Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [16/09/1459] Faerie - Spéculation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kiboki
Sérennisse
Kiboki


Nombre de messages : 4132
Age : 41
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 22/07/2011

[16/09/1459] Faerie - Spéculation Empty
MessageSujet: [16/09/1459] Faerie - Spéculation   [16/09/1459] Faerie - Spéculation EmptySam 17 Sep - 0:10

Nom du prévenu: Faerie

Accusation: Escroquerie sur le marché de Limoges

Preuve: https://nsa27.casimages.com/img/2011/09/16//110916105913801928.jpg

Texte de loi:
Citation :
Article IV.1.1 : La "Basse Justice":

Article IV.1.1.1 : Esclavagisme
Tout emploi d'un travailleur pour un salaire inférieur ou pour compétences (caractéristiques) inférieures au minimum fixé par le Comté ou par la Mairie sera considéré comme acte d'esclavagisme

Article IV.1.1.2 : Escroquerie
a. Tout acte de nature spéculative constitue un acte d'escroquerie.
b. Toute vente abusive de produits sur un marché limousin sera considérée comme escroquerie.
c. Tout acte susceptible d'apporter un bénéfice injuste sera considéré comme un acte d'escroquerie.

Témoin: Gueldnard
Revenir en haut Aller en bas
catherine_elisabeth
Ménestrel
catherine_elisabeth


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 09/08/2011

[16/09/1459] Faerie - Spéculation Empty
MessageSujet: Re: [16/09/1459] Faerie - Spéculation   [16/09/1459] Faerie - Spéculation EmptyMar 20 Sep - 9:48

Citation :
*Deux nouvelles affaires. Il était encore question d'escroquerie. Légère moue dépitée de la jeune femme. Pas vis-à-vis des escrocs. Non. Ils seraient jugés toute façon, rien ne sert à en ajouter. Non elle ce qui la dépitait, c'est que des miches de pain soient plus importantes aux yeux de certains, qu'une histoire d'agression, qui n'avait toujours pas été traité par la prévôté. Mais il y avait sûrement une merveilleuse excuse là-dessus.
En attendant, elle entra dans le tribunal. Le premier accusé fut appelé.
Ah bah on me fait signe que non. Plus présent... Parti. Envolé. En même temps, ça arrive. Bref, deuxième accusée. Oh, un visage connu, encore. Bien entendu la ptite proc garda un visage stoïque, mais sans doute l'accusée aura-t-elle vu dans ses yeux le sourire qu elle lui offrit.
Et fut d abord annoncé*

"Date : 20 septembre de l'an de grâce 1459
Juge : Kartouche
Procureur : Catherine Elisabeth
Accusé : Faerie
Témoin : Gueldnard


Donà Faerie, vous êtes ici, devant nous en ce jour, car vous avez été surprise en train d'escroquer sur le marché de Limoges. Notre Comte vous a surpris en pleine action et va venir en témoigner.
Vous avez été contre nos lois et devrez en répondre :

Article IV.1.1 : La "Basse Justice":

Article IV.1.1.1 : Esclavagisme
Tout emploi d'un travailleur pour un salaire inférieur ou pour compétences (caractéristiques) inférieures au minimum fixé par le Comté ou par la Mairie sera considéré comme acte d'esclavagisme

Article IV.1.1.2 : Escroquerie
a. Tout acte de nature spéculative constitue un acte d'escroquerie.
b. Toute vente abusive de produits sur un marché limousin sera considérée comme escroquerie.
c. Tout acte susceptible d'apporter un bénéfice injuste sera considéré comme un acte d'escroquerie.


Faerie, nous vous écoutons."
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Sérennisse
kartouche le magnifique


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 10/04/2010

[16/09/1459] Faerie - Spéculation Empty
MessageSujet: Re: [16/09/1459] Faerie - Spéculation   [16/09/1459] Faerie - Spéculation EmptyDim 9 Oct - 22:13

Première plaidoirie de la défense a écrit:

*Dans sa petite loge, une jeune femme est allité dans un lit. Quelques coups d'épée avait fallut pour qu'on la laisse pour morte mais bon ici n'est pas l'histoire. L'infirmière dont elle avait mandé service vint la voir porteuse d'une lettre du tribunal.

Fort surprise de cela, elle demanda à ce que la demoiselle l'y aide pour y aller. Aider d'une béquille, pale comme la mort, Fae entra dans le tribunal ou justement on l'appelait, elle alla, quoique très lentement, à la barre et reconnue Catherine, ne voulant en rien porté préjudice, elle resta neutre puis écouta.

Une fois que la damoiselle eu terminé elle prit parole*

Bonjour à vous et mes respects votre Honneur.

Pour répondre à l'acte d'accusation référé à l'Article IV.1.1.1 titré esclavagisme, je répond non coupable, car n'ayant aucun champ, je ne peux donc en aucun point y être mêlée.

En ce qui concerne l'accusation référé à l'Article IV.1.1.2 titré escroquerie, j'attendrai que votre témoin passe à la barre.

*Fae inclina la tête envers l'assemblée qui la jugeait puis demanda à l'infirmière de l'aidé à s'assoir à la table des accusés*

L'accusation a appelé Gueldnard à la barre a écrit:

*Arrivé au tribunal, Gueldnard salua tout le monde avant de commencer son témoignage.*

Votre honneur, je reconnais fort bien cette dame. Lors de la soirée du 16 Septembre, je finissais de vendre les miches de pain de ma boulangerie. J'ai donc dans cette soirée vendu 2 miches de pain à 6 écus à cette dame.
Ayant fini mon commerce, je retournais paisiblement dans ma demeure lorsque j'ai vu cette même dame revendre un peu plus tard ces même miches de pain à 8 écus et 8 écus 50.
Ainsi, elle spécule abusivement sur le marché de Limoges lésant ces habitants qui ont le besoin de se nourrir. La spéculation est avérée du fait que cette dame achète des denrées de même nature sur un même marché afin de les revendre plus cher.

Voici copie du registre de mes ventes :

( 16-09-2011 22:00 : Vous avez vendu à Faerie 2 miches de pain pour 6,00 écus.
16-09-2011 22:20 : Vous avez acheté à Faerie 1 miche de pain pour 8,00 écus.
17-09-2011 00:50 : Vous avez acheté à Faerie 1 miche de pain pour 8,50 écus. )

En espérant que mon témoignage ait pu éclairer cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Sérennisse
Merwyn


Nombre de messages : 227
Date d'inscription : 20/02/2011

[16/09/1459] Faerie - Spéculation Empty
MessageSujet: Re: [16/09/1459] Faerie - Spéculation   [16/09/1459] Faerie - Spéculation EmptyDim 16 Oct - 3:57

Je pense que deux fois le montant de l'escroquerie seras suffisant pour une première fois.

Franchement dame Faerie...prendre le risque d'un procès pour deux pains...
Les fait étant avéré, je requiert une amende de dix écus.
Et que l'on ne vous y reprenne plus.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Sérennisse
kartouche le magnifique


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 10/04/2010

[16/09/1459] Faerie - Spéculation Empty
MessageSujet: Re: [16/09/1459] Faerie - Spéculation   [16/09/1459] Faerie - Spéculation EmptyMer 26 Oct - 1:05

Dernière plaidoirie de la défense a écrit:

La personne intéressée ne s'est pas manifestée.
Revenir en haut Aller en bas
kartouche le magnifique
Sérennisse
kartouche le magnifique


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 10/04/2010

[16/09/1459] Faerie - Spéculation Empty
MessageSujet: Re: [16/09/1459] Faerie - Spéculation   [16/09/1459] Faerie - Spéculation EmptyMer 26 Oct - 1:08

Citation :
Moi, Kartouche, juge du Limousin et de la Marche, au nom du comté,

Dans l'affaire Faerie, accusée de faits d'escroquerie, en date du 16 septembre,

Vu l'article IV.1.1.2.c. du livre des délits et des peines en Limousin et Marche, portant au rang d'escroquerie «tout acte susceptible d'apporter un bénéfice injuste sera considéré comme un acte d'escroquerie.»

Considérant que l'achat de deux miches de pain à 6 écus, pour les revendre à 8 et 8,50 écus, relève d'un bénéfice indigne issu d'une manipulation économique de la plus haute gravité ;

Considérant que le témoignage de Gueldnard, comte du Limousin et de la Marche au moment des faits, est plus qu'une preuve ;

Déclare l'accusée coupable d'escroquerie ;

Condamne la coupable, vu son état, à une amende de 3 fois le bénéfice illicitement conclu, soient 14 écus sonnant et trébuchant ;


Limoges : 25 octobre : Kartouche juge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[16/09/1459] Faerie - Spéculation Empty
MessageSujet: Re: [16/09/1459] Faerie - Spéculation   [16/09/1459] Faerie - Spéculation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[16/09/1459] Faerie - Spéculation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [16/09/1459] Brunovonquerfurt - Spéculation récidivisme
» [13/11/1459 Escroquerie Marmont (spéculation)
» [24/10/1459] Escroquerie Marmont (spéculation)
» [31/10/1459] Escroquerie Cambronne (spéculation)
» Shigella - Brigandage (27.01.1459) - Coop Berry (19.02.1459)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: Cour de Justice du Limousin et de la Marche :: Salle des archives :: Coupables-
Sauter vers: