Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Dialogue avec les recteurs

Aller en bas 
+39
kremoseu
rasp
Antonia
ezor
mansac
boskdeportkar
MarieDouce
Jennsen
Stannis
Hijikata
zorhus
santa
Alcyone
sytral
farfa
valeriane
goum
Ticque
Trokinas
Ewaele
Ijarkor
Jyscal
Plum
Dame_Ned
carmody
arganis
kikoozen
redfish
Aimadina
Johane
Dagnarus
Haigwepa
kashrok
Dame Cafetiere
Jhyn
umbre_de_loh
Shiska
Enguerran
Zxyankxya
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zxyankxya
Sérennisse
Zxyankxya


Nombre de messages : 713
Age : 43
Date d'inscription : 14/03/2006

Dialogue avec les recteurs Empty
MessageSujet: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs EmptyDim 30 Déc - 16:58

Bienvenue aux étudiants,

Les recteurs Arganis et Zxyankxya sont ici à votre disposition pour répondre à vos questions.


Dernière édition par Zxyankxya le Mer 19 Mar - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enguerran
Sérennisse
Enguerran


Nombre de messages : 166
Age : 40
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 16/03/2007

Dialogue avec les recteurs Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs EmptyMar 1 Jan - 17:07

Je suis voie de l'état option armée.

A l'université, si je clique sur "perfectionner l'une de vos connaissances" je peux améliorer "Connaissances militaires de base".

Si je clique sur "travailler dans l'un de vos domaines de connaissances" on me propose d'étudier "art de la guerre": ce n'est pas une de mes matières, qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Shiska
Sérennisse
Shiska


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 06/11/2005

Dialogue avec les recteurs Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs EmptyMar 1 Jan - 21:49

cette option vous permet de découvrir, avec un minimum de chance, une autre matière qui fait parti du cursus millitaire par vous même. Par exemple avec beaucoup de chance vous pouvez trouver stratégie de base de cette manière. C'est une option que je déconseille bien évidemment fortement de par sa faible chance de réussite et du fait que nous proposons à l'universitée des professeurs qui sont à même de vous enseigner cette matière sans passer par ces recherches fastidieuses.

L'option "perfectionner l'une de vos connaissance" vous permet d'améliorer le pourcentage d'une connaissance que vous avez déjà acquis, sans avoir à passer par un professeur. Le rendement est moindre mais le prix n'est pas le même non plus et cela permet d'étudier même si la matière n'est pas enseignée ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerran
Sérennisse
Enguerran


Nombre de messages : 166
Age : 40
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 16/03/2007

Dialogue avec les recteurs Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs EmptyMer 2 Jan - 15:58

d'accord, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Zxyankxya
Sérennisse
Zxyankxya


Nombre de messages : 713
Age : 43
Date d'inscription : 14/03/2006

Dialogue avec les recteurs Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs EmptyMer 2 Jan - 16:02

Tu sais que tu ferais un bon recteur Shiska ^^
Revenir en haut Aller en bas
umbre_de_loh
Sérennisse
umbre_de_loh


Nombre de messages : 166
Age : 40
Ville IG : Vendatour
Date d'inscription : 28/05/2007

Dialogue avec les recteurs Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs EmptySam 12 Jan - 17:50

Bonjour a tous,

Voila en parlant a Plum, je me suis rendu compte d un manque de communication à propos de l avenir des etudiants, je parle dans leur voie.

En effet, aujourd hui, un etudiant commence par sa voie mais apres avoir obtenu assez de connaissance qu en fait il ? rien et il aprend d autre matiere ou s oriente vers d autres activitées. Dans ce cas comment esperer passer niv 4 ? Oui je sais ce n est pas pour tout de suite il faut que les admins mettent tout ca en place et certain diront que ce n est pas demain la vieille.

Je suis d accords en partie avec cela mais aujourd hui, dans le cas des fonctionnaires je suis conscient que nous sommes nombreux et ou trouverons nous alors les PE necessiare a passez niv 4 au moment venu ? Ne devons nous pas etre prevoyant ?
De meme en ce qui conserne la voie de l eglise, je dirai meme surtout pour la voie de l eglise a vrai dire, Avant d exposer moi idee pour nos teologiens j ai quelques questions aux recteurs.

Combien d eleves en teologie sont capable de posseder une idee a precher ( 160 mini en intel et possede les langues ) ?
Combien de teologiens sont avade de partagé leurs connaissances (cad gagner des pvd ) avec le peuple ( je pense a qui pourrait assumer une semaine de messe de temps a autre ) ?
Et combien d entre eux serait interressé pour etre remunerer pour cela ?

Si par chance un curé passe par ici, puis je connaitre le nombre de curé actif et ceux interressé par ce poste avec la ville correspondante...
j exposerai mon idee lundi voir mardi au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://umbre.dyndns.org
Jhyn
Sérennisse
Jhyn


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 05/08/2006

Dialogue avec les recteurs Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs EmptyDim 13 Jan - 4:06

Je tombe là-dessus en cherchant le topic des absences, je ne résiste pas Smile

J'ai une partie de réponse pour la fin :

Citation :
Combien de teologiens sont avade de partagé leurs connaissances (cad gagner des pvd ) avec le peuple ( je pense a qui pourrait assumer une semaine de messe de temps a autre ) ?
Et combien d entre eux serait interressé pour etre remunerer pour cela ?

Si par chance un curé passe par ici, puis je connaitre le nombre de curé actif et ceux interressé par ce poste avec la ville correspondante...
j exposerai mon idee lundi voir mardi au plus tard.

"Avides", vous voulez dire? Enfin, dans tous les cas, ceci devrait éclairer votre lanterne : on ne fait pas "une semaine de messe de temps à autre", c'est simplement impossible, car changer le curé nécessite la présence de l'évêque, qui n'a pas que ça à faire de passer sa vie à voyager. Pour ce qui est de prêcher, cette activité est ouverte à tous, tant qu'ils ne propagent pas des idées contraires aux idées majoritaires, sources de malheur et d'athéisme - cf. Concordat. Et aucune rémunération n'est à priori prévue pour cela, quand bien même la trésorerie de l'Eglise serait activée... Si vous voulez proposer au comté de payer, bonne chance...

Il y a en Limousin, sauf erreur, quatre curés et un évêque actif (Bartlomy, Khandagon, Guillaume, Inoen et moi - même si Guillaume n'est pas curé, mais bref), et un évêque retraité qui prêche (Alino). Concernant les autres théologues, il nous est déjà arrivé de les recenser pour avoir un aperçu, mais nous nous sommes vite rendus compte que ceux que nous ne connaissions pas par ailleurs pour les avoir recontrés sur les halles ne cherchaient pas à jouer RP.
Revenir en haut Aller en bas
umbre_de_loh
Sérennisse
umbre_de_loh


Nombre de messages : 166
Age : 40
Ville IG : Vendatour
Date d'inscription : 28/05/2007

Dialogue avec les recteurs Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs EmptyDim 13 Jan - 20:03

Quand je parle de faire une messe de temps a autre c est vraiment rare ce que je recherche d avantage ce sont les personnes capavle de precher.

Pour ce qui est de la remunération sachez que c est possible, lorsque qu un teologien parte dans un comté voisin il peut servir de MA en meme temps.

Mais effictivement devant le grand nombre de candidat cela semble etre dur a mettre en place, domage...
Revenir en haut Aller en bas
http://umbre.dyndns.org
Jhyn
Sérennisse
Jhyn


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 05/08/2006

Dialogue avec les recteurs Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs EmptyMar 15 Jan - 1:12

Le curé est un poste fixe, qui a en charge la messe mais aussi la vie apirituelle du village, et je ne m'imagine pas des théologiens faire de courts remplacements... S'ils un théologien est jugé digne (en termes de connaissance du dogme, de foi, d'éducation) de tenir ce rôle, nous avons bien assez de travail pour lui ailleurs ou à d'autres postes... Donc définitivement non.

Pour les prêches, même si le proverbe dit "Nul n'est prophète en son pays", il me semble que les cas où aller prêcher loin de chez soi est intéressant sont rares ; l'effet des prêches étant encore bien faible, on pourrait imaginer de futurs "combats d'idées", mais quand bien même, je m'imagine mal un théologien faire un voyage assez régulièrement pour faire un MA régulier.
Ceci sans compter qu'une mission marchande se marie assez mal avec l'acte de foi du missionnaire.

Enfin bref, je que je ne comprend pas avant tout, c'est où vous voulez en venir... Vous connaissez des théologiens hors de l'Eglise qui préfèrent prêcher (action pour l'instant encore presque inutile, sans les pêchés et le reste) au lieu de faire une journée de travail? Depuis le temps, je pense que nous l'aurions trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Dame Cafetiere
Grand Tribun
Dame Cafetiere


Nombre de messages : 742
Ville IG : Sur le gros nuage au-dessus de Gueret
Date d'inscription : 20/08/2005

Dialogue avec les recteurs Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs EmptyMar 15 Jan - 20:08

Moi je vais répondre à ça :
Citation :
Je suis d accords en partie avec cela mais aujourd hui, dans le cas des fonctionnaires je suis conscient que nous sommes nombreux et ou trouverons nous alors les PE necessiare a passez niv 4 au moment venu ? Ne devons nous pas etre prevoyant ?
Chacun sa voie, on dirait. Bonjour Jhyn, ça fait longtemps qu'on ne sait pas croisé d'ailleurs !

Pour ce qui est du niveau 4, pour le moment je n'ai vu nul part, indiquer comment cela va se passer pour nous fonctionnaires. Je serai preneuse d'informations officielles (venant des développeurs donc !). Pour le moment, sur les spéculations, effectivement, je suppose que cela va être en gagnant des points d'état mais combien, comment ? (juste en en fournissant dans 1 mairie, ou dans plusieurs - 1 sorte, plusieurs ....)
Pour les fonctionnaires, il faut postuler auprès du Comte pour avoir l'agrément et ensuite le plus simple c'est de se faire connaitre auprès du maire pour pouvoir avoir une offre d'emploi (ou avoir l'oeil dans la bourse de la mairie, mais comme y'en a pas souvent Rolling Eyes )
De par mon expérience de Guérétoise (une des premières niveau 3 de Guéret, d'ailleurs). La mairie a besoin de points de commerce: 1 offre tous les 15 jours environ (ça dépend de la quantité de transactions effectuées), de points de communication (si le maire utilise ses courriers) : 1 par mois pas plus, de points de justice si la mairie mets en accusation (c'est gratuit si c'est fait par le Comté donc très très peu utilisé !), je n'ai jamais entendu parler d'utilisation de points de finances (la différence d'ailleurs avec le commerce ?), institutions...

Tout ça pour dire que ce serait plutot à gérer au niveau des maires (autant fut une époque où il n'y avait pas assez de fonctionnaires par village, autant maintenant, y'en a bien trop !!).
Un jour devrait être codé l'utilisation de ces points au niveau comtal. J'imagine qu'il faudrait déjà que Limoges soit codée pour pouvoir y loger les fonctionnaires ... Un jour...
Revenir en haut Aller en bas
kashrok
Sérennisse
kashrok


Nombre de messages : 1874
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 23/05/2006

Dialogue avec les recteurs Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs EmptyMar 15 Jan - 22:57

Pour info les admins développe en ce moment le climat...


Enfin je ne suis pas venu pour ça. Je ne sevais pas bien où le demander mais j'ai un petit problème au niveau de mes études.
Je suis actuellement noble d'épée mais ma progression de dépasse pas les 3%. Pourriez vous m'éclairer sur le problème?
Revenir en haut Aller en bas
Haigwepa
Sérennisse
Haigwepa


Nombre de messages : 283
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 22/07/2005

Dialogue avec les recteurs Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs EmptyMer 16 Jan - 2:42

Euh, progression seul ou en cours Kashrok? Et sur quelles matières?

Pour DameCaf, les points de finances servent à la levée des impots (donc à rien en général) et les points d'institutions ne servent pour l'instant à rien... il avait été avancé que cela pourrait servir à organiser les élections mais vu les abus qui pourraient en découler j'ai des doutes sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
Dagnarus
Sérennisse
Dagnarus


Nombre de messages : 301
Age : 42
Date d'inscription : 15/12/2006

Dialogue avec les recteurs Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs EmptyMer 16 Jan - 10:24

Je ne voudrais pas avoir l'air de poser des questions idiotes, mais je suis quelque peu égaré...
Pourriez-vous m'indiquer le chemin jusqu'à l'annexe...?
Je cherche à mettre à jour ma fiche mais ne sais plus où il faut se présenter...
Revenir en haut Aller en bas
Haigwepa
Sérennisse
Haigwepa


Nombre de messages : 283
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 22/07/2005

Dialogue avec les recteurs Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs EmptyMer 16 Jan - 15:14

Revenir en haut Aller en bas
kashrok
Sérennisse
kashrok


Nombre de messages : 1874
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 23/05/2006

Dialogue avec les recteurs Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs EmptyMer 16 Jan - 19:33

Seul pour le rhume ainsi que le tétanos. J'ai pourtant tous les prérequis.
Revenir en haut Aller en bas
Haigwepa
Sérennisse
Haigwepa


Nombre de messages : 283
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 22/07/2005

Dialogue avec les recteurs Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs EmptySam 19 Jan - 14:32

D'après ce que j'avais constaté, avec noblesse, on gagne entre 3 et 5% en étudiant seul... peut-être que tu n'as pas eu de bol Rolling Eyes Enfin, normalement c'est plus souvent 4 ou 5% que 3...
Sinon j'ai pas vraiment d'explication là Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kashrok
Sérennisse
kashrok


Nombre de messages : 1874
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 23/05/2006

Dialogue avec les recteurs Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs EmptySam 19 Jan - 17:28

Enfète sans noblesse c'est entre 1% et 3%, pour la noblesse c'est le double, donc entre 2 et 6%! Enfin bon c'est pasgrave, merci quand même Haig...
Revenir en haut Aller en bas
Enguerran
Sérennisse
Enguerran


Nombre de messages : 166
Age : 40
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 16/03/2007

Dialogue avec les recteurs Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs EmptyLun 28 Jan - 13:19

Je vous annonce que je déménage en Guyenne, donc vous pouvez me retirer de la liste des étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
Johane
Sérennisse
Johane


Nombre de messages : 418
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 05/01/2007

Dialogue avec les recteurs Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs EmptyLun 3 Mar - 21:05

Bonjour, je découvre l'université et j'aimerais une précision. Les cours sont validés par le recteur à 13 h chaque jour. Est ce que ça veut dire que c'est le seul horaire possible pour les étudiants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://limousin-marche.forumactif.com
Aimadina
Sérennisse
Aimadina


Nombre de messages : 311
Age : 48
Date d'inscription : 24/11/2006

Dialogue avec les recteurs Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs EmptyLun 3 Mar - 22:23

Bonjour Johane,

Même si je ne suis pas rectrice, je me permets de répondre.
Lorsque le recteur valide les cours (vers 13 heures donc), ils sont accessibles aux étudiants tant qu'il reste des places.
Il y a 5 places par cours et selon les jours et la nature du cours la salle de classe se remplit plus ou moins vite.

Il vaut donc mieux se présenter au plus tôt après la validation pour être sur d'avoir une place, mais rien n'empêche de rentrer dans la salle de classe à 20h ou même plus tard s'il reste encore une place.

Bienvenue à l'université,
Aimadina
Revenir en haut Aller en bas
Johane
Sérennisse
Johane


Nombre de messages : 418
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 05/01/2007

Dialogue avec les recteurs Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs EmptyLun 3 Mar - 23:18

merci pour la réponse. Very Happy


C'est bien ce que je craignais, à 13h, il m'est impossible de me connecter sur RR. Je n'aurai donc sans doute jamais accès aux cours...
Revenir en haut Aller en bas
https://limousin-marche.forumactif.com
kashrok
Sérennisse
kashrok


Nombre de messages : 1874
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 23/05/2006

Dialogue avec les recteurs Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs EmptyLun 3 Mar - 23:30

Je peux rajouter qu'a partir de 21h30 les étudiants peuvent aller dans un cours qui n'est pas de leur domaine (église, médecine,...).

Johane, je peux te dire que les cours sont rarement vite remplis c'est à dire que jusque tard il peut rester des places(sauf pour les langues), cela ne t'empêche pas d'étudier seul. D'ailleurs tous les cours ne sont pas toujours remplis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aimadina
Sérennisse
Aimadina


Nombre de messages : 311
Age : 48
Date d'inscription : 24/11/2006

Dialogue avec les recteurs Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs EmptyLun 3 Mar - 23:31

Mais non, même si ce n'est pas garanti, c'est tout à fait possible d'avoir une place le soir.
Pour t'en convaincre, regardes le lien ci-dessous. Les professeurs indiquent les élèves et leurs heures d'arrivée.
https://limousin-marche.forumactif.com/emplois-du-temps-et-informations-generales-f123/en-cours-emploi-du-temps-semaine-9-du-25-02-au-02-03-t7818.htm

Si parfois, les places sont très vite prises, d'autres fois il reste des places jusqu'à tard le soir. Il arrive même que les 5 places ne soient pas toutes prises.
J'ai donné un cours Dimanche et seuls 4 élèves sont venus.
Il ne faut donc pas te décourager.

A bientôt sur les bancs de l'université ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Johane
Sérennisse
Johane


Nombre de messages : 418
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 05/01/2007

Dialogue avec les recteurs Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs EmptyLun 3 Mar - 23:43

merci à vous deux Very Happy

je tenterai ma chance
Revenir en haut Aller en bas
https://limousin-marche.forumactif.com
Zxyankxya
Sérennisse
Zxyankxya


Nombre de messages : 713
Age : 43
Date d'inscription : 14/03/2006

Dialogue avec les recteurs Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs EmptyMar 4 Mar - 1:08

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, mais je vois que les étudiants ont très bien répondu. Merci =)

Bon courage Johane.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dialogue avec les recteurs Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dialogue avec les recteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux recteurs à l'Université
» Coopération avec le Bourbonnais
» Entrevue avec le Comte...
» [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny
» Entretien avec le Comte Koyote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: UNIVERSITE :: Université du Limousin & de La Marche :: Archives Universitaires :: Université :: Espace discussion-
Sauter vers: