous apporter encore longtemps votre aide, votre force et vos conseils à votre Comté.



Sur quoi la légendaire accolade fût faite scellant ainsi les promesses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Allégeances Comtesse Aldarégonde   Allégeances Comtesse Aldarégonde - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allégeances Comtesse Aldarégonde
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Allégeances à la Comtesse Alcyone
» Allégeance à la comtesse Antonia
» Lettre d'une vassale à la Comtesse
» Lettre d'un vassal a sa comtesse
» [RP] Allégeance à la Comtesse Ewaele de la Boesnière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Le Comte et son conseil :: Salle de plaid du Comte :: Salle du Trône-
Sauter vers: