Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [23/10/58] TAOP Grandor/Roche (lancé le 24/10/)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mirdan de Veyrac
Maire(sse)
Mirdan de Veyrac


Nombre de messages : 1686
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2009

[23/10/58] TAOP  Grandor/Roche (lancé le 24/10/)  Empty
MessageSujet: [23/10/58] TAOP Grandor/Roche (lancé le 24/10/)    [23/10/58] TAOP  Grandor/Roche (lancé le 24/10/)  EmptySam 23 Oct - 13:09

Accusé : Grandor
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Grandor

Victime : Mairie de Rochechouart

Témoins : Alcinoos , Devja
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Alcinoos
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Devja

Brigadier en charge de l'affaire :
Mirdan de Six Fors, maire (faute de ...)
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Mirdan

Chef d'inculpation : Trouble à l'ordre publique Révolte

Date : Nuitée du 22 au 23 octobre 1458

Lieu : Rochechouart

Preuves :
[23/10/58] TAOP  Grandor/Roche (lancé le 24/10/)  2f7a80df

Missives échangées :
Citation :

Expéditeur : Alcinoos
Date d'envoi : 23/10/2010 - 04:40:33
Titre : revolte

bonjour messire

Cette fois j'en ai reconnu un voyou osant attaquer notre mairie

23-10-2010 04:05 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Grandor parmi les assaillants.

alcinoos votre dévoué
Citation :

Expéditeur : Devja
Date d'envoi : 23/10/2010 - 05:58:54
Titre : Re: Révolte

Bonjour,

Lors de mon affectation à la milice, une autre tentative a eu lieu... cette j'ai été en mesure d'identifier une personne...

https://2img.net/h/i48.photobucket.com/albums/f222/Sevina/2f7a80df.jpg

Décret/loi bafoué :

Coutumier du Limousin et de la Marche
La justice dans le comté du Limousin et de la Marche
Article 5.4 : Troubles à l'ordre public

Récidive :
Revenir en haut Aller en bas
seleina
Sérennisse
seleina


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 04/09/2010

[23/10/58] TAOP  Grandor/Roche (lancé le 24/10/)  Empty
MessageSujet: Re: [23/10/58] TAOP Grandor/Roche (lancé le 24/10/)    [23/10/58] TAOP  Grandor/Roche (lancé le 24/10/)  EmptySam 23 Oct - 17:30

Afin de traiter cette plainte dans les plus brefs délais, il me faut impérativement les descriptions écrites des témoins concernant le fauteur de trouble.

Merci de bien vouloir me les faire parvenir le plus rapidement possible. Je prépare l'acte d'accusation.
Revenir en haut Aller en bas
Mirdan de Veyrac
Maire(sse)
Mirdan de Veyrac


Nombre de messages : 1686
Age : 54
Date d'inscription : 22/05/2009

[23/10/58] TAOP  Grandor/Roche (lancé le 24/10/)  Empty
MessageSujet: Re: [23/10/58] TAOP Grandor/Roche (lancé le 24/10/)    [23/10/58] TAOP  Grandor/Roche (lancé le 24/10/)  EmptyDim 24 Oct - 10:18

Citation :
* Expéditeur : Alcinoos
* Date d'envoi : 23/10/2010 - 13:58:20
* Titre : Re: Re: revolte

* https://2img.net/r/ihimizer/img229/3981/grandor1.png

pour le tribunal
et à la question "comment pouvais vous le reconnaitre si vous ne l'avez jamais vu."

réponse "nous nous sommes rencontrés auparavant sur le marché ou je lui ai acheté 90 écus de marchandise"

https://2img.net/r/ihimizer/img35/520/grandor2.png



cela devrai etre bon

alcinoos
Revenir en haut Aller en bas
seleina
Sérennisse
seleina


Nombre de messages : 1147
Date d'inscription : 04/09/2010

[23/10/58] TAOP  Grandor/Roche (lancé le 24/10/)  Empty
MessageSujet: Re: [23/10/58] TAOP Grandor/Roche (lancé le 24/10/)    [23/10/58] TAOP  Grandor/Roche (lancé le 24/10/)  EmptyLun 25 Oct - 0:03

Acte d'accusation


procureur : Seleina
juge : Zeinar
accusé : Grandor
victime : Rochechouart
lieu et la date de l'infraction : Rochechouart dans la nuit du 22 au 23 octobre 1458



En ce jour du 24 octobre de l'an de grâce 1458,

Moi, Seleina, Procureur du Limousin et de la Marche, intente une action, devant la justice limousine placée sous l'autorité du Juge Zeinar, à l'encontre de sieur Gandor.


Appréciez les faits suivants : dans la nuit du 22 au 23 octobre de l'année en cours, les défenseurs de la ville ont du essuyer une révolte. Et dans la mêlée, deux vaillants défenseurs, dame Devja et sieur Alcinoos ont reconnu cet homme précisément assis devant nous ce jour.

Ils viendront témoigner plus tard.
Mais je dépose d'ores et déjà leur témoignage écrit.

*D'une main élégante, la brune déroula et montra lesdits documents, celui de dame Devja suivi de celui d'Alcinoos.*

https://2img.net/h/i48.photobucket.com/albums/f222/Sevina/2f7a80df.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img229/3981/grandor1.png


*Elle ajouta d'une voix claire et posée : *

Sieur Alcinoos a du reste ajouté qu'il n'avait pas eu de mal à reconnaître le révolté, lui ayant acheté du maïs quelques jours auparavant. Je joins ici la facturation confirmant ce fait.


https://2img.net/r/ihimizer/img35/520/grandor2.png

Greffier, veuillez prendre en compte ces pièces à conviction et les verser au dossier. Je vous en remercie.

*La brune s'adressa à l'accusé :*

Sieur Grandor, vous êtes accusée de trouble à l'ordre public pour avoir commis cet acte grave aux vues de notre coutumier...

*La brune entreprit la lecture des textes de loi concernés :*

Article 5.4 : Troubles à l'ordre public
a. Tout acte portant préjudice à une personne ou à un groupe de personnes, ou susceptible de le faire, de quelque nature qu'il soit, sera considéré comme trouble à l'ordre public. Il en sera de même de tout acte nuisant à la quiétude publique.
b. Sera pareillement considérée toute atteinte aux intérêts du Limousin-Marche commise par une personne n'étant pas sujette du Limousin-Marche.

Peine de principe : minimum de 20 écus à laquelle s'ajoute la peine spécifique à chaque motif du trouble à l'ordre public : insulte, brigandage, révolte.



*Relevant la tête, elle interrogea le prévenu :*

Qu'avez-vous à dire pour votre défense ? Nous vous écoutons, puis ferons venir à la barre sieur Alcinoos et dame Devja.

Revenir en haut Aller en bas
zeinar
Sérennisse
zeinar


Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 24/09/2010

[23/10/58] TAOP  Grandor/Roche (lancé le 24/10/)  Empty
MessageSujet: Re: [23/10/58] TAOP Grandor/Roche (lancé le 24/10/)    [23/10/58] TAOP  Grandor/Roche (lancé le 24/10/)  EmptySam 13 Nov - 21:07

Première plaidoirie de la défense
Citation :
je n'ai rien fait du tous !

Réquisitoire de l'accusation
Citation :
* La brune se releva. *

Je rappelle les faits... Dans la nuit du 22 au 23 octobre, et non pas le lendemain... Sieur Alcinoos s'est légèrement trompé dans les dates, l'émotion sans doute...

Donc cette fameuse nuit, sieur Grandor a été surpris à vociférer et gesticuler devant la mairie à une heure fort tardive. Etait-il pris de boisson ? Etait-il possédé ?

Le fait étant qu'il aurait du à ces heures indues, dormir du sommeil du juste.

Je reste mitigée sur cette affaire et laisserai le soin à notre juge de décider de l'issue de ce procès.

J'aurai une dernière question pour vous Sieur Grandor... L'on vous a reconnu ce soir là. Pourquoi nier les faits ?

Que faisiez vous devant les portes de la mairie cette nuit là ?

Veuillez étayer vos dire et soyez explicite je vous prie.


Dernière plaidoirie de la défense
Citation :
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
L'accusation a appelé Alcinoos à la barre
Voici son témoignage :
Citation :
Bonjour Messire juge,Madame le procureur, bonjour à tous.

Dans la nuit du 23 au 24 octobre de l'an de grasse 1458,Dame Devja et moi même finissions notre journée et revenions dans les murs de la mairie.
Nous avons entendu vociférer un individu devant la grande porte.
A notre vue le gredin s'est enfui sans demander son reste, je devrai rajouter surtout à la vue de l'épée de dame Devja.
Passant dans une zone particulièrement bien éclairée, j'ai pu reconnaitre sir Grandor l'ayant déjà croisé une semaine au paravent sur notre marché.

* se leve et montre du doigt l'accusé*

Et c'est cet individu qui est assis dans le box des accusés.

Je reste à votre disposition.
L'accusation a appelé Devja à la barre
Voici son témoignage :
Citation :
Bonjour madame le procurieur, messire juge.

Comme l'a si bien indiqué mon compatriote, sieur Alcinoos, alors que nous revenions à la mairie après notre tournée, nous avons entendu du bruit. Alors que nous approchions rapidement pour avoir le fin mot de l'histoire, j'avais la main à l'épée. Rare sont les habitants qui viennent vociférer tard dans la soirée, je m'attendais à tout. L'homme à notre approche a rapidement fait demi-tour et s'est enfuit. Malheur pour lui et bonheur pour nous, la lune étant pleine, la lumière nous a permis de l'identifier facilement.

Il s'agit de cet homme... Grandor qui est présentement assis dans le box des accusées.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Citation :
*S'éclaircissant la gorge le brun se lève pour rendre son verdict*

En tant que Juge du Limousin et de la Marche je vais maintenant procéder à la conclusion de cette affaire.

*Un signe de la main à destination de l'homme posé sur le banc des accusés*

Accusé, levez-vous je vous prie.

Les documents écrits couplés aux témoignages de l'accusation certes un peu ballotant mais assez explicites me laissent à penser que vous vous êtes bel et bien révolté la nuit du 22 au 23 Octobre.
D'autant que les témoins vous ont apparemment croisé avant le soir de révolte ce qui amincit davantage le risque d'erreur.

Votre défense qui se résume en une phrase la plus banale qui soit n'est pas suffisante à me me convaincre de votre innocence.

Il s'agit là de votre premier procès et j'espère que cela sera le dernier.

Messire Grandor, je vous déclare donc coupable de Trouble à l'Ordre Public et vous condamne à 1 jour d'emprisonnement.
Tenez vous à carreau à l'avenir.

Jugement rendu par Zeinar, le 13 Novembre de l'an de grâce 1458.

La séance est levée.
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[23/10/58] TAOP  Grandor/Roche (lancé le 24/10/)  Empty
MessageSujet: Re: [23/10/58] TAOP Grandor/Roche (lancé le 24/10/)    [23/10/58] TAOP  Grandor/Roche (lancé le 24/10/)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[23/10/58] TAOP Grandor/Roche (lancé le 24/10/)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [28/11/58] TAOP/ Edgrub/Roche (lancé le 16/12)
» [14/01] Roche - TAOP vol solde - Guerrier_baluba [coupable]
» [13/01 ] TAOP Douane - snyks - Roche [coupable
» [28/01] TAOP Douane - Delaulne - Roche [coupable]
» [26 sept 58] Pepe195fr2 TAOP/Roche. (lancé le 14/10/58)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Cour de Justice du Limousin et de la Marche :: Salle des archives :: Coupables-
Sauter vers: