Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Dialogue avec les recteurs

Aller en bas 
+39
kremoseu
rasp
Antonia
ezor
mansac
boskdeportkar
MarieDouce
Jennsen
Stannis
Hijikata
zorhus
santa
Alcyone
sytral
farfa
valeriane
goum
Ticque
Trokinas
Ewaele
Ijarkor
Jyscal
Plum
Dame_Ned
carmody
arganis
kikoozen
redfish
Aimadina
Johane
Dagnarus
Haigwepa
kashrok
Dame Cafetiere
Jhyn
umbre_de_loh
Shiska
Enguerran
Zxyankxya
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
goum
Sérennisse
goum


Nombre de messages : 342
Age : 47
Date d'inscription : 05/10/2006

Dialogue avec les recteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs - Page 3 EmptyVen 13 Juin - 10:14

Une guerre? pas au courant! vous n'avez qu'à faire appel aux réservistes. Si vous ne le faites pas, c'est que tout va bien. Faut être logique.
Revenir en haut Aller en bas
Ticque
Sérennisse
Ticque


Nombre de messages : 850
Age : 36
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 23/04/2007

Dialogue avec les recteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs - Page 3 EmptyVen 13 Juin - 15:41

Si le Comté monte une armée défensive, c'est pour se défendre, il faut aussi l'être.

Mais les forces vont être appelé pour ça, il ne risque pas d'y avoir de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Sérennisse
Plum


Nombre de messages : 2336
Age : 38
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 06/05/2007

Dialogue avec les recteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs - Page 3 EmptyDim 20 Juil - 18:14

Bonjour,

Je venais à la rencontre des recteurs pour leur demander si ils pouvaient et avaient à leur disposition les statistiques des professeurs et cours donnés. Fréquence, horaire des choses comme sa.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Sérennisse
Ijarkor


Nombre de messages : 498
Age : 61
Date d'inscription : 29/04/2007

Dialogue avec les recteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs - Page 3 EmptySam 26 Juil - 23:15

Plum a écrit:
Bonjour,

Je venais à la rencontre des recteurs pour leur demander si ils pouvaient et avaient à leur disposition les statistiques des professeurs et cours donnés. Fréquence, horaire des choses comme sa.. Very Happy
Non, je n'ai pas de statistiques précises.
J'avais noté dans un fichier excel les cours et les profs pour avril, mai et juin, afin d'avoir une base pour faire les emplois du temps, mais je n'ai rien de très précis.

Mais globalement: toutes les matières sont données au moins une fois par mois, et la plupart le sont deux fois.

La plupart des professeurs sont requis pour deux cours par mois en moyenne. Certains en font plus (parce qu'ils maîtrisent un grand nombre de matières et sont des exemples de ponctualités).
Revenir en haut Aller en bas
Plum
Sérennisse
Plum


Nombre de messages : 2336
Age : 38
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 06/05/2007

Dialogue avec les recteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs - Page 3 EmptyDim 27 Juil - 12:01

Oki merci et bonne continuation à vous.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Johane
Sérennisse
Johane


Nombre de messages : 418
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 05/01/2007

Dialogue avec les recteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs - Page 3 EmptyVen 1 Aoû - 16:57

Citation :
Monsieur le Recteur,

Vous serait il possible de faire un appel aux hauts fonctionnaires fréquentant l'université afin de leur faire savoir que le comté a besoin en urgence de points d'état en institution ?

Pour aujourd'hui, il faudrait une personne ayant 20 points d'état disponibles et les jours suivants également.

Vingt quatre PE sont nécessaires chaque jour actuellement et je dois donc recruter deux hauts fonctionnaires chaque jour dont au moins un pouvant fournir 20 PE institution.

Je vous remercie par avance de votre coopération.

Cordialement

Johane
Bailli du Limousin La Marche
Revenir en haut Aller en bas
https://limousin-marche.forumactif.com
Enguerran
Sérennisse
Enguerran


Nombre de messages : 166
Age : 40
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 16/03/2007

Dialogue avec les recteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs - Page 3 EmptyDim 17 Aoû - 20:16

Grand Bonjour ! Me voici de retour au Limousin Marche (installé à nouveau à Bourganeuf).

Pour les études, j'ai terminé la voie armée et je peux donc maintenant en enseigner toutes les matières. Je n'étudierai pas d'autre voie.
Revenir en haut Aller en bas
valeriane
Sérennisse
valeriane


Nombre de messages : 4011
Age : 64
Ville IG : Rochechouart / (IRL Val de Marne)
Date d'inscription : 04/05/2007

Dialogue avec les recteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs - Page 3 EmptySam 23 Aoû - 20:00

Bonjour ,

Je suis nouvelle élève en Voie de l'Etat, je voudrais savoir s'il y aura les deux matières principales de base, c'est à dire :

Connaissances historiques de base
et Fonctionnement des Institutions

car j'ai bien compris qu'il me faudrait arriver à 100 % de ces matières pour ensuite avancer dans les autres.
je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Sérennisse
Ijarkor


Nombre de messages : 498
Age : 61
Date d'inscription : 29/04/2007

Dialogue avec les recteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs - Page 3 EmptySam 23 Aoû - 21:30

valeriane a écrit:
Bonjour ,

Je suis nouvelle élève en Voie de l'Etat, je voudrais savoir s'il y aura les deux matières principales de base, c'est à dire :

Connaissances historiques de base
et Fonctionnement des Institutions

car j'ai bien compris qu'il me faudrait arriver à 100 % de ces matières pour ensuite avancer dans les autres.
je vous remercie.

Il y a presque toujours l'une de ces matières de base programmée chaque semaine (et parfois les deux)... sauf la semaine dernière.

Petite précision : si j'en crois le Guide de l'Erudit, vous pouvez aussi avancer dans "Commerce" dés que vous avez 20% en "Fonctionnement des institutions".
Revenir en haut Aller en bas
valeriane
Sérennisse
valeriane


Nombre de messages : 4011
Age : 64
Ville IG : Rochechouart / (IRL Val de Marne)
Date d'inscription : 04/05/2007

Dialogue avec les recteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs - Page 3 EmptyDim 24 Aoû - 2:02

Merci bien messire le Recteur !
Revenir en haut Aller en bas
Dame Cafetiere
Grand Tribun
Dame Cafetiere


Nombre de messages : 742
Ville IG : Sur le gros nuage au-dessus de Gueret
Date d'inscription : 20/08/2005

Dialogue avec les recteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs - Page 3 EmptyDim 24 Aoû - 11:10

On peut commencer à apprendre les matières secondaires avant d'avoir 100% dans les matières principales, mais pour avoir 100% dans les matières secondaires, il faut que les matières principales soient quasi acquises. Donc pour éviter des blocages inutiles, mieux vaut connaître les fondamentaux avant !
De plus, il est intéressant de connaitre, fonctionnement des institutions car il permet de fournir des points d'état au comté qui en a régulièrement besoin. Ca fait des rentrées d'argent non négligeables !
Revenir en haut Aller en bas
valeriane
Sérennisse
valeriane


Nombre de messages : 4011
Age : 64
Ville IG : Rochechouart / (IRL Val de Marne)
Date d'inscription : 04/05/2007

Dialogue avec les recteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs - Page 3 EmptyDim 24 Aoû - 13:24

C'est bien ce que j'ai compris.. je veux aider mon village et le comté en fournissant rapidement des PE, depuis quelques jours, la mairie demande un haut fonctionnaire mais je ne sais si elle trouve.
Donc, je vais faire mon maximum ! Wink
On dirait qu'il n'y a pas beaucoup d'érudit en Limousin.. puisqu'on est toujours en train de courir après ! ?
Revenir en haut Aller en bas
kashrok
Sérennisse
kashrok


Nombre de messages : 1874
Ville IG : Tulle
Date d'inscription : 23/05/2006

Dialogue avec les recteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs - Page 3 EmptyMer 10 Sep - 15:29

Un homme entra dans la salle, il était vétu de haillons, portait la barbe et n'avait point l'air cultivé.

Bonjour messieurs les recteurs,
J'ai remarqué que je faisais parti des étudiants et professeurs de cette belle université, mais malheureusement pour moi je n'en ai pas le niveau. Il faudra donc m'en retirer de la liste.


[Kashrok est mort(c'est de ma faute), j'ai du tout recommencer, donc il n'est plus niveau 3 avec toutes ses connaissances. J'espère bien qu'il reviendra très vite ici. A bientôt]
Revenir en haut Aller en bas
valeriane
Sérennisse
valeriane


Nombre de messages : 4011
Age : 64
Ville IG : Rochechouart / (IRL Val de Marne)
Date d'inscription : 04/05/2007

Dialogue avec les recteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs - Page 3 EmptyJeu 11 Sep - 21:16

Confused ... Shocked

Si besoin de quoi que ce soit.. fais appel aux amis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
farfa
Puceau



Nombre de messages : 1
Age : 46
Ville IG : shanghai
Date d'inscription : 16/08/2008

Dialogue avec les recteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Inscription etudiant   Dialogue avec les recteurs - Page 3 EmptyDim 14 Sep - 11:44

Bonjour

Je souhaite m'inscrire (me reinscrire) a l'universite.
Je ne peux pas envoyer de message directement au recteur, je fais donc ma demande ici.
Je m'appelle farfatin, reside a Ventadour et etudie l'option medecine dans la voie de l'eglise et de la science.

Cdt,
farfatin
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Sérennisse
Ijarkor


Nombre de messages : 498
Age : 61
Date d'inscription : 29/04/2007

Dialogue avec les recteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs - Page 3 EmptyLun 15 Sep - 0:34

farfa a écrit:
Bonjour

Je souhaite m'inscrire (me reinscrire) a l'universite.
Je ne peux pas envoyer de message directement au recteur, je fais donc ma demande ici.
Je m'appelle farfatin, reside a Ventadour et etudie l'option medecine dans la voie de l'eglise et de la science.

Cdt,
farfatin

Bonjour Messire Farfatin,

Vous êtes bien inscrit à l'université, en voie de la Médecine: inutile donc de procéder à une nouvelle inscription.

Vous êtes maintenant dans le groupe des étudiants, sur ce forum.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
valeriane
Sérennisse
valeriane


Nombre de messages : 4011
Age : 64
Ville IG : Rochechouart / (IRL Val de Marne)
Date d'inscription : 04/05/2007

Dialogue avec les recteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs - Page 3 EmptySam 27 Sep - 10:54

Bonjour

Je viens de regarder l'emploi du temps.. et je suis déçue de voir que cette semaine non plus il n'y a pas Fonctionnement des Institutions qui est la base avec Connaissance historique de base.. car la plupart des autres matières sont bloquées si on n'a pas 100% en FDI... donc, euh?? voilà.. à quand le prochain cours de FDI ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
sytral
Prévôt des maréchaux
sytral


Nombre de messages : 3043
Age : 53
Ville IG : Ventadour (RR) / La Seyne sur Mer (IRL)
Date d'inscription : 27/07/2005

Dialogue avec les recteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs - Page 3 EmptySam 27 Sep - 19:28

Bonjour Valeriane,

désolé pour ce cours qui semble vous faire defaut, mais j'essai d'equilibrer au mieux Confused
en voyant l'intervention de sieur Plum, il se peut que finalement un autre cours de voie de l'Etat soit ajouté au planning de la semaine prochaine... à suivre.

Bien à vous

direction ICI pour donner votre avis
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Prévôt des maréchaux
Alcyone


Nombre de messages : 2835
Age : 44
Ville IG : Entre deux tombes
Date d'inscription : 11/12/2006

Dialogue avec les recteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 3:21

Entrée fracassante d'une tornade rousse dans une aile du castel qu'elle ne connaissait pas encore... celle de l'université...

Salut Chef!!! Salut Ijarkor!!! Ca roule ici?

Heu... hem... Bonjour, monsieur le vice-recteur, monsieur le recteur... Bon, ca va pour le protocole? Oui? j'peux sortir la prune alors?


Aussitôt dit, aussitôt fait, la rouquine sort de sa besace deux bouteilles de Prune (grande réserve) sortant tout droit des caves de Sainte Anne pour les offrir aux deux hommes. De toute façon, elle avait cessé de boire depuis bien longtemps, ca serait dommage de laisser gâcher pareils trésors, autant qu'ils soient entre de bonnes mains.

Voila pour vous deux! c'est pour fêter mon inscription ici... Ouais ouais, fallait que ça arrive un jour, je n'ai que trop longtemps repoussé l'échéance. Alors j'ai bien entendu choisi la voie de l'église, c'est quand le prochain cours?

Etait-ce un début d'apoplexie qui frappa Sytral alors qu'elle venait de prononcer cette énormité?

Rhooo! j'rigole, Chef! Plutôt mourrir qu'étudier des aristoteries, tu m'connais quand même! Non non, c'est la voie de l'armée, pour moi... Paraît que ya une fiche à remplir, tout ça tout ça... Je suis à vous pour toutes ces formalités!
Revenir en haut Aller en bas
http://fille-du-vent.skynetblogs.be
sytral
Prévôt des maréchaux
sytral


Nombre de messages : 3043
Age : 53
Ville IG : Ventadour (RR) / La Seyne sur Mer (IRL)
Date d'inscription : 27/07/2005

Dialogue avec les recteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 20:53

Mais qu'est ce que c'est que ce raffut dans les couloirs ?

Houlà la tornade rousse est parmi nous, Aristote ayez pitié.

Bonjour ma belle, je vois que tu soignes toujours autant tes entrées !

Avisant les bouteilles de Prune ses yeux deviennent intéressés.
Ijarkor, mets bien celle là de coté car c'est du millésimé, qui plus est, Alcy est plutôt connue pour assécher tes réserves, il faut donc profiter d'une telle aubaine !

Pff, Eglise, on peux dire que t'as toujours le chic pour me faire avaler de travers toi ! Tiens tu vas commencer par faire des lignes :

"Je suis sage, silencieuse et assidue pendant mes cours et je n'oublie pas d'apporter a boire aux de venir saluer les recteurs"

Sortant un énorme flacon d'encre et un pile de parchemin, Sytral lui désigne une table
Tiens met toi y tout de suite, tu t'arrêteras quand tu n'auras plus d'encre Very Happy

Bon soit dis en passant, je crois t'avoir donné toutes les informations relatives a tes études, tu sais ou me trouver, n'hésite surtout pas, tu sais à quel point j'apprécie ta présence et celle de Mara.

Allez file !
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Sérennisse
Ijarkor


Nombre de messages : 498
Age : 61
Date d'inscription : 29/04/2007

Dialogue avec les recteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs - Page 3 EmptyMer 1 Oct - 23:35

Ijarkor prit prestement les bouteilles que Sytral lui tendait, se demandant dans l'armoire de quelle section les ranger... Œnologie comparée ? Cristallerie appliquée ? Alchimie viticole ?

Bienvenu Dame Alcyone; j'espère que vous utiliserez votre plume aussi bien que vous utilisez votre épée... ou votre langue Very Happy

Bon, merci pour les... outils pédagogiques que vous nous avez apporté. Je m'en vais les ranger de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
santa
Ménestrel
santa


Nombre de messages : 20
Age : 53
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 02/10/2008

Dialogue avec les recteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: fiche des connaissances?   Dialogue avec les recteurs - Page 3 EmptyVen 3 Oct - 16:20

bonjour les magnifiques recteurs,
je m'appelle Santa, j'ai ma residence à Guéret e j'ai choisi la vie de la Médecine. Maintenant j'ai découverte ce forum, mais je ne sais pas comment acceder à la fiche des connaissances qu'on doit compiler selon les instruction.
je suis déjà dans le group des étudiants du forum, mais si je cherche d'entrer dans le lien http://www.souricette.fr/RR/new/index.php avec mon pseudo et ma psw, on ne me fait pas entrer...
j'ai envoyé un mp à l'illustre Ijarkor, mais en effect je n'avais pas nominé precisement la question de la fiche.
pardonnez moi mon mauvais français, j'éspère en une votre réponse.
merci, mes respects
Santa

edit: ps. en plus, le liens du topic "informations sur le options" (dans "Emplois du temps et informations générales"), à part celui de l'église, me portent au jeu... ?
Revenir en haut Aller en bas
sytral
Prévôt des maréchaux
sytral


Nombre de messages : 3043
Age : 53
Ville IG : Ventadour (RR) / La Seyne sur Mer (IRL)
Date d'inscription : 27/07/2005

Dialogue avec les recteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs - Page 3 EmptySam 4 Oct - 21:13

compte ouvert,
login / mot de passe transmis par MP
Revenir en haut Aller en bas
zorhus
Ménestrel



Nombre de messages : 19
Age : 36
Ville IG : luxeuil les bains
Date d'inscription : 02/10/2008

Dialogue avec les recteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: renseignements   Dialogue avec les recteurs - Page 3 EmptyDim 5 Oct - 15:26

Bonjour,
je suis un nouvel étudiant et je ne sais pas où aller pour afficher mes connaissances journaliéres pourriez-vous m'aider.
Merci.
Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://pheulpin.claudine@neuf.fr
sytral
Prévôt des maréchaux
sytral


Nombre de messages : 3043
Age : 53
Ville IG : Ventadour (RR) / La Seyne sur Mer (IRL)
Date d'inscription : 27/07/2005

Dialogue avec les recteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs - Page 3 EmptyDim 5 Oct - 15:51

Messire Zorhus,

poser une question est une chose, mais encore faut il prendre connaissance de la reponse....

Vous avez posé la meme question ICI et j'attends vos elements.

Cordialement

Sytral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dialogue avec les recteurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dialogue avec les recteurs
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux recteurs à l'Université
» Coopération avec le Bourbonnais
» Entrevue avec le Comte...
» [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny
» Entretien avec le Comte Koyote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: UNIVERSITE :: Université du Limousin & de La Marche :: Archives Universitaires :: Université :: Espace discussion-
Sauter vers: