Castel Comtal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel Comtal


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dialogue avec les recteurs

Aller en bas 
+39
kremoseu
rasp
Antonia
ezor
mansac
boskdeportkar
MarieDouce
Jennsen
Stannis
Hijikata
zorhus
santa
Alcyone
sytral
farfa
valeriane
goum
Ticque
Trokinas
Ewaele
Ijarkor
Jyscal
Plum
Dame_Ned
carmody
arganis
kikoozen
redfish
Aimadina
Johane
Dagnarus
Haigwepa
kashrok
Dame Cafetiere
Jhyn
umbre_de_loh
Shiska
Enguerran
Zxyankxya
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
santa
Ménestrel
santa


Nombre de messages : 20
Age : 53
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 02/10/2008

Dialogue avec les recteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs - Page 4 EmptySam 11 Oct - 11:53

je ne sais pas si ça est la place juste pour le signaler, mais je ne peux plus me connecter au site de l'annexe (http://www.souricette.fr/RR/new/index.php), le site ne se charge pas... moi seule, j'ai ce problème ci?
Revenir en haut Aller en bas
sytral
Prévôt des maréchaux
sytral


Nombre de messages : 3043
Age : 53
Ville IG : Ventadour (RR) / La Seyne sur Mer (IRL)
Date d'inscription : 27/07/2005

Dialogue avec les recteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs - Page 4 EmptySam 11 Oct - 12:21

Bonjour,

Le probleme est generalisé, mais pour votre information, le serveur de l'annexe est hebergé chez LJD Zxyankxya.

Pas d'inquietude a avoir.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
santa
Ménestrel
santa


Nombre de messages : 20
Age : 53
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 02/10/2008

Dialogue avec les recteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs - Page 4 EmptySam 11 Oct - 12:45

merci de ta reponse, à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
valeriane
Sérennisse
valeriane


Nombre de messages : 4011
Age : 64
Ville IG : Rochechouart / (IRL Val de Marne)
Date d'inscription : 04/05/2007

Dialogue avec les recteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs - Page 4 EmptyMar 14 Oct - 17:34

Bonjour

En discutant avec des amis d'autres duchés, j'ai appris que par exemple en Champagne, les frais d'entretien des cours étaient de 5 écus et non pas de 10.
Alors ma question est :
Qui décide du montant des frais d'entretien et où va cet argent ? Merci pour la réponse !

et aussi, quand j'aurais 100% en Fonctionnement des Institutions et en Connaissance Historique de Base , je pourrais postuler pour être enseignant ?
Pour être embauchée pour les PE, je dois demander l'agrément, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
sytral
Prévôt des maréchaux
sytral


Nombre de messages : 3043
Age : 53
Ville IG : Ventadour (RR) / La Seyne sur Mer (IRL)
Date d'inscription : 27/07/2005

Dialogue avec les recteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs - Page 4 EmptyMar 14 Oct - 18:02

Bonjour Valeriane,

Voici des elements de reponses :
1/ le recteur n'a absolument pas la "main" sur le montant des frais d'entretien. Pour ce qui est de qui decide de ces frais et ou va l'argent, peut etre que le Baili ou la Contesse pourra vous repondre, mais pas moi. Mon role IG se limite a valider les cours chaque jours.

2/ vous pouvez postuler a un poste d'enseignant dès que vous maitrisez une matiere. Pour ce faire, indiquez ICI que vous etes prete à enseigner et pensez a mettre a jour votre fiche dans l'annexe.

3/ En ce qui concerne le travail de haut fonctionnaire il vous faut effectivement demander l'agrément (chez moi -> vos charges et vos responsabilités -> demander l'agrément)
Là également, je ne sais pas qui valide cet agrement (peut etre la contesse). Une fois que vous l'aurez obtenu, pensez a vous signaler au bailli qui fait les offres pour les emplois de haut fonctionnaires (au niveau comtal) ou a votre Bourgmaistre (pour les offres municipales)

En esperant avoir repondu a vos questions.

Amicalement

Sytral
Revenir en haut Aller en bas
Alcyone
Prévôt des maréchaux
Alcyone


Nombre de messages : 2835
Age : 44
Ville IG : Entre deux tombes
Date d'inscription : 11/12/2006

Dialogue avec les recteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs - Page 4 EmptyVen 17 Oct - 1:07

Peut être un élément de réponse en ce qui concerne les frais d'entretien ^^ J'ai été bailli et j'ai jamais vu nulle part qu'on pouvait paramétrer ca... donc à voir peut etre avec la comtesse en effet...

En ce qui concerne l'agrément, je l'ai demandé dès que je suis passé étudiante, au cas ou, et j'attends toujours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://fille-du-vent.skynetblogs.be
valeriane
Sérennisse
valeriane


Nombre de messages : 4011
Age : 64
Ville IG : Rochechouart / (IRL Val de Marne)
Date d'inscription : 04/05/2007

Dialogue avec les recteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs - Page 4 EmptyVen 17 Oct - 1:16

Merci pour ces renseignements..

Je verrais donc avec la comtesse ! Wink

Val sourit en voyant, et Sytral, et Alcyone, ses deux prévôts et maitres !
Revenir en haut Aller en bas
santa
Ménestrel
santa


Nombre de messages : 20
Age : 53
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 02/10/2008

Dialogue avec les recteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs - Page 4 EmptyJeu 23 Oct - 9:53

vous direz que je suis fixée par la fiche de l'annexe... c'est vrai! j'adore les tabulats et les fiche à compiler! Wink
mais j'ai vu un problème: quand je colle dans la fiche mes connaissances copiées par la nouvelle interface du jeu, une des matières (élements d'anatomie) il n'y a plus quand je controle dans le profil... il y a seulement 8 matières et pas les 9 collées... il n'y a pas des problèmes si je fait la copie et puis le collage par la vieille interface.
seulement pour vous le communiquer, pardonnez moi si ceci n'est pas la place correcte. saluts! Smile


Dernière édition par santa le Lun 17 Nov - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
santa
Ménestrel
santa


Nombre de messages : 20
Age : 53
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 02/10/2008

Dialogue avec les recteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs - Page 4 EmptyLun 17 Nov - 11:50

je continue toute seule avec cette fixation...

j'ai trouvé le problème!
dans la nouvelle interface, la vieille matière "Élément d'anatomie" est appelée "Éléments d'anatomie".
donc la fiche de l'annexe, que, j'immagine, est pensée avec le matières reconnues, ne reconnait pas "Éléments d'anatomie" pluriel et donc ne l'accepte dans le profil!

ciao!
Revenir en haut Aller en bas
Ijarkor
Sérennisse
Ijarkor


Nombre de messages : 498
Age : 61
Date d'inscription : 29/04/2007

Dialogue avec les recteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs - Page 4 EmptyMar 18 Nov - 1:05

Merci Santa.

Bon, j'espère que Zxyankxya verra ce post, car vu qu c'est la créatrice de cette base de données, c'est la seule à pouvoir y faire quelquechose.

Cela dit, il vaut peut etre mieux attendre que la V3 soit stabilisée (qui l'utilise d'ailleurs ? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
valeriane
Sérennisse
valeriane


Nombre de messages : 4011
Age : 64
Ville IG : Rochechouart / (IRL Val de Marne)
Date d'inscription : 04/05/2007

Dialogue avec les recteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs - Page 4 EmptyMar 18 Nov - 10:21

(qui l'utilise d'ailleurs ? ^^) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hijikata
Puceau
Hijikata


Nombre de messages : 8
Age : 41
Ville IG : à la bibliotheque
Date d'inscription : 27/11/2008

Dialogue avec les recteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs - Page 4 EmptyJeu 27 Nov - 10:38

Bonjour messire recteur,

je souhaiterais savoir si il est possible pour un étudiant venant de Touraine d'étudier chez vous quelques temps.

J'ai terminé la voie de l'Etat et je me partage entre voie de la medecine et celle de m'armée.
Revenir en haut Aller en bas
sytral
Prévôt des maréchaux
sytral


Nombre de messages : 3043
Age : 53
Ville IG : Ventadour (RR) / La Seyne sur Mer (IRL)
Date d'inscription : 27/07/2005

Dialogue avec les recteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs - Page 4 EmptyJeu 27 Nov - 19:56

Bonjour messire Hijikata et bienvenu en notre université.

Il vous est tout a fait possible de venir etudier chez nous mais vous devez choisir une voie. Les cours vous seront alors ouvert pour cette derniere.
Vous pourrez egalement postuler pour les cours des autres voies, mais seulement apres 21h30 comme le stipule le reglement interne.

Me tenant a votre disposition. et dans l'attente de recevoir votre voie de predilection.

Cordialement

Sytral
Revenir en haut Aller en bas
Hijikata
Puceau
Hijikata


Nombre de messages : 8
Age : 41
Ville IG : à la bibliotheque
Date d'inscription : 27/11/2008

Dialogue avec les recteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs - Page 4 EmptyJeu 27 Nov - 22:21

j'vais prendre medecine en voie principale puisque je n'ai besoin que d'un cours en armée ( la premiere pour la connaitre et ensuite bosser a la biblio )

j'vous remercie

Edit Sytral : reponse par MP
Revenir en haut Aller en bas
Jyscal
Ménestrel
Jyscal


Nombre de messages : 38
Age : 40
Date d'inscription : 03/06/2008

Dialogue avec les recteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs - Page 4 EmptyVen 28 Nov - 18:08

Citation :
1/ le recteur n'a absolument pas la "main" sur le montant des frais d'entretien. Pour ce qui est de qui decide de ces frais et ou va l'argent, peut etre que le Baili ou la Contesse pourra vous repondre, mais pas moi. Mon role IG se limite a valider les cours chaque jours.

5 ecus de frais dans le Domaine Royal, 10 écus ailleurs. study


Sinon j'ai une question : comment est déterminé le prix des cours (hors frais Razz ) J'en vois entre 10 et 14 écus, une loi reglemente tout ça ou c'est au bon vouloir du professeur ?
Revenir en haut Aller en bas
sytral
Prévôt des maréchaux
sytral


Nombre de messages : 3043
Age : 53
Ville IG : Ventadour (RR) / La Seyne sur Mer (IRL)
Date d'inscription : 27/07/2005

Dialogue avec les recteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs - Page 4 EmptyVen 28 Nov - 22:07

Jyscal a écrit:
Citation :
1/ le recteur n'a absolument pas la "main" sur le montant des frais d'entretien. Pour ce qui est de qui decide de ces frais et ou va l'argent, peut etre que le Baili ou la Contesse pourra vous repondre, mais pas moi. Mon role IG se limite a valider les cours chaque jours.

5 ecus de frais dans le Domaine Royal, 10 écus ailleurs. study?
Merci pour l'info Wink

Jyscal a écrit:
Sinon j'ai une question : comment est déterminé le prix des cours (hors frais Razz ) J'en vois entre 10 et 14 écus, une loi reglemente tout ça ou c'est au bon vouloir du professeur ?
Le prix des cours est libre mais generalement il se situe dans une moyenne de 12 ecus. Les professeurs s'autoregulent et 14 ecu semble etre le maximum demandé (generalement pour des cours "rares")
Revenir en haut Aller en bas
Stannis
Sérennisse
Stannis


Nombre de messages : 157
Age : 114
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 25/01/2008

Dialogue avec les recteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs - Page 4 EmptyMar 23 Déc - 18:34

Bonjour.

Comme signalé (au mauvais endroit) auparavant, je remarque une surreprésentation des cours de CHB ces deux dernières semaines: trois cours (dont deux classés en option fonctionnariat et non armée, d'ailleurs; ce qui représente l'essentiel du souci à mon avis), c'est plus que toute autre matière, Grec excepté, et plus ou autant que n'importe quelle autre matière non linguistique, si l'on compte juste ceux classée en fonctionnariat; alors même qu'elle ne sert que pour l'apprentissage du droit aux fonctionnaires, et ne produit pas elle-même de points d'état. Cours d'un intérêt modéré, donc.

Je pense donc que dans ce genre de proportions, remplacer un cours de CHB par soit des FI (qui sont un prérequis général à toutes les autres matières de l'option) soit du commerce qui n'a pas été donné une seule fois pendant ces deux semaines serait de bon aloi (edit: d'autant qu'il n'est pas non plus prévu pour la semaine prochaine...).

Ce n'est d'ailleurs pas comme vous l'avez insinué une question de répondre à mes attentes (étant donné que je peux assister à beaucoup de cours pour le moment, n'étant sur le point de bloquer nulle part, et étant près de connaître parfaitement le fonctionnement des institutions même sans cours, vu que j'en connais approximativement les neuf dixièmes), mais de dispenser de façon plus équilibrée les savoirs. Parce que mon avis sur la question restera le même la semaine prochaine, où j'aurai pourtant acquis le savoir concerné, au rythme où je progresse.
Revenir en haut Aller en bas
sytral
Prévôt des maréchaux
sytral


Nombre de messages : 3043
Age : 53
Ville IG : Ventadour (RR) / La Seyne sur Mer (IRL)
Date d'inscription : 27/07/2005

Dialogue avec les recteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs - Page 4 EmptySam 27 Déc - 20:22

Désolé Messire Stannis, mais etant en deplacement il m'a fallu un peu de temps pour retrouver mes archives.

J'ai donc fait des statistiques mais pas sur les deux dernieres semaines : j'occupe le poste depuis 16 semaines maintenant et j'essaye d'equilibrer les cours sur le long terme (lorsque c'est possible).

Pour en revenir a votre question j'aurai besoin d'une petite precision, si un militaire de pure souche pouvait repondre :
quelles sont les matieres necessaire a ce cursus ?
pour moi il y à :
- Strategie de base
- Connaissance militaire de base
- Strategie avancé
- tactique de base
- connaissance historique de base
est ce que Fonctionnement de institution fait parti du cursus (je n'arrive plus a trouver ou mais je crois que ce n'est pas le cas... ce qui expliquera le chiffre qui suit)???

Voilà ce que disent les chiffres sur les 16 dernieres semaines :

Fonctionnaires :
Fonctionnement de institutions : 8
Connaissances historique de base : 9
Technique de communication : 6
Commerce : 8
Mecanisme de collecte de l'impot : 7
Principe de droit : 11

Je n'ai pas l'impression qu'il y ai un desequilibre flagrant dans les matieres de l'Etat....

Militaire :
- Strategie de base : 8
- Connaissance militaire de base : 6
- Strategie avancé : 7
- tactique de base : 8
- connaissance historique de base : 13
- Fonctionnement de institution : 3

L'ecart entre CHB et FI s'explique par le fait qu'en cours de route j'ai cru (a tord ou a raison...) que FI ne faisait pas parti du cursus.
Mais hormis sur CHB, là non plus je ne vois pas de desequilibre notable sur les matieres enseignées.


Il est vrai qu'en regardant "à la petite semaine" les chiffres peuvent parraitre etonnants, mais je m'attache et prendre en compte l'ensemble des matieres sur la durée et je ne pense pas m'etre trop trompé lorsque l'on regarde les chiffres.

Reste LA question à propos de FI .... Mesdames et Messieurs les militaires, on vous ecoute avec la plus grande attention.

Messire Stannis, je reste a votre disposition.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jennsen
Ménestrel
Jennsen


Nombre de messages : 10
Age : 43
Ville IG : Ça dépend..
Date d'inscription : 27/11/2008

Dialogue avec les recteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs - Page 4 EmptyLun 29 Déc - 16:49

Le Cursus d'études en ce qui concerne la voie militaire, et précisé dans le topic des niveaux 3 réservé à cet effet, ne mentionne pas le Fonctionnement des Istitutions comme matière nécessaire.
Ou alors, la mise à jour adéquate n'a pas été faite depuis janvier dernier...

Personnellement je ne suis pas assez avancée dans mes études pour affirmer que c'est bien une matière spécifique aux fonctionnaires seuls, mais c'est toutefois bien ce qu'il semblerait.
Revenir en haut Aller en bas
Hijikata
Puceau
Hijikata


Nombre de messages : 8
Age : 41
Ville IG : à la bibliotheque
Date d'inscription : 27/11/2008

Dialogue avec les recteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs - Page 4 EmptyLun 29 Déc - 20:48

j'confirme pas besoin de FI pour le cursus de l'armée
Revenir en haut Aller en bas
Stannis
Sérennisse
Stannis


Nombre de messages : 157
Age : 114
Ville IG : Limoges
Date d'inscription : 25/01/2008

Dialogue avec les recteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs - Page 4 EmptySam 3 Jan - 0:12

Effectivement, il y a plus de commerce que les dernières semaines ne le laissent voir. D'un côté, je n'ai pas tout vérifié, mais je pense qu'on devrait ôter les semaines dédiées du compte.

Parce que celle des fonctionnaires ôtée amène les comptes à:

FI 5
CHB 7
C 4
TC 6
MCI 5
PDD 8

à une ou deux erreurs près (on ne sait jamais, j'ai pu mal compter)

Passer du simple au double de commerce au droit, ça n'est pas si équilibré, mais je ne pense pas que le commerce soit si sous-représenté effectivement (ça, ce sont les aléas de programmation). Par contre, les CHB sont toujours sur-représentées, tant dans les chiffres tenant compte de la semaine dédiée que dans ceux qui les ignorent, selon moi, dans la mesure où ce n'est qu'un prérequis pour une unique matière (elle aussi sur-représentée, d'ailleurs, surtout si l'on prend en compte le fait que les fonctionnaires compétents en justice ne pas les plus demandés).

Il n'y a en effet pas de déséquilibre "flagrant", je le concède, mais comme le Comté a besoin de certaines compétences (institutionnelles et financières, il me semble) plus que d'autres et que le hasard des déséquilibres fait qu'elles sont moins représentées dans les cours, je pense que cela serait à prendre un peu plus en compte, et qu'un léger surplus de cours de fonctionnement des institutions et de collecte d'impôt serait plus favorable au Comté que la tendance actuelle.

Cela reste évidemment ouvert à débat, je pense, et j'admets que le déséquilibre est bien moins réel qu'il n'y paraît à court terme, cependant je persiste à penser qu'il existe, du fait des besoins Comtaux et du hasard de la distribution.
Revenir en haut Aller en bas
santa
Ménestrel
santa


Nombre de messages : 20
Age : 53
Ville IG : Guéret
Date d'inscription : 02/10/2008

Dialogue avec les recteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs - Page 4 EmptyJeu 8 Jan - 11:36

c'est hors de ce topic, je le sais, mais je ne sais pas où l'écrire, l'absence des étudiantes c'est pas une nouvelle importante...
je dois partir pour un long voyage de travail, donc je serai en "retraite spirituel" avec mon personnage de RR, entre quelque jour. je voulais vous remercier pour tout l'aide dans le jeu et votre compagnie (aussi si j'éspère de retourner!).
ciao à tous, et bonne nouvelle année en retard.
Wink

08/02/09: et je suis retournée...
Revenir en haut Aller en bas
MarieDouce
Puceau
MarieDouce


Nombre de messages : 3
Ville IG : Alais
Date d'inscription : 16/04/2009

Dialogue avec les recteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs - Page 4 EmptyVen 17 Avr - 21:57

Bonjour,

Je suis la nouvelle rectrice de l'Université du Languedoc. Est-ce que l'un d'entre vous serait assez gentil pour me donner les livres auxquels vous avez droit de lire IG ?

Merci à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
boskdeportkar
Sérennisse
boskdeportkar


Nombre de messages : 1244
Age : 53
Ville IG : Bourganeuf
Date d'inscription : 30/08/2007

Dialogue avec les recteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs - Page 4 EmptySam 18 Avr - 11:37

Bien le bonjour, Madame la Rectrice.

Je m'appelle Bosk et j'ai l'avantage de donner et suivre des cours dans cette université.
Je puis vous aider ? Ah les livres que nous pouvons consulter ?
Et bien...ce matin, j'ai fait un petit tour à la bibliotheque, et les rayons
ne sont pas tres remplis. Voilà en résumé.

"Éthique à Nicomaque : II - La vertu - Aristote - Grec" - Lire
"Éthique à Nicomaque : IV - Les différentes vertus - Aristote - Grec" - Lire
"De natura deorum - Cicéron - Latin" - Lire
"Le Banquet - Platon - Grec" - Lire
"Parménide - Platon - Grec" - Lire
"La République - Platon - Grec" - Lire

Je vous souhaite la bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mansac
Ménestrel
mansac


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 27/04/2009

Dialogue avec les recteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs - Page 4 EmptyDim 14 Juin - 11:29

bonjour mr et mme les recteurs je voudrais enseignier comme proffesseur je ne s'ais pas comment faire indiquer la marche à suivre SVP merci


Voie de l'etat

Connaissance Historique de Base 100 %


mansac Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dialogue avec les recteurs - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec les recteurs   Dialogue avec les recteurs - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dialogue avec les recteurs
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux recteurs à l'Université
» Coopération avec le Bourbonnais
» Entrevue avec le Comte...
» [RP] Entretien avec Petitrusse de jaligny
» Entretien avec le Comte Koyote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel Comtal :: UNIVERSITE :: Université du Limousin & de La Marche :: Archives Universitaires :: Université :: Espace discussion-
Sauter vers: